Mavericks, votre avis ?

Cheval de Troie ? Il y a comme une légère exagération dont je ne comprends pas bien le sens.
Si Apple fait un système qui ne s'installe que sur des machines récentes, on a droit à l'obsolescence programmée.
Si Apple fait un système qui s'installe sur des machines plus anciennes, c'est un Cheval de Troie.

Terrible alternative.

C'est ce qu'on appelle passer de " charybde en silla" :D :D

[mode Maître Capello]
Scylla ;)
[/mode]

Je suis curieux de voir le résultat de cette amélioration de la gestion de la RAM [même si cela semble gouverné par une révérence fanatique à Milton Friedman :D].

J'ai cru (très empiriquement) constater une petite amélioration de ML avec la dernière mise à jour. Si cela s'améliore drastiquement, c'est d'autant plus intéressant pour les utilisateurs de MBA ou de machines à RAM soudée.

Dernière édition:
Ou pas...en attendant j'en reste a l ancêtre Snow Leopard qui tourne comme un derviche..
Comme Mavericks a l'air de jouer la carte optimisation au lieu de waouuh 200 nouveautés qu'on cherche toujours
je garde les sens qui me reste en éveil....mais reste aussi méfiant
je ne ne confie jamais mon chapeau a la préposée au vestiaire...

Pour moi l'"optimisation" de SL est un mythe. Il n'a jamais mieux tourné que son grand frère, mais comme Apple le dit et que tout le monde le répète, tout le monde y croit.

• J’aime
Réactions: Powerdom
D'ailleurs, je suis peut être parano mais
Peut-être un poil. ;)

je ne l'installerai pas sur mon Macbook Air mi 2012 pour cette raison même. Un Imac dans mon entourage date de 2008 et fonctionne très bien, il est toujours resté à Snow Leopard et ce n'est pas un hasard.
Actuellement mon plus vieux Mac est MBP de 2009 et il tourne pour son plus grand plaisir (et le mien) avec ML 10.8.4.
Mais, je "dorlote" ce doyen, 8Go de RAM et un SSD 256GO M4.

• J’aime
Réactions: Powerdom
[mode Maître Capello]
Scylla ;)
[/mode]
.

Tu vas bien rire ! Cette aurtaugrafe " Définition tomber de charybde en sylla " existe dans et est connue de Google !

Je sais bien que ce n'est pas une référence en soi !

Quand je l'ai vue, je n'ai pas hésité ;) :D :D :D

Pour moi l'"optimisation" de SL est un mythe. Il n'a jamais mieux tourné que son grand frère, mais comme Apple le dit et que tout le monde le répète, tout le monde y croit.
Je ne suis qu'un utilisateur classique.Mais dans les faits ayant eu ML et SL, je n'ai pu que constater que sous SL mon MBP tournait sans problème , ce qui ne fut jamais le cas avec ML , principalement des la 10.8.2 . Rien de dramatique certes mais chiant , un jour j'en ai eu marre et je suis retourné sous SL Le calme est revenu , c'est le principal
En outre je me tape complètement des discours pommés
Ceci étant grâce a ce forum , j'ai appris qu'on pouvait mettre un autre système sur un DDE , ce que je ferai a la sortie de cette nouvelle vague , en espérant qu'elle soit plus nouvelle que vague
:zen:

Dites les gens, vous croyez que si on installe la beta d'OSX 10.9, on peut revenir à 10.8.4 si c'est trop instable pour moi ? :zen:

Bin oui : il suffit de faire une sauvegarde et de la reprendre si ça ne marche pas comme prévu.

Mais si tu poses la question, à mon avis, la prudence s'impose.

puisqu'il faut donner son avis, j'ai plutot un bon a priori sur ce mavericks:
- il garde un caractere OSX certain (pas influencé par IOS)
- pas de coupe dans certaines fonctions comme on en a pu en voir sour L ou ML (a priori)
- une collaboration OSX-IOS qui semble se dessiner et s'optimiser (via icloud, les tags (pour IOS ca va etre utile))

Mon esspoir ultime serait que cet OS soit pas plus lourd que ML afin de tourner correctement sur mon macbook unibody 2008 (comme ML) voire mieux du fait des optimisations annoncées

Je ne suis qu'un utilisateur classique.Mais dans les faits ayant eu ML et SL, je n'ai pu que constater que sous SL mon MBP tournait sans problème , ce qui ne fut jamais le cas avec ML , principalement des la 10.8.2 . Rien de dramatique certes mais chiant , un jour j'en ai eu marre et je suis retourné sous SL Le calme est revenu , c'est le principal
En outre je me tape complètement des discours pommés
Ceci étant grâce a ce forum , j'ai appris qu'on pouvait mettre un autre système sur un DDE , ce que je ferai a la sortie de cette nouvelle vague , en espérant qu'elle soit plus nouvelle que vague
:zen:

Quand je parle du grand frère, j'entendais Léopard.
Maintenant Lion ne me semble pas non plus tourner plus lentement que Snow Léopard, ni Mountain Lion.
Par contre Tiger était très optimisé, lui... ;)

Quand je parle du grand frère, j'entendais Léopard.
Maintenant Lion ne me semble pas non plus tourner plus lentement que Snow Léopard, ni Mountain Lion.
Par contre Tiger était très optimisé, lui... ;)

C'est aussi mon sentiment.
Il ne faut pas oublier que de Tiger à ML, le système s'est passablement alourdi. Toutes les "procédures invisibles" mises en place dans le cadre de la sécurité en général (sand boxing par exemple) et d'internet (protections diverses) sont finalement assez lourdes et consommatrices de ressources. Pour peu qu'on utilise d'autres logiciels tiers sur le même sujet, on n'améliore pas la situation.

