iOS 18 messages audio via iMessages ne partent pas iOS 18.4 et 18.4.1

borger

Membre confirmé
21 Juillet 2004
11
0
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un dossier ouvert chez Apple pour le problème suivant et qui m'exaspère :
depuis la mise à jour iOS 18.4 mes messages vocaux ne partent pas (la ligne bleue se fige à un demi-centimètre de la fin). Si j'exécute toutes les manip trouvées sur internet, le 1er message audio que je vais envoyer va bien partir mais le deuxième ne part pas. Parfois c'est le 3e qui bloque. Je suis à chaque fois obligé de redémarrer mon iPhone pour que je puisse réexpédier le message audio et il est envoyé (car il devient le 1er après le redémarrage). Si j'en envoie un autre juste après, ce deuxième se fige et ne part pas. Surtout s'il dépasse les 15 secondes. J'ai ce problème sur un iPhone 16 Pro Max, sur un iPhone 11 et sur un Mac mini M4 Pro (depuis la 15.4). Sur un iMac de 15 ans, aucun problème ; sur un iPad de 6 ans, aucun problème. Avez-vous constaté ce problème également ? Pour le moment j'ai trouvé une seule personne qui a le même soucis mais ça fait peu de personnes... et je me sens isolé vis-à-vis de l'assistance Apple.

Pour ceux qui ont installé la version iOS 18.4, pouvez-vous me dire si vous pouvez envoyer plus de 5 messages vocaux à la suite d'une vingtaine de seconde chacun à vos correspondants ? Je précise que le problème est identique si j'envoie ces messages vocaux à des personnes qui ont des iPhone avec la nouvelle version 18.4.1 ou les précédentes (antérieures à 18.4). J'ai aussi désactivé iMessages, FaceTime... bref, j'ai fait, je pense toutes les manipulations indiquées dans l'assistance Apple et aussi avec les conseillers Apple au téléphone (et qui ne trouvent pas pour le moment). Merci pour vos retours.