ok, mais je ne suis pas tout comment voir ce qui dérange ??
merci, le soucis, c'est que ça rame vraiment beaucoup pour ouvrir quoi que ce soit, je vais être vraiment patient car je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen... merciBonjour,
En classant l'onglet "processeur" ou "mémoire".... tu peux voir ce qui consomme....
Je te met mes copies d'écran....
Si tu as un "process" > 100 %, c'est lui qui "dérange" !!
Voir la pièce jointe 136983 Voir la pièce jointe 136985
Pour Cleanmymac, oui il ne sert à rien.... Sinon à foutre le bordel dans le systeme...
Les copies écran du Moniteur d'activité peuvent en dire long, alors ?merci, le soucis, c'est que ça rame vraiment beaucoup pour ouvrir quoi que ce soit, je vais être vraiment patient car je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen... merci
réponse ds la journée...Les copies écran du Moniteur d'activité peuvent en dire long, alors ?
ça ramait avant que j'installe : CleanMyMac !i! alors pas évident, j'ai installé ce truc en croyant que ça allait vraiment m'aiderCleanMyMac...
Ok. Ite missa est
N'en parlons plus.
OK, comment procéder pour faire une installation par dessus ?? et j'ai envoyé en plusieurs fois car le site me disait que le message était trop long@Zarnono
Il n'y a aucune anomalie dans les processus, même le kernel_task est au plus bas, mais le temps de traitement est excessivement long, donc anormal. Soit tu as une pelletée de fichiers brinquebalants, ce qui ne m'étonnerait pas, soit ton disque dur pose problème.
Si tu es sûr de ne pas avoir joué l'apprenti sorcier avec CleanMyMac, dans un premier temps, je te conseillerais de faire une installation par-dessus ta version en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logicielles, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.
Dans une réponse, tu peux écrire ta réponse et diffuser les photos, évite de faire 4 réponses à la suite, j'ai fait la fusion.
tmutil listlocalsnapshots /
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
je ne peux accéder au terminal seulement si je démarre depuis le disque interne pour cette commande ?? et je crois que cmd+R ne fonctionne pas, je réessaie. Merci.Par curiosité, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
...en validant avec la touche Entrée, puis en donnant le résultat entre des balises < > Code.Bloc de code:tmutil listlocalsnapshots /
Petit rappel
Pour faire une réinstallation, le mieux est de redémarrer en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, il te suffira de faire un clic sur Réinstaller macOS et c'est tout.
L'application Terminal est dans le dossier Applications/Utilitaires.je ne peux accéder au terminal seulement si je démarre depuis le disque interne pour cette commande ??
Alors tu as un grave problème avec le contenu de ton disque dur, du moins dans les fichiers système. L'autre alternative est de redémarrer en maintenant les touches alt+cmd+R jusqu'à voir un globe tournant indiquant que tu es connecté sur les serveurs d'Apple, la suite sera la même.et je crois que cmd+R ne fonctionne pas
oui cmd+R me dit : le serveur de récupération n'a pu être contacté, j'ai déjà essayé aussi alt+cmd+R, ça ne fonctionne pas non plus !i!L'application Terminal est dans le dossier Applications/Utilitaires.
Alors tu as un grave problème avec le contenu de ton disque dur, du moins dans les fichiers système. L'autre alternative est de redémarrer en maintenant les touches alt+cmd+R jusqu'à voir un globe tournant indiquant que tu es connecté sur les serveurs d'Apple, la suite sera la même.
Tu as un problème de connexion, comme tu as un Mac mini, il faut te connecter avec un câble Ethernet.oui cmd+R me dit : le serveur de récupération n'a pu être contacté, j'ai déjà essayé aussi alt+cmd+R, ça ne fonctionne pas non plus !i!
je ne peux me connecter que par le biais de mon Iphone en USB, pourtant j'ai fait la dernière MàJ il y a peu, c'est très chiant. Je crois que je vais alléger le disque interne, puis cloner sur l'externe et réinstaller... non ??Tu as un problème de connexion, tu as un Mac mini, il faut te connecter avec un câble Ethernet.
Tu ne peux pas installer un câble Ethernet temporairement parce que ta connexion actuelle est une vraie misère ? Par curiosité, tu relances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...je ne peux me connecter que par le biais de mon Iphone en USB, pourtant j'ai fait la dernière MàJ il y a peu, c'est très chiant. Je crois que je vais alléger le disque interne, puis cloner sur l'externe et réinstaller... non ??
diskutil list