Mes applis quittent inopinément

• Créateur du sujet Créateur du sujet TheRV
  • Date de début Date de début

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à lancer IE, l'appli quitte au démarrage. Ce phénomène ce transpose à de plus en plus d'applications, même aux préférences systemes de temps en temps...

Je ne sais pas quoi faire, j'ai passé un coup de Norton, de Utilitaire de disque, de MacJanitor, j'ai tenté de virer les prefs... Bref, je suis perdu et je songe déjà à faire l'achat d'un HD externe pour archiver et tout réinstaller
frown.gif

Je précisie que le phénomène se produit TOUT le temps avec IE, après un reboot ou même après sa MAJ de hier.

Je soupsonne les MAJ de sécurités d'etre à l'origine de ces problemes : j'ai donc telechargé la Combo 10.2.6 et je l'ai réappliqué ---> pas de meilleurs résultats non plus
frown.gif

Help, please!!

Il faut retrouver ses bon vieux réflexes d'Os9.
Qu'as-tu installé récemment ?Cherche en particulier du côté des haxies, mais également des scripts, des menus contextuels.
A titre d'exemple, j'ai pas mal galéré pour comprendre que c'était Defaultfolder qui provoquait des plantages inopinés de certaines applis, ou que c'était le menu contextuel de Viou qui provoquait un plantage d'Internet Explorer à la pression du clic droit...

J'ai récemment installé Norton 7. C'est la seule appli qui a installé des trucs au coeur du systeme en dehors des MAJ Apple. Pourtant je l'ai désinstallé de la partition OS X proprement avec le désinstallateur fournis. Mais il me semble que j'avais déjà (je suis certain à 99%) ce problème avant d'installer Norton

Sinon, tes barettes de RAM sont ok ?
Si tu lance une session avec un autre utilisateur, tu as les mêmes pb ?

Pour IE, il y a une piste ici (il s'agit de Safari, mais la source du problème peut être la même pour IE). Quant au système, j'essaierai, pour commencer, par réinstaller celui-ci avec les CD : tu auras la possibilité de créer un nouveau système et de stocker l'ancien sous un autre nom. Tu ne perdras pas ainsi tes données et tes préférences qui sont récupéres... C'est très confortable. Bien entendu, si ton problème est plus hard, il faudra tout reformater.

Bon courage
wink.gif

à l'instant :

je voulais vider ma corbeillle et ma session s'est fermée toute seule!! Quand je l'ai relancée toutes les applis que j'ai dans ouverture au demarrage se sont ouverte instantanément presque....

O secours!!!! Mon Mac est hanté!!!

J'ai déjà eu ce genre de problèmes deux fois (une fois c'était seulement une seule appli et l'autre ça s'étendait pareil au fur et à mesure à toutes les autres) et je n'ai jamais réussi à le régler autrement qu'en refaisant une clean install de Jaguar
frown.gif

C'est très énervant quand ça arrive parce qu'on comprend pas du tout pourquoi, très frustrant... Ya toujours une raison par contre. Je pense qu'on doit pouvoir avoir un log de ce qu'il se passe en permanence pour cibler le problème mais je sais pas comment on active ça
frown.gif

Bonne chance
wink.gif

Bah merde... Merci beaucoup!!!!! Je viens d'économiser 24 euro pour un HD externe!! SMACk!!!!

En désactivant les plug-ins...

Trop fort Vercoquin ! Voilà la solution ! je suis donc allez dans le dossier Library>Internet plug-ins, je les ai mis ailleurs et à ma grande surprise, IE ne plantait plus ! je ne voulais pas m'arrêter là et je voulais connaître le fauteur de trouble alors je les ai remis un a un dans le dossier jusqu'à ce que ça plante de nouveau et le vilain est (je vous le donne en mille) Quicktime plugin.plugin ! avec : Safari plante à tous les coups, sans : Safari est comme un poisson dans l'eau. Alors ??? Apple ??? un problème connu avec Quicktime 6.3 ??? A mon avis, il faut éclaircir cette question. En attendant, je ne remet pas le plug-in quicktime (ne sachant pas à quoi il sert exactement d'ailleurs) mais le mieux c'est quoi alors ? réinstaller Quicktime 6.3 ?

Je suis trop heureux là!!

J'espere que les autres applis fonctionneront aussi!!

PS : je me suis pemis de copier-coller un bout de post car il disait exactement ce que je voulais exprimer à l'instant présent
wink.gif

Oui!!!

Image disque est repartit comme un 40!!! Woww!!!!!
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
cool.gif

et le plantage de l'aide ? systématique maintenant sur mes 2 machines. Plus de version papier, une version informatique branlante, heureusement MAG est là pour l'aide
smile.gif

Si quelqu'un a une idée ...

Je vais voir ds library....

Merci à tous pour votre aide, mon Mac fonctionne à nouveau du tonerre!! En revanche, je tire l'oreille à Apple... Il y a 3 semaines c'était toute une partie de mes projets iMovie qui ont été effacés purement et simplement de mon HD en raison d'un bug..d'Apple...
crazy.gif

effectivement j'ai téléchargé le script que X mac bidouille à mis à notre dipo et cela marche. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vu l'aide...
En revanche si je lance à nouveau palmdestop le pb est récurrent.

Comment faire pour que le script se lance automatiquement à une heure précise ou à chaque démarrage ?