mise à jour automatique dans iphoto des photos modifiées

FB78410

Membre actif
22 Décembre 2007
458
6
79
Nantes
bonjour

une fois que j'ai importé mes photos dans Iphoto, si je retouche la photo qui est dans mon dossier (avec Aperçu par exemple) Iphoto mettra t'il automatiquement la photo à jour ?

merci

Si tu veux modifier une photo avec Aperçu et que cette photo est dans la library iphoto il faudra d'abord l'exporter par exemple sur le bureau, et ensuite ouvrir Aperçu.
Une modification de la photo copiée sur le bureau n'entraînera pas la modification automatique de la photo restée sur iphoto. il te faudra la faire de nouveau glisser sur l'icône d'iphoto dans le dock, et là tu auras DEUX photos, une retouchée, une originale.

Aperture.
Ce logiciel, assez coûteux, destiné aux pro, conserve une version de chacune des versions de la photo originale, y compris l'originale, bien entendu.
Il est aussi doté de toutes les fonctions de modifications et de retouches nécessaires.

Pas de problème.
Je pense que ce logiciel peut être téléchargé sur le site d'Apple et que l'on a droit à un essai d'un mois.

http://www.apple.com/befr/aperture/whatisaperture

Il peut reprendre, sans le détruire, tout ou partie de ce qui est dans Iphoto.

Aperture.
Ce logiciel, assez coûteux, destiné aux pro, conserve une version de chacune des versions de la photo originale, y compris l'originale, bien entendu.
Il est aussi doté de toutes les fonctions de modifications et de retouches nécessaires.

Heu, à moins que je ne me trompe lourdement, une des particularités d'Aperture, comme de Lightroom d'ailleurs, c'est de ne pas conserver différentes versions des photos. Il y a conservation de la photo originale et des modifications intervenues sous formes de paramètres. Les paramètres sont ensuite appliqués à l'originale.

mais la photo originale et la photo modifiée sont bien conservées ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

je le télécharge pour faire un essai

mais la photo originale et la photo modifiée sont bien conservées ?

Non, c'est à l'exportation que la photo modifiée est reconstituée. C'est une grande force de ces logiciels.
D'une part pour un gain de place et d'autre part, et c'est le plus important, comme on repart toujours du Raw original on n'a pas de perte du qualité suite à des compressions décompressions en chaîne.

N'importe quelle photo modifiée dans iphoto a son original conservé dans iphoto !!!
Sélectionnez la photo et dans le menu photo vous avez un choix Revenir à l'original.
D'ailleurs, sélectionnez votre iphoto library, faites clic droit "afficher le contenu du paquet" et vous trouverez un dossier ORIGINALS et un autre MODIFIED avec dans chacun des photos.

• J’aime
Réactions: FB78410
N'importe quelle photo modifiée dans iphoto a son original conservé dans iphoto !!!
Sélectionnez la photo et dans le menu photo vous avez un choix Revenir à l'original.

Bien sur et heureusement. Le problème vient quand on est amené à faire des retouches successives sur un photo. Chaque fois qu'on modifie une photo en Raw dan iPhoto, elle est enregistrée en jpeg comme photo modifiée, donc compressée, donc avec une perte de qualité.
Si je refais une modification sur la photo déjà modifiée, je décompresse le jpeg, je modifie et je recompresse et etc. Et la qualité se dégrade au fil des modifications.