Mac OS X Lion : MAJ 10.7.2 - retours

Après de longues manips j'ai reussi =D !! alors il faut juste lancer le revisioner 11C73 et ensuite passer par le menu  mise à jour de logiciel et ça marche ;) voilà j'espere avoir aider qqn ce soir :)

Le revisioner .. C'est quoi

Car je vais tester demain ( en esperant que la version final corrige mon bug du wifi qui fait tout planter mes appareil en wifi ( iphone , ipad, ordi portable, netbook , nintendo 3ds , wii)

Car la jen peu plus

Et desolé pour les fautes moi et le français sa fait 2 depuis que jecrit langage sms

Problème Wifi non résolu. Signal Wifi bon mais perte de la connexion toutes les 5 minutes. Je commence à avoir l'impression qu'Apple en a rien à foutre de notre gueule. Je retourne sur Snow.

Le revisioner .. C'est quoi

Car je vais tester demain ( en esperant que la version final corrige mon bug du wifi qui fait tout planter mes appareil en wifi ( iphone , ipad, ordi portable, netbook , nintendo 3ds , wii)

Car la jen peu plus

Et desolé pour les fautes moi et le français sa fait 2 depuis que jecrit langage sms
Même question... C'est quoi le "revisionner" ??

Passé moi aussi à 10.7.2 depuis mercredi.

Le contrôle du TRIM a sauté, et j'hésite à le remettre au vu de ce que j'ai pu lire ça et là sur TRIM Enabler.
Les icônes du launchpad sont énOOOrmes mais ça ne me dérange pas plus que ça car c'est ainsi plus lisible (qui a dit que j'étais vieux et qu'j'avais besoin de lunette...? :D )
Pouvoir changer l'emplacement des espaces dans mission control est vraiment pratique.
Je ne constate plus de freeze du dock, et pour l'instant je n'ai plus de soucis de Wi-Fi qui étaient apparus avec 10.7.1
J'ai eu un plantage d'iPhoto version 9.2 à la synchro avec l'iPhone, pas touer pourquoi ??? :confuses:

Je patine juste avec iCloud car ça me fait des doublons dans tous les sens, mais il faut que je me penche dessus, c'est pas un bug ;)

Bonjour,
Depuis la mise à jour sous Lion 10.7.2, j'ai des problèmes avec iCal, qui se ferme, souvent, quelques secondes après son lancement.
Cela ne se produit pas à chaque fois, mais très souvent quand même, alors que la situation ne s'était jamais présentée avec Lion 10.7.1
Quelqu'un connaît-il le même problème ?
J'ai déjà fait une réparation des permissions, mais sans succès.

Même question... C'est quoi le "revisionner" ??

Après des heures de recherche, j'ai ENFIN trouvé la réponse...
Il s'agit d'un fichier qui se trouve dans le .dmg qu'on a téléchargé.
J'ai pas encore testé, mais il semblerait qu'il faut lancer ce fichier avant d'installer la version finale.

Voilà, j'espère avoir été clair ! :)

Moi aussi j'ai fait cette mise à jour hier (via le menu "Mise à jour des logiciels" et pas le MAS) et pour le moment je n'ai pas constaté de problèmes particuliers ; Je n'ai pas de problèmes de wi-fi, mais je n'en ai jamais eu.
La seule chose qui me chiffonne un peu est la taille des icones dans le launchpad, je trouve ça moins joli mais bon. J'ai bien cherché, pas moyen de changer, ceci dit je pense qu'on survivra à ce changement qui ébranle l'univers de MacOSX :siffle:
Quant à la durée de vie de la batterie j'ai l'impression qu'elle a augmenté (ce matin en ouvrant mon MBP à la fac, 9h27 d'autonomie, j'avais jamais vu ça) mais ça peut être qu'une impression vu que ça ne fait que 2 jours.
Bon sinon iCloud je comprend pas tout mais ça va venir :)

Moi toujours des problèmes de stabilité de connexion wifi... Ca devient énervant... :mad:

Moi pour l'instant je suis satisfait de 10.7.2

• J’aime
Réactions: iluro_64
Le plus important, peut-être,
le plus négligé, c'est sûr.
sauttw3.gif

Passé moi aussi à 10.7.2 depuis mercredi.

