Je me suis fait avoir en synchronisant iCal sur le Mac, car ensuite en décochant la petite case qu'une solution: tout supprimer ! Génial je dois dire la façon dont Apple nous oblige à utiliser sont cumulus. Heureusement que j'ai un iPhone avec lequel j'ai pu tout restaurer en désactivant le cloud sur les deux bidules. Flux de photos pareil, si j'ai bien compris on doit les sauvegardés manuellement pour les garder. Mail créer une adresse de plus, super inutile moi qui m'attendais à pouvoir passer toutes mes adresses en imap. Carnet d'adresses fonctionne heureusement
Ouais moi aussi je ne trouve pas iCloud très pratique.
J'avais un max de doublon à la première utilisation.
J'ai aussi décocher des trucs qu'ilne fallait pas et j'ai paumé mon carnet d'adresse, heureusement retélécharger depuis le Cloud.
J'ai tout désactivé, sur le Mac et l'iPhone, puis fait le tri, réactivé sur le Mac, fait la synchro avec le nuage, puis ensuite avec l'iPhone.
Mais il y avait encore des doublons.
Ce que je ne comprend pas, c'est que le Cloud créé sa propre banque de données plutôt que simplement reprendre celle du Mac (ou de l'iPhone).
Pour les notes par exemple, ça ne synchronise pas, il faut transférer dans les notes du Cloud.
Pour le carnet d'adresse du Mac, ça en créé un deuxième, ce qui fait des doublon pour les anniversaire sur iCal, seule solution supprimer le carnet d'adresse du Mac
Pour les synchro, même si c'est pratique, je ne trouve pas ça super rapide.
Flux de photo est assez lent, et les images téléchargées sur iPhoto ne sont pas supprimante de l'onglet "flux de photo".
Je me tate de plus en plus à tout supprimer et à revenir comme avant avec une synchro de l'iPhone à l'ancienne, surtout maintenant qu'elle se fait sans fil.
De plus, j'aime pas trop avoir mon carnet d'adresse sur un serveur dont je ne maitrise pas l'utilisation qui peut en être faite.
Et l'adresse mail iCloud créée ne sert à rien du tout.
Je pensais que ça aurait été plus simple, que le Cloud faisait juste une synchro de ce qui existait sur le Mac avec l'iPhone, pas qu'il allait créer ses propres données.
Et à chaque fois que j'ouvre une app iCloud, elle va sur le réseau chercher une éventuelle MAJ.
Bon ça peut se paramètrer sur Of mais ça me gène un peu.
Bref, j'ai pas trop le temps cet AM mais je crois que dès demain je vais revenir à un fonctionnement que je connais et maitrise mieux, ras le bol des doublons dans tout les sens.
De plus, quid des sauvegardes du Mac maintenant que tout est sur le nuage ? Garde-t-il une trace du carnet d'adresse ou de iCal dans TM ?
J'avais pas mobile me et je m'en passais très bien, je crois que ça va être pareil avec iCloud, bien trop compliqué de parametrage et trop obscur dans son fonctionnement.