mini coup de gueule...

• Créateur du sujet Créateur du sujet noz
  • Date de début Date de début

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bon, ok, je suis content de Tiger avec lequel je m'amuse depuis hier soir... Néanmoins, j'ai un mini coup de gueule, qui concerne voiceover utility. Je l'ai un peu parcouru, et nulle part je n'ai trouvé d'option permettant une localisation en français (prononciation etc.). Autant je peux comprendre que les widgets par exemple soient pour l'instant uniquement pour les US (comme les yellow pages ou le dico par exemple) et encore (pourquoi devrions nous attendre ?) mais voiceover peut être un outil indispensable pour certains, notamment un ami à moi. Et bien il va devoir trouver une solution extérieure à l'OS (achat d'un soft par exemple), alors que voiceoiver est là, intégré. Alors peut être qu'apple dans les prochains mois va bouger et localiser rapidement cet accessoire indispensable dans d'autres langues que l'anglais, mais c'est pour la sortie de Tiger qu'il aurait été souhaitable d'avoir déjà l'option française (et autres). Voilà, c'est dit. :zen:

J'approuve ton coup de gueule. :up:

On ne doit pas toujours s'extasier, sur tout ce que sort Apple. Il est bon de prendre certaines fois du recul et de conserver un esprit critique. ;)

J'utilise Speechissimo depuis 2 ans.

Merci pour ton lien, je vais de ce pas le retransmettre à mon pôte ! Quant à apple, je comprends à peu près que le continent américain, et la grande bretagne soient deux composants majeurs des parts de marché de notre pomme, et donc que l'anglais soit la langue "première", mais je trouve dommage qu'apple s'arrête "en surface" pour la localisation dans d'autres langues et ne rende pas son nouvel OS un peu plus polyglotte. Les malvoyants n'existeraient-ils pas ailleurs que dans les pays anglophones ?