10.13 High Sierra Mise à jour macOS impossible

@Bicus voici les imprim' écran demandé j'ai fais toute les manip ça ne change rien toujours le même message lors de la mise à jour

Capture d’écran 2024-11-13 à 13.48.33.webpCapture d’écran 2024-11-13 à 13.48.45.webp

Concernant la restauration ça a l’air de bien se passer actuellement il m’installe Yosemite l’étape est plutôt simple heureusement @Frank-Pomme

IMG_1030.webp

Dernière édition par un modérateur:
Concernant la restauration ça a l’air de bien se passer actuellement il m’installe Yosemite
après restauration, faire mise à jour vers le dernier MacOs supporté

Bon j’ai rien dis

image.webp

Je fais quoi à partir de la j’ai pas l’option quitter

tu n'avait pas formaté avant de faire la ré-installe avec utilitaire disque ?

non il ne m'a pas demandé j'ai trouver pour retourner sur os mais du coup je suis totalement bloqué ... aucune mise à jour possible ... impossible de mettre le pc à l'origine -.-' franchement ça me donne pas envie de racheter un mac chez eux ... Il y a une autre solution pour pouvoir avoir monterey ? -.-' j'ai envie de pleurer

en faite j'ai fais cmd + R et directement il m'a mis une planète et après quand j'ai cliqué sur restaurer et ça m'a affiché pour installer yosemite il ne m'a pas proposé de formater le disque @Frank-Pomme

Le formatage c'est dans l'utilitaire de disque, c'est écrit là : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)

C'est une étape à part, à faire avant de lancer l'installation.

Prend le temps de LIRE ce qui est écrit, tu donnes l'impression de cliquer frénétiquement sans trop essayer de comprendre et au final tu perds un temps fou pour une opération qui prend simplement 20 minutes...

Oui désolé j’ai tellement peur de faire n’importe quoi que j’ai peur de cliquer je reprend tout du début

Voici les étapes si je comprend bien ce que y’a écrit sur le site je dois faire réinstaller os x

IMG_1032.webp IMG_1033.webp

C’est bon j’ai fais j’avais peur de cliquer sur effacer et que j’ai plus rien de tout lol c’est bon ça m’a tout réinstaller du coup actuellement je suis sous Yosemite 10.10.5

cool on avance, dans réglage système => mise à jour il te propose rien ?

Oui je suis en train de la faire la impossible de mettre mon compte iCloud il me dis que le mot de passe est erroné alors que je me suis connecter sur le cloud dans safari et le mot de passe était ok

IMG_1035.webp

J'ai fait toutes les mises à jour dispo sur app store mais je ne peux toujours pas connecter mon compte icloud et je suis toujours sous yosemite 10.10.5

@Frank-Pomme J'ai pas oublié mon mot de passe il fonctionne sur mon iphone quand j'essai de le mettre sur le PC il veux rien savoir :(

@gepetto2 Merci mais quand je l'installe et que je veux le lancer il me dis qu'il requiert OS X 12.0 ou ultérieur :(

J'arrive après la bataille, mais il me semblait qu'on essayait de le mettre à jour en avant, pas en arrière :smile:
Pour l'instant on est donc passé de High Sierra (10.13) à Yosemite (10.10), c'est bien ça ?

Est-ce que le Mac est bien fonctionnel sous Yosemite (à part le compte iCloud) ?

Si oui, peux-tu télécharger et installer macOS 10.12 Sierra : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR) ?
Ensuite tu devrais avoir accès aux versions de macOS sur l'App Store, c'est à dire 10.13 High Sierra et supérieures : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

@Bicus oui je chercher à le mettre à jour pour une version plus récente :joy:
Mais vu que je ne m'y connais pas s'il faut faire tout ça pour y arriver je le fais lol

Tout est fonctionnel en effet sauf le compte icloud ! Merci tu me sauve ! C'est en cours de téléchargement je reviens quand c'est lancé ! me reste plus qu'a croiser les doigts lol

@Bicus je suis bloquer comme ça depuis 30 minutes normal ?

image.webp

mise à jour c'est 30 minutes environ.
Tu as avancé ou pas ? @Elgibo

Donc mise à jour ok et pour le compte Apple aussi