pour le coup je me suis refroidi a upgrader tant que je suis pas sur des retours je vais attendre un peu meme si j'ai le doigt qui brule pour cliquer sur la mise a jour
Je pense que le problème vient de la carte SD inséré pendant la majpour le coup je me suis refroidi a upgrader tant que je suis pas sur des retours je vais attendre un peu meme si j'ai le doigt qui brule pour cliquer sur la mise a jour
tu peux me donner le lien pour commander la carte fille ? J’ai le même souci que toi, en débranchant ça fonctionne et une foi rebranché, écran noirPour info : je viens de commander sur la bay une carte fille. 20euros.
C'est assez simple à changer. Si tout va bien mercredi le MBP sera remis sur pattes.
Attention de bien vérifier que la carte est compatible avec ta version de MacBook:Je pense que le problème vient de la carte SD inséré pendant la maj
tu peux me donner le lien pour commander la carte fille ? J’ai le même souci que toi, en débranchant ça fonctionne et une foi rebranché, écran noir
OK, donc le problème ne venait pas de BS lui même, mais d'un problème hardware (oxydation de la CM)Bah, j'ai tenté la mise à jour sur Big Sur et impossible de redémarrer, malgré toutes les combinaisons de raccourcis. Donc je l'ai emmené à Paris chez un gars qui m'a fait une désoxydation de ma carte mère, changé deux composants et c'est reparti nickel
Qu'est ce qui est débranché ? J'arrive pas à voir…J’ai fait la manip indiquée plus haut, à savoir débrancher la carte fille et mon mac se rallume !
Le connecteur de la carte fille, celle qui donne sur le port usb / hdmi / sdQu'est ce qui est débranché ? J'arrive pas à voir…
Donc quand tu déconnectes cette carte fille, tu n'as plus les ports USB, HDMI fonctionnels, mais ta machine redémarre ? Sous Big Sur ?Le connecteur de la carte fille, celle qui donne sur le port usb / hdmi / sd
Oui exactement, le wifi ne fonctionne pas non plus car il est sur cette carte.Donc quand tu déconnectes cette carte fille, tu n'as plus les ports USB, HDMI fonctionnels, mais ta machine redémarre ? Sous Big Sur ?
Donc carte branchée, la machine est bloquée, carte débranchée Big Sur est opérationnel… J'espère que c'est un gros bug Big Sur et que ça sera corrigé bientôt !Oui exactement, le wifi ne fonctionne pas non plus car il est sur cette carte.
J'ai commandé une autre carte fille, je vais voir si ça refonctionne après sinon effectivement c'est un bug de Big Sur.Donc carte branchée, la machine est bloquée, carte débranchée Big Sur est opérationnel… J'espère que c'est un gros bug Big Sur et que ça sera corrigé bientôt !
je pense que la mise a jour a levé au grand jour un problème qui était déjà présent et c'est arrivé à ce moment , j'ai confiance dans la personne qui m'a réparé mon macbookOK, donc le problème ne venait pas de BS lui même, mais d'un problème hardware (oxydation de la CM)
Qu'est ce qui est débranché ? J'arrive pas à voir…
N'ayant pas de réseau (clé usb wifi et adaptateur RJ45 USB non fonctionnels) je n'ai pas pu tester.J'ai exactement le même problème : MBP fin 2013, mise à jour vers Big sur (avec une carte SD à l'intérieur) et écran noir bloquant.
En faisant la manipe de débrancher la carte fille I/O en effet tout refonctionne bien sous Big sur (si connectée à nouveau bloquage)
Est-ce que certain ont essayé de revenir à Catalina (downgrade) et ont toujours le pb ?
(C'est un pb matériel ou bug du nouvel OS ?)
Comment as tu pu réinstaller Mac OS sans le réseau? Tu avais toujours le .dmg?Bonsoir à tous
Après le mésaventure de la mise à jour big sur OS X avec un support dans le logement sd !
j’ai débranché la carte fille ! ( wifi & usb & hdmi)
Réinstaller OS X ! Rebrancher carte fille !
MacBook Pro Retina 2014 en vie !
Cdt à tous
Et merci de votre aide !!!!!!!!!!
(Imac 2017) Je suis dans le même cas que toi...!!! Le support Apple est débordé. Apparemment il y a beaucoup de casse avec Big Sur.Bonsoir à tous !
Ce matin j’ai lancé la mise à jour vers macOS Big Sur, le problème c’est que la maj ne s’est visiblement pas terminée correctement et que depuis mon Mac ne s’allume plus ! Mon écran est noir et il y a juste le rétro éclairage de l’écran qui s’allume...
J’ai tenté une récupération de macOS avec les combinaisons de touches au démarrage mais rien n’y fait, l’écran reste noir...
Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci d’avance
Luc
J’ai une clé boot d’installation Catalina... autorisée sans wifi...Comment as tu pu réinstaller Mac OS sans le réseau? Tu avais toujours le .dmg ?
D'ailleurs tu as réinstallé quelle version ?
Bon, faut que je regarde comment faire une clé de boot (et surtout trouver l'image)J’ai une clé boot d’installation Catalina... autorisée sans wifi...
Bon, faut que je regarde comment faire une clé de boot (et surtout trouver l'image)