Le contrôle du TRIM a sauté, et j'hésite à le remettre au vu de ce que j'ai pu lire ça et là sur TRIM Enabler.
Les icônes du launchpad sont énOOOrmes mais ça ne me dérange pas plus que ça car c'est ainsi plus lisible (qui a dit que j'étais vieux et qu'j'avais besoin de lunette...? :D )
Pouvoir changer l'emplacement des espaces dans mission control est vraiment pratique.
Je ne constate plus de freeze du dock, et pour l'instant je n'ai plus de soucis de Wi-Fi qui étaient apparus avec 10.7.1
J'ai eu un plantage d'iPhoto version 9.2 à la synchro avec l'iPhone, pas touer pourquoi ??? :confuses:

Je patine juste avec iCloud car ça me fait des doublons dans tous les sens, mais il faut que je me penche dessus, c'est pas un bug ;)

Pour réactiver le trim suis cette manip', c'est la bonne (il ne faut pas utiliser trim enabler avec OSX Lion)

http://digitaldj.net/2011/07/21/trim-enabler-for-lion/

Sinon pour ma part que du positif sur la version 10.7.2, vraiment RAS, iCloud marche et peut etre effectivement que l'ordi tourne plus vite (macbook pro 2011)

Dernière édition:
Presque 2 ans sans soucis avec ma Livebox depuis un pc portable sous vista et mon imac 2010 sous SL

La semaine dernière je passe sous Lion et la, c'est environ 10 fois par jour que je dois débrancher ma box a cause des pertes de réseaux de l'imac (je n ai plus le pc portable) mon Iphone4 et mon Ipad2 sont toujours connecté au réseau, seul le L'Imac souffre et ce depuis l install de 10.7.1 (je ne suis pas passé par 10.7.0)
Maj avec 10.7.2 et aucune amélioration, toujours le meme cirque qui me fait peter les plombs !!!

Ce midi, j ai juste changé le canal wifi depuis l interface de la Livebox: Je suis simplement passé du canal 6 au canal 9 et depuis ce midi, plus aucun soucis.

Je suis peu être trop optimiste, mais rien que ce matin de 10h30 a 12h, j ai débranché ma box 4 fois...alors aucun problème depuis ce midi, j'ai presque l'impression d'être face à un miracle !!! Qui je l'espere, perdurera dans le temps !!!

Bonjour,

suite à la mise à jour, lorsque je démarre mon mac, il y a maintenant le compte "Utilisateur invité" qui apparaît à côté de mon compte.

Ce compte est pourtant bien désactivé dans les paramètres, et il n'apparaissait pas avant la mise à jour.
De plus, la fonctionnalité de ce compte invité est différent d'avant. J'ai essayé de me connecter avec ce compte, et maintenant, il n'affiche que Safari et rien d'autre.

Comment pourrais-je faire pour désactiver ce compte invité ?

Ceci est très embêtant car avant, lorsque j'allumais mon mac, je tombais directement sur le champ pour entrer le mot de passe. Maintenant, je dois d'abord cliquer sur mon nom pour ensuite taper le mot de passe.

Pour info, je possède la dernière version du mac mini.

Merci d'avance pour votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h44 ----------

Finalement, après une recherche sur des forums anglais, j'ai trouvé la solution :

http://osxdaily.com/2011/10/13/disable-guest-user-account-mac-os-x-10-7-2-login-screen/

Avec un réseau FreeWifi absolument conciliant ces deux derniers jours mise à jour de:
-Mac OS X 7.2 : WiFi nickel (Z=27) avec tenez vous bien, 15 heures d'affilées en connexion FreeWifi au lieu des 35 minutes habituelles.
-iPad sous iOS 5: superbe boulot, absolument rien à signaler d'anormal.
-iPhoto / Restauration de Lion: parfait aussi.

Soient 3Go, à peu près, de téléchargés en 1 jour.

Plus que le 4S dans les mains et ça aurait été une semaine parfaite! :zen:

mrob - Utilisateur Invité

*[13/10/2011 23:39]*

Bonsoir à tous,*
J'ai fait la mise à jour logiciel 10.7.2 sur mon iMac hier soir... Jusque la pas de soucis... Il redémarre, je configure icloud avec mon Apple ID et choisit l'option de localisation de mon iMac... Puis utilise mon ordi toute la soirée comme d'habitude, sans constater le moindre problème!*

J'en profite pour faire toutes les mises à jours, iTunes... *y compris celle de l'iPhone 4 (iOS 5 vient d'arriver pourquoi s'en priver)!!!*

Ce matin j'allume mon iMac et la? Un démarrage plus long... Puis une icône "utilisateur invité" à la place de l'icône "utilisateur principal" habituelle!*
N'ayant jamais vu ça en page d'accueil au lancement de mon iMac j'ai immédiatement été inquiet...*

Ça c'est juste le premier soucis... Le second arriva très vite...

Lorsque je clic sur *"utilisateur invité" l'ordinateur ne se connecte plus au dossier principal et à mon bureau... Non il se contente d'afficher uniquement Safari... Voilà... C'est apparemment une nouveauté "Lion" merci mais ça sert à quoi???? Merde... Et le mot est juste! Vous allez comprendre pourquoi...

