Bsr, merci pour l'intervention prompte..... qui me laisse comprendre qu'il n'y aura pas de Sonoma 14.8....
Je ne sais pas comment tu déduis ça de mon message précédent, il me semblait pourtant avoir écrit quelque chose qui laisse comprendre au contraire que
macOS 14 Sonoma recevra des mises à jour de sécurité jusqu'à l'été 2026, peu avant la sortie de
macOS 17 à l'automne 2026.
Alors elles s'appelleront peut-être
14.7.3 puis
14.7.4 puis
14.7.5... et pas
14.8, mais il y aura d'autres mises à jour de
macOS 14 Sonoma dans les 18 prochains mois, et c'est une bonne chose dont on devrait se réjouir, car ces mises à jour corrigent des bugs ou des failles de sécurité.
et attendrais d'avoir ma seconde machine fonctionnelle (GPU du mi-2011) pour tester Sequoia (sur DD vide > High sierra > OCLP > clé Sonoma 14.7 ou Sequoia, si j'ai bien retenu le protocole)!
Ça sera encore « pire » avec Sequoia (« pire » si on pense que les mises à jour ne sont pas une bonne chose),car
macOS 15 Sequoia ne sera figé qu'à l'automne 2027 (date de sortie de
macOS 18 qui fera alors de
macOS 15 le
N-3 non-supporté par Apple).
Je continue à ne pas comprendre ta logique qui veut utiliser les plus récents OS mais qui ne veut pas les mettre à jour, alors que les mises à jour fréquentes sont inhérentes aux systèmes récents, et sont un signe de « bonne santé » du développement soutenu de l'OS.
J'ai l'impression que tu veux à la fois la modernité de
Windows 11 et la stabilité de
Windows XP (pour prendre une comparaison qui devrait te parler), ne comprends-tu pas que ça n'est pas possible (ni même souhaitable) ?
Avais tout de même pensé qu'une MAJ d'OS ne me perdrait pas tant de temps en téléchargeant plus de quelques 100aine de Mo.... en installant en arrière-plan, avec au plus un redémarrage... Peut-être dû à OCLP que je suis loin de blâmer...
Peut-être, je n'ai plus la procédure exacte de mise à jour de macOS via
OCLP en tête, mais en tout cas quand on suit les mises à jour officiellement supportées par Apple de
macOS elles se téléchargent effectivement en tâche de fond (sauf si on l'a explicitement désactivé), se pré-installent, et préviennent quand le système doit redémarrer pour terminer la mise à jour.
Après, si c'est si insurmontable pour toi de télécharger une mise à jour et de redémarrer, peut-être devrais-tu sagement t'en tenir à un OS figé comme
macOS 13 Monterey ?
Ou alors arrêter de jouer avec
Open Core Legacy Patcher que tu ne maîtrise visiblement pas, et rester encore plus sagement sous
macOS 10.13 High Sierra, dernière version officiellement supportée par ton iMac de 2011. Celui-ci ne bougera plus, promis !
Enfin, bref, ayant un Installeur dans Applications. -------- Est-ce par là que je dois lancer la MAJ (14.7.1), svp?
Voir la pièce jointe 301895
Tu parles d'un installateur complet dans le dossier
Applications de la version
14.7.1 mais tu postes une capture d'écran des
Réglages Système avec la version
14.7.2 prête à être installée.
Tes messages sont abscons à la limite de l'incompréhensible, et tes captures d'écran hors-sujet n'aident pas vraiment...