microsoft sort un format concurrent du jpeg, qui pourrait bien le supplanter...

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
zerozerosix a dit:
Maintenant, je me plante peut-être. Si ça se trouve Microsoft va faire un format Open Source disponible sur toutes les plateformes, mais mon petit doigt n'y croit pas trop.

Alors j'ai 10 petits doigts :D :D :D :D :D

• J’aime
Réactions: jeromemac
ouai et le jpg et le gif été gratuit et considéré comme open source avant... que les boites en ayant les droits demandent des dizaines de millions de dol !!!

mxmac a dit:
ouai et le jpg et le gif été gratuit et considéré comme open source avant... que les boites en ayant les droits demandent des dizaines de millions de dol !!!

mais le pire c'est que c'est pas ses boites qui réclament de la pépéte qui en sont les créateur du jpeg... comme microsoft qui a déposé le smiley :rolleyes: :rolleyes: c'est la ou on se rend compte de la connerie de ses brevets, qui au début, et dans le principe sont trés bien, mais quand on voit, à quoi ils servent réelement :o :o :mad:

tu preches un convaincu, je suis contre les depots tout cours !!! les catalans nous, on s'est fait deposer le slogan de notre peuple par... des lillois !!! "Sang et Or" tu crois qu'il l'ont inventé les pousses ballon ??? c'est notre drapeau qu'ils ont piqué !!! alors le depots des smileys.... c'est trivial ! La tradition devrais valoir depots...

Apres pour revenir au source du post, c'est pas la peine de faire un fromage a chaques fois que kros fait une tentative de faire du blé, apres c'est a nous de decider d'utiliser ou de boycoter... les photographes ont a toujours eu l'intelligence de passer a coté des mauvaises idées... pourvu que cela dure. Mais si kros fait un nouveau format qui va bien qui se verole pas trop facile et tout et tout bin je dis bravo !!!

j'ai pas le temps de chercher mais sony a payé 12 millions de dol pour le .gif il me semble... ;)

Sauf que le c'est le consortium qui gère le jpg qui en a fait le successeur et krosoft a semble-t-il cédé ses droits ... une adoption sans doute rapide a suivre

en fait microsoft a appremment accepté de renoncer à tous ces droits pour que ça puisse devenir un standard.

Pour que ca devienne un standard ils sont obliger de renoncer à leurs droits ( tu voulais peut etre dire la meme chose mais comme ca c'est clair pour tout le monde :p )

Sauf que le c'est le consortium qui gère le jpg qui en a fait le successeur et krosoft a semble-t-il cédé ses droits ... une adoption sans doute rapide a suivre

reveil les photographes céder ces droits je dire : laisser ces droits, dans ce cas ils ont pris la decision de donner leur format a qui n'en veux ... ;) :D

Juste pour faire un tout petit parallèle :
Ça devient dur de trouver un enregistreur numérique de bonne marque (même donné pour compatible Mac) qui n'enregistre pas en WMA (sans alternative)…
Hors non seulement iTunes ne peut (veut) pas importer ce format mais en plus Windows Media Player n'est plus développé sur Mac. Ce genre de situation est ubuesque. Mais le plus fort a de bonnes chances de gagner. Si Microsoft veut vraiment imposer son format, à moins d'une levée de bouclier des utilisateurs (:rolleyes: hum), il y parviendra.

Il commencera par les téléphones portables, puis les APN grand public, etc.

Je ne sois vois pas où est le problème du moment que ce format est ouvert, standardisé et gratuit.

Je ne sois vois pas où est le problème du moment que ce format est ouvert, standardisé et gratuit.

:zen: Exactement, si ces 3 clauses sont respectées, ce qui semble devoir être le cas, le format n'a rien de rédhibitoire. Ensuite, il faut savoir si, techniquement, il présente des avantages significatifs : là aussi il semble mais ça passe encore largement trop au-dessus de ma petite tête pour que j'ai un avis sur la question.

Je n'aime pas trop micromou (bonjour les euphémismes :D) mais là je ne suis pas sûr qu'il y ait matière à monter au créneau. C'est plutôt l'ouverture du format de word que j'attends (en occitan, on dit espérer :D) avec impatience :D

Exactement, si ces 3 clauses sont respectées, ce qui semble devoir être le cas, le format n'a rien de rédhibitoire. Ensuite, il faut savoir si, techniquement, il présente des avantages significatifs : là aussi il semble mais ça passe encore largement trop au-dessus de ma petite tête pour que j'ai un avis sur la question.
perso je ne résiste pas à faire la liaison entre le fait que microsoft renonce à tous ces droits sur le format HD photo dont il est le concepteur pour en faire en standard ouvert et le fait de sa condamnation pour abus de position dominante par la Commission européenne et sa confirmation par le TPCE.
parce que ce qui était en jeu (en partie) dans la condamnation c'est d'avoir voulu imposer le WMA en liant le code de WMP à windows XP.
donc refaire le coup avec le HD photo était risqué.