Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non ?
Et bien je viens ce soir faire mon mea culpa, j'ai enterré trop vite iCloud, j'aurais du tourner le clavier de mon MBP 7 fois dans mes mains avant de poster (page précédentes) un constat pas très élogieux du nuage.
En effet, j'ai tout repris à zéro avec iCloud, refait entièrement tout le paramètrage d'iCloud et je commence à maitriser le nuage.
Bon en gros j'ai fait comme je l'avais dit: j'ai tout viré, sur le serveur, le Mac et l'iPhone et tout désactivé.
Ensuite j'ai nettoyé l'iPhone de ses calendrier et carnet d'adresse, et désactivé la synchro iTunes pour iCal, contact etc...
Maintenant, iTunes ne sert qu'à synchroniser la musique, la vidéo et les images, tous le reste est pris en charge par le nuage.
Puis j'ai réactivé iCloud sur le serveur, puis ensuite sur le Mac.
Mais je confirme que ça créé des doublons sur iCal et Carnet d'adresse.
J'ai donc supprimé les calendriers "sur mon Mac" pour ne conserver que ceux d'iCloud.
Pour le carnet d'adresse, impossible de supprimer le Carnet du Mac, la désactivation de ce compte n'est pas possible, j'ai donc vidé le carnet du Mac pour ne garder que celui d'iCloud.
La cohabitation n'est cependant pas gênante et reste possible, mais j'avais tous les anniversaires en double sur iCal :mad:
Ensuite j'ai activé iCloud sur l'iPhone et attendu le téléchargement.
Je n'ai plus de doublon sur l'iPhone, un seul calendrier, un seul carnet d'adresse et tout fonctionne nickel.
Les signets sont aussi synchronisés avec Safari du Mac.
Pour les notes par contre j'avais laissé la synchro par iTunes mais je ne les trouvais pas sur le nuage.
En fait les notes synchronisées sont celles sous le compte iCloud, pas de synchro avec le nuage des notes des autres comptes (sauf à passer par iTunes mais ça ne passe pas par iCloud).
Donc dans Mail j'ai déplacé mes notes dans la messagerie iCloud, effacé le vieux dossier pour n'avoir qu'un seul emplacement des notes et là aussi maintenant ça fonctionne bien.
J'ai aussi testé "flux de photo", et ça fonctionne pas trop mal, pas aussi rapide que dans les démos mais ça marche.
Il y a deux jours, je n'étais pas vraiment enchanté de ce nuage, surtout de son fonctionnement, et j'envisageais même de revenir à une synchro basique de l'ensemble par iTunes.
Mais aujourd'hui je suis enclin à tester ce truc durant quelques jours/semaines afin de voir si je m'y fait comme je me suis fait à Lion où si vraiment ça ne me plait pas.
Je pense qu'il faut donner le temps au temps et le prendre pour s'habituer à la nouveauté.
Voilà, si mon expérience peut être utile à quelqu'un tant mieux.
Et je voulais aussi reconnaitre ici que ce coup-là j'ai (encore) poster trop vite
---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------
Ah si y'a un truc quand même que je ne comprend pas mais c'est sur l'iPhone.
Avant iOS 5, dans "Photos" j'avais deux albums, "pellicule" et "bibliothèque".
Je me servais de "bibliothèque" que je synchronisais via iTunes pour y mettre des images genre fond d'écran.
Depuis iOS5 j'ai toujours l'album "bibliothèque" avec les images que je veux y mettre mais j'ai aussi un album qui se créé avec le nom du dossier qui me sert à le synchro et j'ai les mêmes images à l'intérieur.
Impossible de supprimer cet album qui fait doublon :mad:
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.