Perso j'avais changé le disque d'origine du MBP17 Unibody (320go en 7200) par un SSD de 64go. Super les performances. Mais vraiment pas assez de place. Même avec un DD externe en SATA via Express card c'était pas terrible. Alors j'ai laissé de coté le SSD 64 pour le Momentus XT en 512.
Resultat: Mouais, c'est pas trop mal. Perso le DD fait une pause d'une seconde un coup de temps en temps, c'est aléatoire et assez rare mais bon. Bizarre. Ca boot plus vite, les applis courantes aussi. Mais vu que c'est quasiment toujours allumé, on a pas le temps de sentir la difference, car quand tu traites une vidéo ou des photos, elles sont stockées sur les plateaux, et la le resultat est le même qu'un bon vieux 7200t...
Concernant les performances, je ne pourrais être objectif, car ayant gouté à 1 mois aux joies du ssd, je m'étais fait à la vitesse pure et dure. On s'embourgeoise vite !!!
J'attend qu'une chose, me prendre un SSD de 512 quand les prix atteindront les 300. En attendant, je pense garder le Momentus.
A+