Non, je n'ai pas essayé car je ne sais pas trop ou cela va m'amener et que faire par la suite.Et sinon vous avez fait le démarrage sans échec et le smc ?
Voilà, je viens de faire le démarrage sans échec ainsi que réinitialiser le SMC.Et sinon vous avez fait le démarrage sans échec et le smc ?
System-wide power settings:
Currently in use:
lidwake 1
lowpowermode 0
standbydelayhigh 86400
standbydelaylow 0
standby 1
proximitywake 1
ttyskeepawake 1
hibernatemode 3
powernap 1
gpuswitch 2
hibernatefile /var/vm/sleepimage
highstandbythreshold 50
womp 1
displaysleep 10
networkoversleep 0
sleep 10 (sleep prevented by nsurlsessiond, nsurlsessiond)
acwake 0
halfdim 1
tcpkeepalive 1
disksleep 10
Ça c'est franchement anormal. Il y a peut-être un problème matériel. Ça vaudrait le coup de contacter l'assistance Apple.Juste pour voue tenir informés.
Il y a certainement quelque chose qui empêche la mise en veille de l'appareil.
Hier soir, j'ai fermé le capot avec la batterie chargée à 97%.
Ce matin, la batterie était à 0%...
J’ai effacé le disque et là je suis en train de réinstaller MacOS Ventura, sans clé bootable ni rien d’autre.tu as fait une clean install (effacer complétement le disque et installation avec une clé bootable par ex) ? et testé de suite ? sans bien sur récupérer une sauvegarde timemachine ?
c'est juste pour savoir, car possiblement timemachine pourrait te ramener des fichiers corrompus.
enfin il me sembe
Non, aucun périphérique connecté.Autre question, y a-t-il des périphériques qui restent branchés en permanence ?
Le message d'erreur est. normal, dans la mesure où il informe du problème survenu… Mais comment éviter le problème d'extinction inopinée ?..J'ai toujours ce message d'erreur qui apparaît lors du démarrage :
Le rapport Etrecheck indique la présence d'un Thunderbolt bridge. S'il ne sert pas, peut-être qu'en le supprimant dans les préférences réseau...Non, aucun périphérique connecté.
Le seul qui est pas parfois utilisé c’est un adaptateur pour carte SD, mais jamais connecté en permanence.