Microsoft annonce une nouvelle version de Windows XP

Je vois où tu veux en venir. On peut effectivement faire un rapprochement. Mais dans le premier cas, Apple, a décidé de changer complètement son système, de repartir à zéro sur des bases Unix, ce qui a nécessité de réécrire les applications. Le passage à OS X est une mise à jour majeure, et encore peut-on parler de mise à jour, c'est bien plus que ça.

Dans l'autre cas, on a une mise à jour mineure de Windows XP et Microsoft décrète que les applications «non-certifiées Microsoft» ne fonctionneront plus pour quelques raisons obscures...

Si sur le papier, on peut tracer un parallèle, on se rend vite compte que ça n'est pas vraiment pareil en définitive et que tout ça rentre dans la stratégie de Microsoft: vérouillage et mise en place petit à petit de son Palladium.

MiniMe a dit:
Il n'est jamais très normal de se faire plus de 80% de marge sur un produit (Windows et Office), même Apple en est très loin, c'est dire.

Non c'est pas très normal et ce qui est encore moins normal c'est de voir les gens acheter
zen.gif

Petit mouton vient en pature
zen.gif

En termes de prix, je ne suis pas sûr (c'est un euphémisme
laugh.gif
) que le rapport qualité-prix chez apple soit si inférieur à celui de microsoft. J'ai été faire un tour sur leur site :

Win XP professionnel : 370 € (OS X 10.3 : 150)
maj win -> XP professionnel : 270 € (apple 150)

Chez apple, on paye en plusieurs fois
laugh.gif
mais difficile de dire que c'est vraiment plus cher. Celui qui s'est payé toutes les versions de OSX a du payer en gros (corrigez-moi si je me trompe) : 150 ou 165 € pour 10.0, de 0 à 30 € pour 10.1, 150 je crois pour 10.2, 150 pour 10.3. ça fait cher sans doute mais en gros 500 € soit 40% de plus que la seule version XP pro (mais il faudrait rajouter au minimum le prix de l'antivirus
laugh.gif
). En comparaison, j'estime (on n'est pas obligé d'être de mon avis) qu'il y en a pour son argent, et on n'est pas obligé d'acheter toutes les versions.

WebOliver a dit:
Le passage à OS X est une mise à jour majeure, et encore peut-on parler de mise à jour, c'est bien plus que ça.

Dans l'autre cas, on a une mise à jour mineure de Windows XP et Microsoft décrète que les applications «non-certifiées Microsoft» ne fonctionneront plus pour quelques raisons obscures...

C'est surement ce qui empeche safari 1.2 de fonctionner sur la 10.2
wink.gif

De plus sur quoi tu te base pour affirmer que la mise a jour de XP2 est "mineure", désolé mais les Services Packs sont tout sauf des mise à jour mineures...

Des fois j'oublie que je suis sur un forum Mac
laugh.gif

Webolivier .... je suis pas vraiment pro MS, mais bon faut pas dire de connerie non plus ...
XP a été qd même une avancé pour leur OS ... et quand on voit les pb d'apple (notamment la superbe 10.2.8) on a pas vraiment de quoi pavoiser... il serait bien que tu retounes à l'école et que tu reprennes tout depuis 1970 en ce qui concerne l'histoire de l'informatique en general, ca t'evitera de te ridiculiser publiquement et de jeter le discrédit sur le site

en espérant que tu me censureras ca me donneras un peu d'importance

huexley a dit:
C'est surement ce qui empeche safari 1.2 de fonctionner sur la 10.2
wink.gif
(...)

Même si c'est vraiment à déplorer, cette péripétie doit être considérée comme mineure.

Pour en revenir à XP2, c'est une «mise à jour», majeure ou mineure ça reste une mise à jour, mais les bases de l'OS sont toujours les mêmes.

Pourquoi décréter alors que des applications deviennent subitement incompatibles, sous prétexte qu'elles ne sont pas «sécurisées», alors que c'est le fondement même de l'OS qui est à revoir?

love.gif
laugh.gif

WebOliver a dit:
Pourquoi décréter alors que des applications deviennent subitement incompatibles, sous prétexte qu'elles ne sont pas «sécurisées», alors que c'est le fondement même de l'OS qui est à revoir?

ca n'a rien à voir avec mineur/majeur, grotesque comme reflexion. c'est juste que MS veut avoir un peu plus la main mise sur ce qu'il se passe chez eux. tu as tendances à tout mélanger comme d'habitude.

cesse de nous exposer ton ignorance par pitié

Captain_X a dit:
(...) cesse de nous exposer ton ignorance par pitié

Je ne prétends pas avoir la science infuse.
laugh.gif
Je suis aussi là pour en apprendre plus.
laugh.gif
Grâce à toi, je suis un peu moins ignorant.
wink.gif