Je n'ai plus accès à mes dossier... Nada...*
J'ai eu comme une envie de, pleurer à cet instant! tellement la sensation d'impuissance était grande...*

Je décide de ne pas me laisser abattre observe l'environnement de l'écran et cherche une option caché, un "dock" une "barre de menu"... Rien...*

Aller, je redémarre l'ordi... Je débranche avant toutes les périphériques connectés au mac et même l'alimentation principal.. (On sait jamais, peut être un bug au démarrage lié au matériel branché sur l'iMac? j'en sais rien, j'applique la procédure classique)...*

Je tombe à nouveau face à cette icône utilisateur invité... Cette fois-ci je retiens mes larmes...*

Mes mains commencent à trembler mais je me dit : ah ouai??? Ah ouaii??? Ok!*

Je fait un démarrage forcé pour réinitialiser la NVRAM/PRAM*
En maintenant les touches CMD+Option+ P+R*

Le processus semble fonctionner l'iMac redémarre... Je tombe encore sur la même page d'accueil avec l'icône "utilisateur invité..."

mrob [13/10/2011 23:46]*

Je sais pas pourquoi j'ai pensé que cette manipulation m'aurait *sortit de là!

Je n'abandonne pas à ce stade :*
Démarrage en mode Verbose -- CMD+V
Démarrage en mode Single User -- CMD+S
Démarrage sans extensions Maj+CMD+V

Une larme coule sur mon visage...
Rien ne semble fonctionner

Démarrage en maintenant la touche shift (majuscule) histoire de... voir une jolie barre de progression sous le logo Apple... *Mais non, rien a part ça, aucun miracle...*

J'éteint l'ordi... Je maintien le bouton de démarrage de l'iMac 8 secondes, jusqu'à entendre un signal sonore différent du son habituel.... Mais toujours rien...*

Je redémarré en CMD+R pour une réinstallation complète de lion...*

1ere étape avant la réinstallation...
Je force le demarrage en maintenant les touches CMD+R*

Utilitaire Mac OS X apparaît :
4 options s'affichent

- Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine...
- Réinstaller Mac OS X
- Obtenir de l'aide en ligne
- Utilitaire de disque

Je vais dans la barre de menu en haut de l'écran (cette fois elle est accessible)*
Je clic sur utilitaire et je clic sur "Terminal"
Je tape une ligne de code dans la fenêtre qui apparaît : *

"resetpassword"*

histoire de réinitialiser mon mot de pass *utilisateur
Je clic sur mon Disque Dur Macintosh HD... Puis sélectionne le compte utilisateur (nom de mon ordinateur)*
Change mon mot de pass dans un second temps également pour la second option... Systèm Administrator (root) mais ni l'une, ni l'autre option ne ma permise de pouvoir relancer mon iMac normalement...*

Dernière chance, je décide de redémarrer une dernière fois donc :

CMD+R
à nouveau l'utilitaire Mac OS X apparaît :
4 options s'affichent
Je choisit l'option 2 :
- Réinstaller Mac OS X

Je suis les étapes une à une l'installation
Nécessite une connexion internet, jusque la pas de problèmes, j'accepte le contrat de licence, on me demande mon Apple ID pour telecharger Lion via "l'App Store" ok et je part pour 30 minutes de réinstallation...*
L'installation à réussie, l'ordinateur redémarre et la, dernier espoir !!!*

... Une icône utilisateur invité apparaît... Aucune de mes manipulation n'a fonctionné... Je ne sais plus quoi faire... Mon iMac est inutilisable... Je n'ai pas fait de sauvegarde de mes fichiers depuis *plus d'un mois et si je réinstalle tout à partir du CD "Snow Leopard" manipulation que je n'ai pas encore osé faire... J'ai bien peur de perdre l'intégralité de mon travail photo... Et autres travaux graphique...*

Si vous êtes développeur, informaticien ou un Geek géniale et que vous avez une solution ou si vous rencontrez le même problème que moi... Réagissez s'il vous plaît!!! :( j'ai tenté tout ce que je pouvais ou presque et après je n'ai pas les connaissances suffisantes pour aller plus loin... Si vous pouvez m'aider... Merci :| je suis au bout du roulot... *

:(

Je ne sais pas ce qui c'est passé mais pour aller au plus court :

Prends un DD externe.

Installe Snow Leopard dessus à partir de l'iMac.

Récupère tes précieuses photos et autres documents.

Après tu réinstalles 10.6.8 puis Lion sur l'iMac au propre.

Perso, iCloud je laisse l'affaire se décanter quelques temps avant de me lancer.