zerozerosix a dit:Maintenant, je me plante peut-être. Si ça se trouve Microsoft va faire un format Open Source disponible sur toutes les plateformes, mais mon petit doigt n'y croit pas trop.
Alors j'ai 10 petits doigts
zerozerosix a dit:Maintenant, je me plante peut-être. Si ça se trouve Microsoft va faire un format Open Source disponible sur toutes les plateformes, mais mon petit doigt n'y croit pas trop.
mxmac a dit:ouai et le jpg et le gif été gratuit et considéré comme open source avant... que les boites en ayant les droits demandent des dizaines de millions de dol !!!
que les boites en ayant les droits demandent des dizaines de millions de dol !!!
Sauf que le c'est le consortium qui gère le jpg qui en a fait le successeur et krosoft a semble-t-il cédé ses droits
en fait microsoft a appremment accepté de renoncer à tous ces droits pour que ça puisse devenir un standard.
Sauf que le c'est le consortium qui gère le jpg qui en a fait le successeur et krosoft a semble-t-il cédé ses droits ... une adoption sans doute rapide a suivre
Je ne sois vois pas où est le problème du moment que ce format est ouvert, standardisé et gratuit.
perso je ne résiste pas à faire la liaison entre le fait que microsoft renonce à tous ces droits sur le format HD photo dont il est le concepteur pour en faire en standard ouvert et le fait de sa condamnation pour abus de position dominante par la Commission européenne et sa confirmation par le TPCE.Exactement, si ces 3 clauses sont respectées, ce qui semble devoir être le cas, le format n'a rien de rédhibitoire. Ensuite, il faut savoir si, techniquement, il présente des avantages significatifs : là aussi il semble mais ça passe encore largement trop au-dessus de ma petite tête pour que j'ai un avis sur la question.