Menu contextuel voit triple

XX69

Membre actif
18 Mars 2005
120
2
50
Bonjour,

je crois me souvenir que ca a déjà été abordé mais impossible de retrouver où...

Je suis sous 10.4.2.

Lorsque je clique droit sur un fichier video style .mov j'ai bien le menu contextuel avec dedans les applis pouvant servir à ouvrir le dis fichier...

Seuelement dans ce menu j'ai trois fois VLC et trois fois realplayer... :confused:

J'enlève les deux de mon repertoire application et les mets sur le bureau je n'ai plus qu'une occurence.

J'enlève les deux de mon ordinateur, plus d'occurence.

Je remets le tout dans applications .... Et hop a nouveau en triple !!!!! :confused:

faut-il absoluement que c'est deux (et peut-etre autres) application soit dans un repertoire autre que application pour les avoirs une fois et une seule ou il y a un truc ??

note : ils sont directement sous le repertoire application

maxime

Bon ben c'est pas du tout tout cela :(

J'ai donc trouver un pi-aller .... J'ai mis les applis en questions dans un repertoire dans le repertoire applications... ca a l'air de marcher. Mais bizarre ca tout de meme

Je me permet de te proposer un ptit truc
etan debutant je ne sais pas si ca peut marcher etan donne que je nai pas rencontre ce probleme

mais as tu essaye de créer un nouveau dossier dans applications et de mettre tes logiciels dedans?
ca resoudrai peut etre.

Hey hey, il suffisait d'aller voir sur le support apple... suis je bête...

il faut enlever tous les fichiers com.apple.Launched* dans /Library/Caches ainsi que dans ~/Library/Caches

Attention il faut être root et sous le terminal pour le faire "rm -rf com.apple.Launched*"

Aprés on redemarre et zoup plus de doublons :)

cool

maxime