Depuis ce MBA je te conseille d'utiliser soit Keylifornia ou Install Disk Creator, car je n'ai pas confiance dans le lien que tu cites. Les liens de ces deux logiciels sont dans ma signature. Vois ce qu'il se passe avec une nouvelle création d'une clé USB.J'ai utilisé la méthode du terminal en passant par un autre macbook air https://www.macplanete.com/tutoriels/26827/creer-une-cle-usb-bootable-de-macos-high-sierra
Dans les deux cas de figure tu as une erreur de non-connexion avec les serveurs d'Apple, ce code erreur -2003f en est un exemple typique.cmdr+R= Strating internet recovery => je choisi mon wifi => MDP => chargement depuis le net avec la terre qui tourne (temps affiché 1:33) => erreur -2003f (première fois que j'ai ce message)
cmdr+alt+R= Strating internet recovery => je choisi mon wifi => MDP => chargement depuis le net avec la terre qui tourne (temps affiché 0:04) => pomme + chargement dessous en cercle => écran gris (le meme qu'avec la clé)
Si je ne m'abuse ton MBP de 2011 possède un connecteur Ethernet, je te conseillerais d'utiliser un câble Ethernet qui va t'affranchir d'entrer le mot de passe Wi-Fi avec une meilleure stabilité de la connexion internet. Avec le câble Ethernet, as-tu accès à la fenêtre des 4 outils de base ?