À partir du moment où tu essaies d'envoyer un message, il passe automatiquement avec le point d'exclamation rouge?
Mon compte principal est français.@robin102 : ha... Et l'AppleID de l'autre personne que t'as testé, cette personne s'en sert sur un Mac aussi ou en tt cas s'en sert pr iMessage ?
Et de quatre ! Je ne me sens pas de faire tous les tests que vous décrivez parce que là, je suis charette d'une part, et totalement dans le pâté dans l'autre, je n'ai pas essayé avec l'iMac, mais sur l'iPhone j'envoie et je reçois, tandis que depuis tout à l'heure (je ne sais pas si je m'en suis servie hier), le macbook pro refuse d'envoyer des messages à des correspondants de longue date. Et je viens de constater qu'il ne reçoit pas non plus.Mon Message sur mac ne fonctionne absolument pas.Ni réception, ni envoie, que ça soit pour les iMessages ou les sms.
Je testerai mon Apple ID sur un autre Mac ce weekend, (il faut que j'en trouve un autre à disposition).
Visiblement on a tous le même soucis mais avec différents 'symptômes'
Bonjour,
Très intéressante discussion technique. Juste une précision, connectez vous votre Mac en ethernet ou en wifi, ou les deux ?
Si c'est les deux, pouvez vous tenter en wifi seulement, en effet un bug connu affecte actuellement la fonction Continuity depuis la 10.10.1 empêchant la bonne communication entre l'iPhone et le Mac sur un même réseau local si le Mac est connecté à la fois en wifi et en ethernet. L'iPhone ne sait plus alors à quelle adresse IP envoyer les informations de synchronisation et dans de nombreux cas ça bloque. Chez moi c'est OK sur la synchro des SMS mais impossible de prendre un appel entrant sur l'iPhone depuis le Mac si j'ai les deux connexions actives. Malheureusement la 10.10.2 n'a pas réglé le problème.
Je ne suis qu'en Wifi. Et j'ai le souci.J'utilise également Ethernet + Wifi. Je vais tester en déconnectant me déconnectant du Wifi sans pour autant le tourner off (via alt sur l'icône wifi)