Mavericks, votre avis ?

Peut-être pas. Mais Waimea ou Teahupo'o me conviendront très bien. :)
C'est bien d'avoir abandonné les félidés.

Il y a sans aucun doute des choses plus importantes, mais le retour à des interfaces nettes pour des outils comme Calendar va être agréable pour qui l'utilise tous les jours.

Mais euh... Mon appellation permet de faire le break entre Mac OS X et Mac OS XI, tout en restant sur la vague :(

Peut-être pas. Mais Waimea ou Teahupo'o me conviendront très bien. :)
C'est bien d'avoir abandonné les félidés.

Maverick => veau non marqué :(

'fin bon.

Maverick => veau non marqué :(

'fin bon.

Ce terme provient de Samuel Augustus Maverick (1803–1870), un éleveur texan à l'esprit indépendant. Par extension, il désigne toute personne qui possède ce trait de caractère et ne se conforme donc pas aux codes et conventions habituels.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maverick

Samuel Maverick refusait de faire marquer son bétail au fer rouge. La traduction française la plus adéquate serait : franc-tireur, dissident, non-conformiste. « Think different »…

• J’aime
Réactions: Sly54
Après l'avoir installé sur mon Macbook Air de 2011, je le trouve bien plus réactif que sous ML (pourtant je n'ai pas fait de clean install). Il y a clairement un gain de performances. Safari est également plus rapide et plus fluide. Le seul problème que j'ai trouvé pour le moment c'est l'application Mail qui plante et qui est inutilisable.
Mais bon il s'agit d'une première beta ;)
En tout cas c'est encourageant pour la suite :up:

Le spot de surf, bof!
Mais bon, on avait plus trop de félin en réserve et certains ont déjà été utilisés deux fois. On aurait pu passer à une autre bestiole, sans aller jusqu'aux drôleries d'Ubuntu....

J'ai vu que mon iMac 24" mid-2007 3 Gb RAM qui tourne très bien sous ML est encore éligible pour Mavericks ...

Question : aurais-je intérêt à passer à Mavericks tout en sachant que, probablement, certaines évolutions ne me seront plus accessibles, et que probablement aussi, l'OS devient de plus en plus "lourd" à chaque changement ?

Ce n'est,bien sûr, pas une question existentielle (:rateau:) compte tenu du fait que ML convient parfaitement à mon usage ultra-basique ... mais l'attrait de la nouveauté me titille !:D

J'ai vu que mon iMac 24" mid-2007 3 Gb RAM qui tourne très bien sous ML est encore éligible pour Mavericks ...

Question : aurais-je intérêt à passer à Mavericks tout en sachant que, probablement, certaines évolutions ne me seront plus accessibles, et que probablement aussi, l'OS devient de plus en plus "lourd" à chaque changement ?

Ce n'est,bien sûr, pas une question existentielle (:rateau:) compte tenu du fait que ML convient parfaitement à mon usage ultra-basique ... mais l'attrait de la nouveauté me titille !:D

Bah apparemment il y a une meilleure gestion des performances, donc je pense que tu serais peut être gagnant. :up:

Il est plus léger que ML, donc tu ne peux qu'y gagner

Moi j'ai aussi vraiment hâte de l'essayer, et j'espère qu'il marche aussi bien (voir mieux) que ce qui est annoncé.

Le point principal sur lequel j'attendais cet OS, c'est la gestion du multi-écran. Et là rien à dire, il faut tout comme il faut, en gardant le plein écran comme je l'aime. Idem pour le finder, je vais enfin pouvoir laisser un onglet AirDrop ouvert et ne plus couper mes téléchargements comme ça m'arrive tout le temps.

En tant que "Power User", les améliorations de gestion de ressources sont aussi un bon signe. Safari et le scroll fluidifié sur Retina vont rendre ma machine parfaite je pense. L'intégration d'iCloud dans le KeyChain et la gestion à la 1Password sont aussi bienvenue.

Autant iBooks me laisse un peu indifférent, autant Maps, lui, me plait bien.

Je reste par contre complètement indifférent au centre de notification.

Au final, bilan très positif avant test. Je suis content qu'il n'ai pas succombé au design d'iOS pour le moment.

