Menage d'espace-disque: vous commencez par où?

rezba a dit:
Lorsqu'un disque se remplit, c'est le signe que l'utilisation de la machine est devenue importante. Et qu'il faut donc prendre les choses au sérieux, et le "taureau par les cornes".

Combien tu as sur ton PB 17" ? 60, ou 80 go ?
La seule solution efficace et de long terme consiste à acheter un disque dur (firewire de préférence), d'une taille si possible au moins double de celle du disque incriminée.

Le mien fait 80 Go.
Il ne m'en reste que 5.

Je sui étonné, pendant des années, j'avais un 40 Go et ca ne me posait aucun probleme... J'ai lu tout le monde avec in teret et je remercie d'ailleurs tous les participants. Je vais commecner par virer les langues étrangères. Pour ce qui est du DD ext, ca m'ennuie un peu: nomade oblige. Reste la solution du gravage de mes iDVD. C'est sur qu'il faut que je commecne par là...

Merci encore à tous.

Tu ne vas pas me dire que lorsque tu n'es pas chez toi tu as besoin de toutes les données que tu as sur ton portable !!! Je supose que tu reçois aussi tes mails sur ton portable et que tu les stock dessus... Cela me fairt penser (sans aucune méchanceté) à ceux qui partent en vacances avec leur maison sur le dos et qui ce retrouvent dans les campings avec leur télé, leur frigo, leurs plantes en pots et les cadres avec leurs photos de mariage. Je vois que tu vends du matos, tu ferais peut-être mieux de le garder et de voir si tu ne peux pas t'organiser autrement.

je ne sais pas à qui s'adresse ce post, mais que ce soit pour moi ou un autre c'est pareil. les gens font ce qu'ils veulent de leur matos, libre à eux de le revendre pour différentes raison.
quant à mon propre cas, oui, j'ai besoin de tout à chaque fois que j'emmène le PB, c'est à dire dès que je sors voir des amis/famille ou autre. parce que je ne me vois pas passer mon temps à enlever/remettre certaines données en fonction de qui je vais voir.
tu parles de stocker les mails ailleurs que sur le DD interne : rarement entendu une telle ânerie. mon dossier mail fait 100Mo, c'est sur que je vais gagner une place de folie?
bref, avant de poster pour critiquer des gens qu'on ne comprend pas, il suffirait ne serait-ce qu'un instant de se mettre à la place d'autrui au lieu de se focaliser sur son nombril, attitude tellement française :(

Loing de moi l'idée de critiqué, je voulais simplement (mais à priori je me suis mal exprimé) développer l'idée suivante.
Soit tu considère ton portable comme un élément essentiel (et donc son contenu) dans ce cas tu as tout intérêt a backuper son contenu, un accident est vite arrivé (donc a avoir un DD externe)
soit tu le considère comme un complémént qui te permet de te facilité la vie et donc tu peux n'avoir dessus que ce que tu juges nécessaire (d'ou ma remarque sur ton matos)
Milles excuses si tu t'es senti blessé, ce n'était vraiment pas l'objectif

ok, formulé comme ainsi, ce n'est plus du tout la même chose.
je n'ai pas d'argent pour acheter un DD externe. aussi je grave le plus important pour moi : les photos. mais il est évident qu'il FAUT un externe. il ne servirait qu'a sauvegarder l'essentiel sans pour autant retirer ces données du PB. donc il faut faire de la place en interne.
bon WE à toi, et les autres lecteurs?

Je n'utilise pas Mail. Mais en regardant son fonctionnement, je m'aperçois qu'il stocke les pièces jointes avec les messages, directement dans la MailBox, donc, et non dans un dossier à part. Pas de possibilités d'ouvrir le dossier de stockage dans le finder et de faire le ménage, donc.
Mais il doit y avoir une possibilité pour trier les messages par le statut Pièce jointe Présente/Absente, non ?
Ou alors c'est à désespérer de ce logiciel ! :D

la réponse a été donnée quelques heures avant ton post. ton navigateur ne refraichi pas correctement ?

sinon, tu reproches quoi à Mail ? je trouve l'alternative à entourage parfaitement crédible?

kifkif a dit:
la réponse a été donnée quelques heures avant ton post. ton navigateur ne refraichi pas correctement ?

sinon, tu reproches quoi à Mail ? je trouve l'alternative à entourage parfaitement crédible?

Non, mon navigateur ne rafraichit pas correctement. Tu crois que tu serais capable de m'aider à le règler ? :D

Tu veux vraiment que je te réponde, ou le ton de ton post (et d'autres dans ce même fil) est, exprès, à la limite du désagréable ?

Alors "quelques heures avant", 54 mn, pour être précis, quelqu'un a répondu que l'on pouvait le faire sur une sélection de mails. Combien y a-t-il de façon de sélectionner plusieurs mails ? Au moins trois.
Te déplait-il que je pose la question de savoir si celui qui cherche une réponse dispose bien de tous les éléments pour réussir à faire ce qu'il cherche ? Dans l'affirmative, il faudra t'y habituer, parce que c'est une des choses qui me tiennent à c½ur ici, de m'assurer que ceux qui posent les questions ont des réponses compréhensibles à se mettre sous la dent. Et de m'assurer aussi que le ton utilisé dans ce forum reste convivial. :)

Maintenant, pour ce qui est de Mail, il y a d'autres posts pour en discuter. Ce n'est pas un logiciel qui répond à mes besoins de courrier électronique. C'est un reproche tout à fait personnel.
Tu me permets de le formuler ? Merci.
:zen: