Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

Voyons, 2012 c'est Windows^8, il est évident que personne n'y survivra ^^

*Troll off*

2012? Possible oui, ce serait bien, je compte avoir mon prochain ordi d'ici 2012 (une fois Lightpeak sorti...)

Bah acheter une machine en USB 2 ou 3 quand LightPeak va sortir, mieux vaut attendre si on peut ^^.

Mais là n'est pas le sujet ^^.

Je viens de recevoir mon SSD 256 Crucial... whaouuuuuuu !!!
Le Momentus etait déja une belle révolution par rapport à mon Tosh 5400tr d'origine mais là avec le Crucial...
Je ne suis pas pret d'acheter un nouveau MBP ! Avec une batterie neuve de FastMac qui arrive dans quelques jours je suis tranquille pour un ptit moment (je touche du bois quand même on ne sait jamais)

Tant mieux pour toi!

Mais tant que le SSD 512Go passe pas sous les 200€ ce sera non pour moi ^^

Tant mieux pour toi!

Mais tant que le SSD 512Go passe pas sous les 200€ ce sera non pour moi ^^

Déjà le 256 Go serait pas mal.

Sinon, je viens d'installer un Momentus XT 7200 sur mon Macbook Pro 17" 2,33 Core2duo et c'est bien agréable. Je me demandai aussi si je ne ferai pas mieux de changer d'ordinateur vu les problèmes de lenteur que j'expérimentai, mais là, je crois être reparti pour un moment.

Ah mois je changerais pas d'ordi avant LightPeak, c'est décidé^^ (Book Pro ou iMac & iPad/MacBook?)

Donc disque cette année, 8Go plus tard.

Le poisseux ! SDD dead...
durée de vie de 1 000 000 d'heures, grillé en une après midi ! Record du monde

Je viens d'installer un Momentus XT 500-7200 tours en remplacement de mon Hitachi 250-5400 tours (Macbook Pro 13 dernière édition).
J'avais au préalable effectué un clone de mon disque d'origine via Carbon Copy Cloneur.

Jusqu'à présent, l'expérience est intéressante, ne serait-ce que pour le doublement d'espace dispo ... Pour l'accroissement des performances, je reposterai dans ce topic d'ici peu ...

Je constate tout de même un léger bruit de soufflement et quelques vibrations, rien de rédhibitoire mais c'est tout de même plus marqué qu'avec le disque d'origine.

Avez-vous constaté pareils symptômes ?

Des conseils d'utilisation spécifique à ce disque hybride sont-ils conseillés et si oui lesquelles ?

rassure moi: il va être pris sous garantie ??

Oui oui bien sur, enfin il n'y a pas de raisons, je l'ai renvoyé vendredi et j'attends le retours du SAV. Après c'est le genre de pannes qui arrivent rarement, il ne faut pas que ça vous bloque tout achat de SSD ! C'est la technologie actuelle et du futur, les prix comment à baisser :

http://www.grosbill.com/4-crucial_ssd_m225_2_5_pouces_256_go_sata_ii_-124734-informatique-2_5

surveillez cette page (c'est celui que j'ai acheté) car cela fait 2 fois qu'il est épuisé et qu'il remettent du stock. A ce prix la c'est vraiment une enooorme affaire !

Certains parlent des vis cruciformes trop serrés du silent block (petite pièce noire ?), d'autres de mise à jour du firmware avec gravure au format iso ...

Comment vérifier la version de mon disque (sous Finder ou utilitaire de disque, je vois pas cette information) ?

"A propos de ce Mac" -> "Plus d'infos".

Tu séléctionne "ATA série", puis tu as :

Capacité : 320,07 Go (320*072*933*376 octets)
Modèle : ST93205620AS
Révision : SD22

"A propos de ce Mac" -> "Plus d'infos".

Tu séléctionne "ATA série", puis tu as :

Capacité : 320,07 Go (320*072*933*376 octets)
Modèle : ST93205620AS
Révision : SD22

Merci à toi !

Alors pour ma part SD23 !

Perso j'avais changé le disque d'origine du MBP17 Unibody (320go en 7200) par un SSD de 64go. Super les performances. Mais vraiment pas assez de place. Même avec un DD externe en SATA via Express card c'était pas terrible. Alors j'ai laissé de coté le SSD 64 pour le Momentus XT en 512.

Resultat: Mouais, c'est pas trop mal. Perso le DD fait une pause d'une seconde un coup de temps en temps, c'est aléatoire et assez rare mais bon. Bizarre. Ca boot plus vite, les applis courantes aussi. Mais vu que c'est quasiment toujours allumé, on a pas le temps de sentir la difference, car quand tu traites une vidéo ou des photos, elles sont stockées sur les plateaux, et la le resultat est le même qu'un bon vieux 7200t...

Concernant les performances, je ne pourrais être objectif, car ayant gouté à 1 mois aux joies du ssd, je m'étais fait à la vitesse pure et dure. On s'embourgeoise vite !!!

J'attend qu'une chose, me prendre un SSD de 512 quand les prix atteindront les 300€. En attendant, je pense garder le Momentus.

A+

Ah bah ça, face au SSD c'est pas étonnant ^^

Moi , j'ai préféré prendre un SSD est un boitier externe ou j'ai mis l'autre DD ;)

Et comme le MBP est ma machine en déplacement ( a la maison j'ai un gros PC bien puissant) pas besoin de beaucoup de stockage et puis je prend tj mon DD externe avec moi ;)