micro sm 58 pas de son avec garage band?

liliekitsh

Membre confirmé
26 Octobre 2008
71
2
bonjour vous tous!:)
bon alors voila! comme d'hab,je suis une brele en informatique!et j'ai besoin de vos conseils,
j'ai eu un micro pour noel un sm58 avec un mini jack pour le brancher sur mon macbook pro et enregistrer du son dans garage band,mais voila! quand je passe en instrument reel sur garage band et que j'enregistre,bein le son est plus que super bas!
et si je monte tout au max on entend un peu,mais ça prend des gresillements! que faire ?

Bonjour,

Question mille fois traitée.

Il n'y a pas d'entrée micro sur les Macs récents, il n'existe que des entrées au niveau "ligne" (-10 db).

Pour un micro (-54 db pour le SM 58), il faut impérativement passer par une interface d'amplification, par exemple un iMic.

ouais, ou une petite table de mixage (usb ou jack audio peu importe) sur laquelle tu pourras même brancher ta gratte, ta basse, et tous ce tu veux .
Amacalement;)

...je n'ai pas de son lorsque je branche ma guitare sur mon macbookair, dois je egalement acheter une table ou quoi d'autre avez vous quelques détails de matériel à me suggerer.
Encore merci

merci pour vos reponses,mon mac n'es pas si recent,il a 4 ans tout de meme,sur 10;4 tiger ça marche pas donc,on m'as parlé d'un branchement usb,quelqun sait si c'est viable avec ce type de micro? pour ce qui est de imic,ça consiste en quoi?desolé je parles pas anglais,et le lien est en anglais,es ce que c'est bien efficace au niveau de l'ampli?
je comprend pas j'ai un ami qui a un mac comme le mien et sur le sien ça marche avec le logiciel ableton live pro :(

une table de mixage ça a l'air cool mais vraiment hors de mes moyens! je pense.
que les pros eclairent ma lanterne.merci :))

c'est fou ça! j'ai demandé 4 fois au vendeur si c'etait compatible mac et 4 fois il m'a dit oui,je lui ai demandé si yavait rien besoin d'ajouter et puis m'a dit non! pfff!!!