mrob - Utilisateur Invité
*[13/10/2011 23:39]*
Bonsoir à tous,*
J'ai fait la mise à jour logiciel 10.7.2 sur mon iMac hier soir... Jusque la pas de soucis... Il redémarre, je configure icloud avec mon Apple ID et choisit l'option de localisation de mon iMac... Puis utilise mon ordi toute la soirée comme d'habitude, sans constater le moindre problème!*
J'en profite pour faire toutes les mises à jours, iTunes... *y compris celle de l'iPhone 4 (iOS 5 vient d'arriver pourquoi s'en priver)!!!*
Ce matin j'allume mon iMac et la? Un démarrage plus long... Puis une icône "utilisateur invité" à la place de l'icône "utilisateur principal" habituelle!*
N'ayant jamais vu ça en page d'accueil au lancement de mon iMac j'ai immédiatement été inquiet...*
Ça c'est juste le premier soucis... Le second arriva très vite...
Lorsque je clic sur *"utilisateur invité" l'ordinateur ne se connecte plus au dossier principal et à mon bureau... Non il se contente d'afficher uniquement Safari... Voilà... C'est apparemment une nouveauté "Lion" merci mais ça sert à quoi???? Merde... Et le mot est juste! Vous allez comprendre pourquoi...
Je n'ai plus accès à mes dossier... Nada...*
J'ai eu comme une envie de, pleurer à cet instant! tellement la sensation d'impuissance était grande...*
Je décide de ne pas me laisser abattre observe l'environnement de l'écran et cherche une option caché, un "dock" une "barre de menu"... Rien...*
Aller, je redémarre l'ordi... Je débranche avant toutes les périphériques connectés au mac et même l'alimentation principal.. (On sait jamais, peut être un bug au démarrage lié au matériel branché sur l'iMac? j'en sais rien, j'applique la procédure classique)...*
Je tombe à nouveau face à cette icône utilisateur invité... Cette fois-ci je retiens mes larmes...*
Mes mains commencent à trembler mais je me dit : ah ouai??? Ah ouaii??? Ok!*
Je fait un démarrage forcé pour réinitialiser la NVRAM/PRAM*
En maintenant les touches CMD+Option+ P+R*
Le processus semble fonctionner l'iMac redémarre... Je tombe encore sur la même page d'accueil avec l'icône "utilisateur invité..."
mrob [13/10/2011 23:46]*
Je sais pas pourquoi j'ai pensé que cette manipulation m'aurait *sortit de là!
Je n'abandonne pas à ce stade :*
Démarrage en mode Verbose -- CMD+V
Démarrage en mode Single User -- CMD+S
Démarrage sans extensions Maj+CMD+V
Une larme coule sur mon visage...
Rien ne semble fonctionner
Démarrage en maintenant la touche shift (majuscule) histoire de... voir une jolie barre de progression sous le logo Apple... *Mais non, rien a part ça, aucun miracle...*
J'éteint l'ordi... Je maintien le bouton de démarrage de l'iMac 8 secondes, jusqu'à entendre un signal sonore différent du son habituel.... Mais toujours rien...*
Je redémarré en CMD+R pour une réinstallation complète de lion...*
1ere étape avant la réinstallation...
Je force le demarrage en maintenant les touches CMD+R*
Utilitaire Mac OS X apparaît :
4 options s'affichent
- Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine...
- Réinstaller Mac OS X
- Obtenir de l'aide en ligne
- Utilitaire de disque
Je vais dans la barre de menu en haut de l'écran (cette fois elle est accessible)*
Je clic sur utilitaire et je clic sur "Terminal"
Je tape une ligne de code dans la fenêtre qui apparaît : *
"resetpassword"*
histoire de réinitialiser mon mot de pass *utilisateur
Je clic sur mon Disque Dur Macintosh HD... Puis sélectionne le compte utilisateur (nom de mon ordinateur)*
Change mon mot de pass dans un second temps également pour la second option... Systèm Administrator (root) mais ni l'une, ni l'autre option ne ma permise de pouvoir relancer mon iMac normalement...*
Dernière chance, je décide de redémarrer une dernière fois donc :
CMD+R
à nouveau l'utilitaire Mac OS X apparaît :
4 options s'affichent
Je choisit l'option 2 :
- Réinstaller Mac OS X
Je suis les étapes une à une l'installation
Nécessite une connexion internet, jusque la pas de problèmes, j'accepte le contrat de licence, on me demande mon Apple ID pour telecharger Lion via "l'App Store" ok et je part pour 30 minutes de réinstallation...*
L'installation à réussie, l'ordinateur redémarre et la, dernier espoir !!!*
... Une icône utilisateur invité apparaît... Aucune de mes manipulation n'a fonctionné... Je ne sais plus quoi faire... Mon iMac est inutilisable... Je n'ai pas fait de sauvegarde de mes fichiers depuis *plus d'un mois et si je réinstalle tout à partir du CD "Snow Leopard" manipulation que je n'ai pas encore osé faire... J'ai bien peur de perdre l'intégralité de mon travail photo... Et autres travaux graphique...*
Si vous êtes développeur, informaticien ou un Geek géniale et que vous avez une solution ou si vous rencontrez le même problème que moi... Réagissez s'il vous plaît!!!
j'ai tenté tout ce que je pouvais ou presque et après je n'ai pas les connaissances suffisantes pour aller plus loin... Si vous pouvez m'aider... Merci
je suis au bout du roulot... *