Bonjour à tous !
Bon je suis désolé de ne pas avoir donnée de nouvelle depuis 1 mois mais j'attendais la résolution complète du dossier.
Suite à l'ensemble des logs envoyés à l'ingénieur en charge du dossier celui-ci a simplement répondu en gros "On a déjà vu ça, ça peut arriver".
Le technicien avec qui j'été en contact n'as pas apprécié cette réponse sans aucune explication/solution et a demandé des précisions, qu'il n'a pas eu.
Dans le même temps j'ai expliqué à ce technicien que cela ne me convenait évidemment pas non plus car je ne souhaitais pas que l'on me laisse dans le flou en me disant "on ne vous dit pas l'origine du problème car on a nos secret", "on ne vous dit pas si ca recommencera ou non, mais ca peut...", "désolé on a nos secrets
".
Donc j'ai expliqué au technicien que soit il fallait m'apporter une explication sur la raison de ce dysfonctionnement soit il fallait au moins m'assurer que le problème ne se reproduirait pas (en sachant que s'il s'été malgré tout reproduit, j'aurais gueulé !!). Et que si les ingénieurs voulaient absolument garder des secret sur l'archi réseau des services etc.. et leurs fonctionnement je le comprenais tout à fait mais que dans ce cas il fallait assumer ce silence/flou et qu'il n'était pas question que je reste avec une machine ayant potentiellement un soucis d'identification avec les serveurs d'Apple, potentiel problème qui pouvait se reproduire, si oui n'importe quand et sans prévenir et sans que l'on sache si les conséquences seraient ou non plus grave. utilisant Xcode etc.. il n'est pas question pour moi de me retrouver avec un bloquage des certificats de développement par exemple, surtout si cela intervient en plein milieu d'une formation de plusieurs mois que je dois potentiellement suivre d'ici quelques semaines. D'autant que si le problème se reproduisait ca serait un changement de machine mais qu'en plein formation ça ne serait clairement pas le bon moment !
Donc si les ingénieurs voulaient garder leur secret : qu'on me change le Mac !
Le remplacement de la carte-mère n'était pas envisageable car le CSAA (Centre de Services Agréé Apple) le plus proche avait un délai d'environ 3 semaines pour les réparations !
Bien que la requête ne soit pas gagné d'avance vu qu'il n'y avait plus de problème pour eux, le technicien a donc contacté son collègue en charge de l'acceptation des demandes d'échange de machine, celui-ci à répondu de redemander des précisions aux ingénieurs et que sans réponse de leur part un changement de Mac serait accepté. Évidemment aucun ingénieur n'a apporté d'explications/détails sur le problème que j'avais rencontré et le technicien à donc lancé la procédure de remplacement de mon Mac.
Il a donc été échangé contre le même modèle mais plus récent (modèle de mid-2014) le tout avec un échange anticipé m'ayant permis de ne pas être sans Mac malgré tout.
Par ailleurs l'AppleCare que j'avais sur ce Mac m'a été remboursé au pro-rata de la période restante non utilisée.
La "mauvaise nouvelle" c'est qu'à 1 ou 2 semaines près j'aurais surement reçu un MacBook Pro early-2015, ceux qui viennent tout juste de sortir.
Du coup histoire de ne pas être perdant "financièrement dans quelques mois
j'ai décidé de revendre ce Mac tout neuf !! Avis aux intéressés
Pour conclure je ne sais donc pas ce qui c'est passé pour que j'ai, tout comme d'autres, ce problème mais la fin est plutôt bonne