je doute que ce soit plus réactif que SL![]()
Vu que ce n'est qu'une optimisation de Lion et ML, le minimum à mon sens c'est qu'Apple nettoie tout ça pour qu'il tourne comme une horloge. Ça la foutrait mal qu'un OS tout frais tout beau se fasse dérouiller par un vieux clou de 2009. M'enfin, avec Apple on est à l'abri de rien. :siffle:
Bah, tant qu'il est dans les mêmes eaux et que j'ai pas l'impression de me trainer un gros boulet, je devrais pouvoir m'en remettre.![]()
Quand tu vois qu'en 1 an Apple n'a pas été foutue de corriger le bug de l'extinction, j'ai du mal à croire que ce soit réellement optimisé par rapport à ML. Et les premiers tests au quotidien tendent à prouver que je n'ai pas tort.
Par contre, un C2D en DDR3 et 9400M est tout sauf un vieux clou.
Tu devrais le passer à 8Go de ram et SSD, tu verrais que tu peux le garder tranquillement ton Mac mini. :zen:
bug de l'extinction.... tu veux parler du délai avant extinction dont les Macs sous Lion et MountainLion souffrent?
Si c'est ça, regarde les News de MacG d'hier. La solution s'y trouve (mais ce n'est pas Apple qui l'a fournie). Ca marche du feu de Dieu. Mon Mac s'éteint à nouveau en 2 secondes!!!
Quand tu vois qu'en 1 an Apple n'a pas été foutue de corriger le bug de l'extinction, j'ai du mal à croire que ce soit réellement optimisé par rapport à ML. Et les premiers tests au quotidien tendent à prouver que je n'ai pas tort.
Tests de vitesse entre Mavericks et Mountain Lion
Par contre, un C2D en DDR3 et 9400M est tout sauf un vieux clou.
Tu devrais le passer à 8Go de ram et SSD, tu verrais que tu peux le garder tranquillement ton Mac mini. :zen:
Vu que ce n'est qu'une optimisation de Lion et ML, le minimum à mon sens c'est qu'Apple nettoie tout ça pour qu'il tourne comme une horloge. Ça la foutrait mal qu'un OS tout frais tout beau se fasse dérouiller par un vieux clou de 2009. M'enfin, avec Apple on est à l'abri de rien. :siffle:
Bah, tant qu'il est dans les mêmes eaux et que j'ai pas l'impression de me trainer un gros boulet, je devrais pouvoir m'en remettre.![]()
Donc ce serait une aberration que Tiger foute une trempe à Moutain Lion ??? :siffle:
A dire vrai j'en sais rien, la situation n'est pas la même. Si SL se faisait tanner le cuir par Leopard, oui, clairement. Idem pour Lion et ML. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ne sont rien d'autre que du toilettage de code (avec quelques ajouts cosmétique on va dire). Avant il y avait une certaine rupture entre les différentes versions d'OS X, depuis Leopard , et surtout SL, on est plutôt rentré dans une espèce de rolling release perpétuelle. Mavericks étant l'héritier en droite ligne de ML, et par extension de SL, il serait assez étrange que le bestiaux soit incapable de tenir la distance face à lui. 'fin, c'est mon point de vue.
Nan, ce que je dis, c'est que si la version qui précède SL, c'est-à-dire Leopard, se trouvait être plus réactive que lui, alors là, oui, cela aurait été une aberration. SL est une version affinée de Leopard, tout comme ML l'est vis-à-vis de Lion, il est en toute logique pas concevable qu'un système supposément optimisé puisse se trainer plus que celui qu'il doit remplacer. Et ce principe s'applique, selon moi, également à Mavericks qui, comme le fait très justement remarquer iDuck, n'est qu'une énième déclinaison d'un même bousin avec différentes améliorations.Tu pense que Léopard était plus réactif que SL ???
Oh! Parfois ça peut éviter de larmoyer après l'avoir utilisé.
Ben pour tout dire, parfois j'ai tout de même quelques doutes.
Je vois bien un truc que SL a amélioré, c'est la réparation des autorisations (le temps d'aller se faire chier en famille (pléonasme), pendant que ça tourne, sur Léopard)
Sur ce coup là impossible pour moi de répondre, j'ai zappé Leopard de même que Lion et ML.
M'enfin, quand on voit le score du matou face au roi de la savane à sa sortie, on peut en déduire qu'il le dérouille également.