C'est une défaite de la pensée que d'utilise de telles références pour une discussion sur la stratégie d'entreprise d'une société qui vend des ordinateurs et des logiciels.
Défaite de l'esprit… Allons bon…
Personnellement, je n'ai pas réagi sur le contenu de ton message mais sur la forme.
Et je peine à croire que dire à un contradicteur qu'il est un con pour lui signifier son opposition soit une image du triomphe de l'esprit.
J'ai pris le temps de relire tes messages précédents avant de réagir. J'y ai trouvé cette même assurance crâne et le même ton suffisant.
J'ai donc souhaité réagir.
Mais, alors que tu me réponds, je vais me citer, parce qu'à l'évidence tu n'as lu et retenu que les deux premières phrases :
J'y dis que ce ne sont pas nos valeurs, et les miennes en l'occurrence.moi plus haut a dit:Qu'est-ce qu'on fait avec un individu de ton espèce ?
On le lynche ?
Non, notre régime et nos valeurs vont plutôt dans le sens de l'éducation.
Je te dis que cela ne me semble pas bien.
Mais si tu ne veux pas l'entendre. Tant pis.
Pour le "con", relis le message concerné, c'est l'auteur lui même qui demandait à ce qu'on le qualifie ainsi.
Je ne me permettrai pas de prendre la parole pour PonkHead, mais ma lecture est toute autre.
Et dans le doute, une belle fonctionnalité de vBulletin permet de citer le message. Accessoirement, s'il s'agit d'ironie, un émoticone ou tout autre moyen de faire comprendre la portée de son message n'est pas inutile.
Voilà. Pour faire une citation cliquer sur le bouton Citer, pour ajouter un emoticone cliquer sur la frimousse choisie.
Je n'en ai pas mis, tu as vu. Par que là je suis simplement sérieux.
Mais si j'avais voulu ironiser en te retournant l'épithète "con" peut être aurais-je écrit :
"Tu es un con "
C'est tout de suite plus drôle, non ?