Merci à toi de m'éclairer.
up.gif

WebOliver a dit:
Même si c'est vraiment à déplorer, cette péripétie doit être considérée comme mineure.

non webO
out.gif
que TU la considère comme mineure ok mais d'avoir un navigateur "out", imagine internet explorer mort sur tout les windows (on rigolerait bien
laugh.gif
) mais ce serait tout sauf mineure
wink.gif

Alex666 a dit:
non webO
out.gif
que TU la considère comme mineure ok mais d'avoir un navigateur "out", imagine internet explorer mort sur tout les windows (on rigolerait bien
laugh.gif
wink.gif

On avait un sujet qui en parlait sur OS X je crois. Si ça vous intéresse, on peut aller en débattre là-bas.
confused.gif

WebOliver a dit:
On avait un sujet qui en parlait sur OS X je crois. Si ça vous intéresse, on peut aller en débattre là-bas.
confused.gif

blush.gif
rohhhh
blush.gif
tongue.gif

Alex666 a dit:
[...] imagine internet explorer mort sur tout les windows (on rigolerait bien
laugh.gif
wink.gif

Le fait que la dernière mise à jour de Safari ne soit pas disponible pour Mac OS 10.2 est clairement une décision malhonnête de la part d'Apple.

Cependant, loin de vouloir défendre la Pomme, je précise que selon certaines rumeurs les prochaines versions d'Internet Explorer ne seraient plus disponible au téléchargement, mais uniquement fournies avec les mise à jour (payantes) de Windows. Voilà qui ne ferait pas plaisir à tout le monde...
out.gif

Pour en revenir à XP Reloaded, je pense qu'il n'est pas franchement utile de s'étendre des heures sur ce qu'il apportera (ou enlèvera)... On verra bien à sa sortie. Il est cependant probable qu'il ne s'agisse pas d'une révolution. La révolution, ce devrait être LongHorn, qui sera comparativement un saut à peu près équivalent à celui que nous avons connu entre OS 9 et OS X.

Salutations,
A+

Captain_X a dit:
<font color="green">Les attaques personnelles, ça va un moment. Si tu veux continuer à en parler, tu peux me contacter en privé, on peut en discuter. Je suis toujours ouvert au dialogue.

Merci.

WebOliver</font>
sick.gif
Méfie-toi Captain_X, tu risques de finir comme un certain Melaurë Curufin... (pour ne citer que lui)
Ici, il est interdit de critiquer Apple et tout ce qui le touche de près ou de loins.

HAL1 a dit:
(...) La révolution, ce devrait être LongHorn, qui sera comparativement un saut à peu près équivalent à celui que nous avons connu entre OS 9 et OS X.

Salutations,
A+

Oui, sauf que les couches de l'OS seront toujours les mêmes.

Apple a eu l'audace de repartir de zéro avec OS X, en se basant sur une plateforme fiable: Unix. Microsoft est en quelque sorte prisonnier de Windows et «embourbé» avec ce système, du fait en partie aussi de l'omniprésence de son système.

HAL1 a dit:
Cependant, loin de vouloir défendre la Pomme, je précise que selon certaines rumeurs les prochaines versions d'Internet Explorer ne seraient plus disponible au téléchargement, mais uniquement fournies avec les mise à jour (payantes) de Windows. Voilà qui ne ferait pas plaisir à tout le monde...
out.gif

A mon avis il s'agit plus d'une mise en conformité face à son monopokle, s'il le font ce sera pas de gaieté de coeur, je suppose et en toute logique que il sera possible de l'installer via "ajout de composant Windows" qu'un gamin de 3 ans sait utiliser.

Concernant la modération de CaptainX : dire des gros mots c'est pas "bien"
laugh.gif

Par contre je le soutien entièrement, il devient *fatiguant* de lire des trolls de ta part, tu emets des jugements sur un produit dont tu ne connait *rien* et c'est véritablement exaspérant, un utilisateur PC qui critique le Mac sans connaitre est jetté avec perte et fraca, alors ne nous abaissons pas au niveau du troll
up.gif

mad'doc a dit:
sick.gif
Méfie-toi Captain_X, tu risques de finir comme un certain Melaurë Curufin... (pour ne citer que lui)
Ici, il est interdit de critiquer Apple et tout ce qui le touche de près ou de loins.

La critique est acceptée et même bienvenue... sauf quand elle est gratuite et systématique.

WebOliver a dit:
(...) En effet, bon nombre d'applications ne pourront plus fonctionner sous cette mise à jour. Tout ça au nom d'hystérie sécuritaire de Microsoft. C'est beau le progrès.
Si ça pouvait faire supprimer tous les softs avec des espions et les pop-ups "à la Wanadoo", je serai plutôt pour !