MBA 2010 sonde thermique

sobrienti

Membre confirmé
5 Mars 2009
14
1
Bonjour,

Je possède un MBA Late 2010 Core2Duo 1,86Ghz qui a parfaitement fonctionné pendant 4 belles années.

Malheureusement, il est tombé par terre il y a quelques jours.
En le rallumant, le processus kernel_task tournait à + de 100%, le rendant extrêmement lent (2min30 pour ouvrir une fenêtre du Finder).

J'ai voulu tester le Hardware avec l'Apple Hardware Test.
Le code d'erreur retourné est :
4SNS /1/C0000008: Th1H - - 124

Cet artice de CNET me permet de dire qu'il s'agit d'une sonde système près du heatsink (dissipateur de chaleur). Mais impossible d'avoir plus de détail.

Je suis allé chez un APR à Marseille qui refuse de me dire précisément de quoi il s'agit, mais veut plutôt "tester en profondeur la machine" et me facturer un devis 60 euros.

Du coup, quelqu'un a-t'il déjà eu ce code d'erreur?
Savez-vous où on peut trouver en détail les codes d'erreur de l'Apple Hardware Test?

Merci!

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà vu ces pages - j'aurai justement aimé savoir si quelqu'un avait plus de détail sur l'endroit où se trouve cette sonde.

@lpl, merci pour ton intervention. Il existe une dizaine de sonde de température dans ce Mac. L'APR ne veut pas me dire laquelle il s'agit, c'est justement tout l'intérêt de mon post sur MacG : identifier précisément la pièce incriminée.

@Locke, merci pour ce lien également.

Après passage au Genius Bar de l'Apple Store, l'erreur th1h indique un dysfonctionnement de la carte d'entrée /sortie (I/O Board). Cette carte coûte environ 35 euros + 30 euros de main d'oeuvre. Elle peut être remplacée en magasin sous 7 jours.

je te conseille de le faire le prix n'est vraiment pas excessif :)