Mise ajour iMac 2013 SSD et RAM

C'est pourtant assez simple.
Pour installer macOS sur le SSD externe, il te faut une clé USB d'installation.

Si tu veux cloner le disque interne sur le disque externe, il faut que le disque de destination ai au minimum autant de place que le disque source. (donc 1To dans ton cas)

De manière générale, il est plutôt déconseillé de faire la méthode du clone, ca peut-être assez imparfait, et prone aux problèmes.

La méthode la plus simple c'est d'installer macOS et tes applications sur ton SSD externe, et utiliser le disque interne comme un disque de stockage.
Ok je vais suivre cette procédure ..pour installer Mac OS sur un clé de boot c sûrement très simple mais je ne l’ai jamais fait donc normal que j’ai besoin de connaître les étapes ..déjà je chope ou Catalina ? Ensuite je dois formater mon disque en quoi ? Enfin est ce que je peux utiliser à la fois le même disque pour booter Mac OS et stocker des donner en partitionnant mon disque si je prends une grosse capacité ? J’imagine que oui .si par ailleurs je décidais d’utiliser un ssd juste pour l’os et les appli je dois prendre quelle capacité minimum selon toi ?