Alors pour la lenteur, et l'impossibilité de télécharger du contenu, je ne sais pas. Si j'étais vous je passerais un coup de fil à Apple... on est bien d'accord que vous avez du Wifi à disposition?
Pour les fichiers PDF, c'est normal, cf. le lien que je vous ai donné plus haut.
Bonjour et merci pour vos réponses (et votre patience à mon égard !)
Pour les PDF, en effet j'avais mal lu, c'est réglé (mais bon, ça n'est pas très pratique de devoir tout se renvoyer par mail, bizarre qu'ils n'aient pas automatisé cela !)
Pour les téléchargements, c'est assez curieux. Il y en a qui sont lents, mais finissent par se faire, donc OK.
Mais dans un autre cas, l'icône apparaît avec un petit nuage ; je clique dessus, et cela me demande le mot de passe du compte avec lequel l'application a été téléchargée. Là, effectivement, c'est encore avec l'ancien compte qui ne m'appartenait pas et que je ne souhaite pas réutiliser, donc je ne mets pas de mot de passe et cela me propose de retélécharger l'application avec mon propre compte sur l'App store.
Je choisis l'application, je clique pour l'installer, on me demande le mot de passe associé à mon propre compte, je le renseigne, ça affiche "OK", ça tourne... mais finalement, cela arrête de tourner, le bouton "obtenir" réapparaît, et si je clique dessus, on me demande à nouveau mon mot de passe !
Bon, en même temps que j'écrivais ce message, j'ai essayé autre chose : j'ai supprimé toutes les icônes d'applications non téléchargées sur l'iPhone, et j'ai repris les téléchargements à zéro depuis l'App store, comme si je n'avais jamais eu ces applications (heureusement que ce sont des applications gratuites
) Sur les quelques essais que j'ai faits, ça a fonctionné et même sans ramer...
En fait, je crois que je suis en train d'en sortir, ENFIN et MERCI !
J'ai l'impression que l'iPhone met du temps à se mettre en route et à fonctionner correctement en fait... Par exemple pour les photos, le premier jour j'étais assez inquiète parce que tous mes albums étaient blancs (cases blanches à la place des photos), mais quand on cliquait sur une case blanche, la photo s'affichait. Et finalement, le lendemain, certaines photos ont commencé à apparaître en miniatures, et le jour suivant elles sont toutes là et bien visibles sans cases blanches.
C'est étrange, j'espère que cela ne préfigure pas de dysfonctionnements dans cet appareil à moyen terme, mais si tout se règle au fur et à mesure...
J'espère que je n'aurai plus à vous solliciter sur ce sujet, et je vous remercie vraiment très sincèrement pour votre aide et vos idées.
Allez, peut-être une dernière question pour la route : comme j'ai utilisé l'ordinateur d'une autre personne pour faire la sauvegarde de l'ancien iPhone et la restauration du nouveau, la sauvegarde se trouve sur sa machine. Y a-t-il une possibilité pour moi de la récupérer sur une clef USB ou un disque dur externe, afin de l'avoir en sécurité et de pouvoir refaire une restauration éventuellement à partir d'un troisième ordinateur (par exemple le jour où je me déciderai à en acheter un nouveau moi-même