Lorsqu'on a quitté Tiger dans son ultime version, il n'avait pas grand-chose de tout cela, du moins poussé à ce niveau actuel.

Je pense que cela sera intéressant d'essayer OS X.9 sur les "vielles" machine, comme la mienne, avant que j'en change …

idem
Du coup, sauf si Logic X ne sort pas, je ne râle plus.
Par contre je ris quand je pense aux gens qui m'ont prétendu il y a très peu que depuis des années Apple c'était génial, que ML cassait tout et était aussi bon que SL. Dire amen à tout, pas d'accord.

Apple a prouvé elle même que ce n'était pas le cas et qu'elle avait entendu les professionnels
Donc je ris mais gentiment mais je ris quand même.
Quand c'est bon il faut le dire, quand ca part dans le décor également. :zen:
Passons... mais ... bon...
---------------------------

Le mac pro: phénoménal
Mavericks: excellent, meilleur en beta que Lion et ML en release; c'est peu de le dire.

Rasuré donc je vais pouvoir continuer à travailler sous Mac, un grand soulagement.

Au pire, si LX ne sort pas, je passe à DP8.

Je pense que cela sera intéressant d'essayer OS X.9 sur les "vielles" machine, comme la mienne, avant que j'en change

tu peux y aller sans soucis, j'ai un MBP mid2009 et un IMAC Early 2008. ça tourne mieux que ML, largement mieux.
10.9 est comme W7 pour microsoft; une prise de conscience de l'extreme médiocrité de Vista, et un boulot largement abattu pour convaincre à nouveau la clientèle et c'est gagné. pour ma part je n'achète du coup ni nouveau MBP ni nouvel IMAC, j'attends de voir le prix du nouveau MP 2013 et j'investis dans le début de gamme, si c'est accessible bien sur... si on est dans les mêmes gammes qu'actuellement; Sinon je prends un MP d'occasion et je le passe sous 10.9

Tous mes softs passent sans aucun souci sous Mavericks, il n'y a que Dragon Dictate qui ne fonctionne pas car exigeant la mise en activité de "Accès pour les périphériques d'aide" dans le panneau Accès universel et comme cet Accès universel a totalement changé je n'y arrive plus.

Au pire, je mets ML sous Parallels rien que pour la dictée, sinon j'utilise celle qui est intégrée à 10.9 Sinon tout est ok, et Safari, quelle différence ! Démarrage très rapide de mon MBP, comme sous SL, rien à voir avec ce mammouth de ML. Plans est très bien, Ical très épuré...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Cratès
idem
Du coup, sauf si Logic X ne sort pas, je ne râle plus.
Par contre je ris quand je pense aux gens qui m'ont prétendu il y a très peu que depuis des années Apple c'était génial, que ML cassait tout et était aussi bon que SL. Dire amen à tout, pas d'accord.

Apple a prouvé elle même que ce n'était pas le cas et qu'elle avait entendu les professionnels
Donc je ris mais gentiment mais je ris quand même.
Quand c'est bon il faut le dire, quand ca part dans le décor également. :zen:
Passons... mais ... bon...

Ce forum est devenu un repère d'anarchistes et de libres penseurs. Je suis outré. :mad:

c'est une honte, on ne se prosterne plus devant La Firme, on conteste, mon dieu quelle honte en effet. :D

Reste que Apple a quand meme fait n'importe quoi depuis 4 ans, et qu'il était temps qu'elle se secoue.

Je ne sais pas si c'est vraiment un changement d'orientation, c'est plutôt une non confirmation des craintes…

Pour moi les plus cette version, c'est :

- Les Onglets dans le Finder
- L'abandon des certaines interfaces de skeuomorphie.
- L'optimisation de la mémoire et de l'énergie.
- Une meilleur gestion des multi-ecrans.

Pour moi, avec OS X mavericks, Apple se tourne enfin vers les Powers Users, je n'en suis pas vraiment un même si ça commence à venir, en gros la nouveauté pour moi n'est pas vraiment au rendez-vous mais objectivement, il est vrai que ce OS apporte sont lot d'amélioration.

J'aimais bien le skeumorphisme, l'on voit d'ailleurs dans la bêta qu'ils ot hésité a retiré le design de Rappels qui reste le même. (Par contre l'application Notes sans son design est carrément moche.)

Dans la bêta, la compression de la RAM ne se fait pas vraiment ressentir, je crois que mon avis est plus centré sur la bêta actuel qui ne doit pas être encore totalement au point.)

Bref, j'aime et j'attends l'année prochaine pour XI qui promet surtout de grand changement, du moins je l'espère !