Memory Stick et OS X

huexley

fait des bulles
Club iGen
1 Octobre 2001
8 320
938
47
Au bord'el'o
www.scuba-libre.cc
Bon je viens de me faire offrir pour Nowel un Sony DSC P7, bref un petit bijou, par contre, (et c est la que je sèche) IMPOSSIBLE de renommer les Sticks qui montent sur le bureau .. Y'a une manip ? hors booter sur OS 9 que je n ai plus.. merci

salut Huex , tu as de la chance qu'il monte chez toi , j'ai le meme souci avec ma memory stick pro duo de mon p910i (tel) impossible de faire quoique ce soit , quand je l'insere dans le reader osx m'affiche qu'il n'y a aucun systeme de fichier lisible et me demande si je veut ignorer,formater,ou annuler... j'ai essayé le formatage ca me fait une Unknown error: -9692 .. bref vive le 21 émé siecle.. meme probleme sous XP au passage, il reconnais rien, il me propose aussi le formatage mais lui il fait encore mieux, il detecte un volume de 512k :((( puis pareil ca n'abouti pas .. alors si quelqu'un peut nous aider merci encore .. meme si ce n'est que des infos sur le type de fichier generer par l'os de mon telephone (symbian) pour moi merci..

essais effectuer avec une carte de 32 mo de marque Sandisk et une carte de 1Go de marque sony
reader de marque MotionFlash USB
osx 10.3.7

huexley a dit:
Bon je viens de me faire offrir pour Nowel un Sony DSC P7, bref un petit bijou, par contre, (et c est la que je sèche) IMPOSSIBLE de renommer les Sticks qui montent sur le bureau .. Y'a une manip ? hors booter sur OS 9 que je n ai plus.. merci

Toutes les mémoires ne sont renommables que sur os-9 et comme je ne l'ai plus je laisse comme cela. C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas possible avec os-10 :eek:

Par contre je n'ai pas de problème de reconnaissance

memo quoi ??? c'est pour les vaio ça non ?... :D

ok je sorts ! :)

C'est de ça qu'on parle :

sony_ms128_2.gif.big.gif

Ca n'a rien à voir avec le bidule qu'on met en façade de la PS2. :p

BAT a dit:
salut Huex , tu as de la chance qu'il monte chez toi , j'ai le meme souci avec ma memory stick pro duo de mon p910i (tel) impossible de faire quoique ce soit , quand je l'insere dans le reader osx m'affiche qu'il n'y a aucun systeme de fichier lisible et me demande si je veut ignorer,formater,ou annuler... j'ai essayé le formatage ca me fait une Unknown error: -9692 .. bref vive le 21 émé siecle..

Salut BAT, les mois ont passés, mais les problèmes restent les mêmes...
Moi aussi j'ai un P900i Sony Ericsson et jusqu'à ce matin j'utilisait une carte Memory stick duo de 64M. Pas de prblèmes avec son adaptateur sur le Mac. Il la voyait très bien.
Ce matin vu la baisse des prix, je me suis offert une MemoryStick Duo Pro à 256 M. Elle est reconnue sans problèmes par le P900i mais si je l'insère dans le Mac j'ai le même message que toi.(voir + haut)

As-tu résolu ton problème? Peux-tu m'aider? Merci. Dan

11319.jpg

I195287.jpg

Salut les copains, plus personne n'utilise les sony ericsson P910i ou alors plus personne ne lit ce poste?
Y-a-t il un utilisateur de p910i qui a les mêmes problèmes que moi derrière l'écran? :confused: :up:
Et bat, où a passé bat?

Je trouve incroyable que aucun participant du forum n'ait eu le même problème que moi!! :eek:
En tout cas je me réponds après deux semaines de troubles...j'ai découvert que les mémory stick pro ne peuvent pas être lues par des lecteur anciens. Il faut donc débourser une petite somme (j'en ai trouvé un à 20¤) pour s'acheter un lecteur compatible Mémory stick pro. Mais en passant ce n'est écrit nulle part...ni sur les papiers qui accompagnent la MSPro ni sur le site Sony néanmoins dans un forum. J'ai du tomber par hasard sur un lecteur qui spécifiait Mémory Stick /Mémory stick pro et l'acheter pour le comprendre. Pas sympa de la part de Sony. Voilà. :zen:
12090598_1_gr.jpg