Pour le point du tactile sur écran d'ordinateur, je suis bien heureux que Mac OS ne prenne pas cette direction. Sur un iPad, je comprends, mais sur un ordinateur pas du tout. L'inclinaison de l'écran et la présence d'un clavier vont à mon avis à l'encontre de ça. Et puis, j'ai horreur des traces de doigts sur l'écran ! (petite pensée à tout ceux qui ont la fâcheuse tendance à toucher l'écran pour y montrer quelque chose)

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Je craignais qu'Apple s'éloigne de plus en plus du Mac.

Avec Maverick et le nouveau Mac Pro, je suis rassuré. Le Mac est de retour!

• J’aime
Réactions: iluro_64

Figure-toi que je vais bien tenter l'expérience sur mon iMac 20" de 2008.
Figure-toi aussi que ma machine tourne mieux aussi avec ML X.8.4 qu'avec ML X.8.3 !
Alors pourquoi pas, même si la machine ne peut pas tout faire. C'est déjà le cas avec la carte GPU qui n'est pas utilisée. La tienne non plus je suppose ;)
Mais, comme tu es curieux … … …:D

thebiglebowsky à ta place je ne le ferais pas car :
1) Apple bride les anciens modèles grace à ses systèmes d'exploitation les plus récents, donc installer Maverick sur ton Imac c'est en quelque sorte faire rentrer un cheval de troie
2) Ce nouveau système semble très orienté pro, donc si ton utilisation est très basique comme tu dit, il y a fort à parier que tu ne verra même pas le différence.

D'ailleurs, je suis peut être parano mais je ne l'installerai pas sur mon Macbook Air mi 2012 pour cette raison même. Un Imac dans mon entourage date de 2008 et fonctionne très bien, il est toujours resté à Snow Leopard et ce n'est pas un hasard.

Cheval de Troie ? Il y a comme une légère exagération dont je ne comprends pas bien le sens.
Si Apple fait un système qui ne s'installe que sur des machines récentes, on a droit à l'obsolescence programmée.
Si Apple fait un système qui s'installe sur des machines plus anciennes, c'est un Cheval de Troie.

Terrible alternative.

• J’aime
Après, ma seule question concerne la capacité de mon "vieux" MBP (C2D avec 4Go de RAM) de faire tourner le bouzin sans heurt.
Mais bon, si la RAM est mieux gérée, ça devrait être au pire comme avec ML, non ?

Il me semble que toutes les machines compatibles moutain lion seront compatible.

L'inverse serait un non-sens puisqu'il devrait utiliser moins de ressources. :love:

En tout cas sur cette version, il semble qu'Apple est écouté ses utilisateurs.

• J’aime
Cheval de Troie ? Il y a comme une légère exagération dont je ne comprends pas bien le sens.
Si Apple fait un système qui ne s'installe que sur des machines récentes, on a droit à l'obsolescence programmée.
Si Apple fait un système qui s'installe sur des machines plus anciennes, c'est un Cheval de Troie.

Terrible alternative.

Ça s'appelle le néolibéralisme :)

Il est plus léger que ML, donc tu ne peux qu'y gagner
Il n'est pas plus léger, mais censé optimiser certaines opérations. Grosse nuance. Ça peut le rendre plus performant sur des grosses config et plus lent sur des anciennes. Pas sûr que les optimisations marchent avec les anciens processeurs, d'ailleurs.

Dans l'absolu, si c'était à refaire je pense que je laisserai toujours le premier système sur tous mes ordis, mais il y a le problème de la sécurité.

Si on en croit Apple, la RAM sera mieux gérée, les défilements plus fluides et le système moins lourd. Vu que ton Mac tourne très bien sous ML, je pense que tu ne pourras que y gagner !

Sinon, bien content du nouveau Os x, le finder m'a l'air plus pratique et mieux pensé (Enfin !), le mode double écran a l'air dorénavant correct, et si les promesses de meilleure optimisation sont respectées, ce serait parfait.

Le futur Snow Leopard ? :up:

• J’aime
Le futur Snow Leopard ? :up:
Ou pas...en attendant j'en reste a l ancêtre Snow Leopard qui tourne comme un derviche..
Comme Mavericks a l'air de jouer la carte optimisation au lieu de waouuh 200 nouveautés qu'on cherche toujours
je garde les sens qui me reste en éveil....mais reste aussi méfiant
je ne ne confie jamais mon chapeau a la préposée au vestiaire...

Dernière édition par un modérateur: