DONC
Je suis allé dans le centre agréé Apple (Maintronic Nord-Pas-de-Calais) et ils ont regardé ma machine plutôt rapidement.
Procédures habituelle pour la faire démarrer, tentative de reset de la PRAM etc... puis il passe au test de la carte graphique qui ne donne strictement rien : "le problème vient de la carte mère qui est morte".
La pièce coûte aux alentours de 600 euros, à ce prix là il me conseille soit d'en acheter une d'occasion, soit de revendre mon ordinateur pour en acheter un autre.
Je rentre chez moi et recontacte le service d'Apple qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire comme ça ne viens pas de la carte graphique. J'insiste un peu, trouvant que c'est assez rapide comme diagnostic, étant client d'Apple depuis quelques années (et blablabla)... Ils me passent le service clientèle qui se propose de contacter Maintronic afin d'avoir leur avis directement. La personne doit me recontacter ce soir ou demain pour me dire ce qu'il est possible de faire.
Je suis allé dans le centre agréé Apple (Maintronic Nord-Pas-de-Calais) et ils ont regardé ma machine plutôt rapidement.
Procédures habituelle pour la faire démarrer, tentative de reset de la PRAM etc... puis il passe au test de la carte graphique qui ne donne strictement rien : "le problème vient de la carte mère qui est morte".
La pièce coûte aux alentours de 600 euros, à ce prix là il me conseille soit d'en acheter une d'occasion, soit de revendre mon ordinateur pour en acheter un autre.
Je rentre chez moi et recontacte le service d'Apple qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire comme ça ne viens pas de la carte graphique. J'insiste un peu, trouvant que c'est assez rapide comme diagnostic, étant client d'Apple depuis quelques années (et blablabla)... Ils me passent le service clientèle qui se propose de contacter Maintronic afin d'avoir leur avis directement. La personne doit me recontacter ce soir ou demain pour me dire ce qu'il est possible de faire.