Oui, mais l'acces à tes données encombrantes, comme les photos vidéos et autres seront traitées aussi lentement que peut l'être un disque dur externe 
Mais maintenant, si le 320 est plus fiable/silencieux/top moumoute que le 500 cela se justifierai quand même!
Je sais que le Momentus est un DD "à l'ancienne", j'ai lu le test sur Clubic, il est encore à des années lumière d'un SSD. Mais le truc c'est que j'ai un MacBook de 2008, j'aimerais qu'il me tienne encore 2 ans avant de changer. Vu l'utilisation que j'en ai, je ne veux pas trop investir, donc je pense que passer à 4Go de RAM + Momentus XT devrait meJe confirme, privilégie le 320Go ! Pour ma part le 500 était beaucoup trop bruyant !
mais si ton budget le permet privilégie les ssd ! Les prix baissent :
http://www.grosbill.com/4-crucial_ssd_c300_2_5_pouces_128_go_sata_6_go_s_-116067-informatique-2_5
N'oublie pas que le momentus reste un DD à plateau !
Sérieux ? Donc la légende comme quoi le 320Go aurait moins de problèmes que le 500Go n'est pas fondée ?Y'a du "spin off" avec le 320Go aussi.
Le démontage et remontage est très simple et rapide (en tout cas sur un MacBook), il y a pleins de tutoriels sur le net (et même dans le manuel d'Apple).Donc la différence entre le 500go et le 320go c'est le bruit et les vibrations? Il n'y a pas plus de problème de spin off avec l'un qu'avec l'autre? (vu la diff de prix c'est vrai que le 500 m'attire plus).
Ced68, compte tu le monter tout seul? j'ai un MBP acheté début 2008i et ca me fais un peu bader de tout démonter, de voir qu'il y a un problème et de devoir tout refaire pour remettre mon ancien DD...
L'idéal serait un SSD de 256go a 200 euros! mais j'ai pas envie d'attendre trois ans...!
C'est assez aléatoire mais ca ne gène pas vraiment, ca stope pendant deux secondes. Ca ne frise jamais pendant un film surement dû au tampon (de VLC ?) ou car je le lis depuis un autre disque dur externe peut-être
Mais si je regarde la TNT via EyeTV la ca frize deux secondes... Mais ca arrive une fois par heure peut-être...
La gêne serait effective si ca durait 5 secondes, après ca dépend du niveau d'exigence de chacun ^^
Merci de la réponse... Je me tate vraiment pour ce DD, j'utilise mon mac 24h sur 24... Je me demande si je vais pas prendre un 7200 tout simple, je n'ai qu'un 160 gb 5400 pour l'instant mais je veux sentir une différence..
J'imagine que vous avez essayé de MAJ les firmware et que le problème perdure?
Et ma dernière question : si on télecharge un gros fichier et que le PC freeze pendant ce temps, ca va pas tout "niquer"? pareil pour un encodage? merci!
j'ai un MBP acheté début 2008i et ca me fais un peu bader de tout démonter, de voir qu'il y a un problème et de devoir tout refaire pour remettre mon ancien DD...
j'ai un MBP acheté début 2008i et ca me fais un peu bader de tout démonter, de voir qu'il y a un problème et de devoir tout refaire pour remettre mon ancien DD...
Pour t'aider le site de Lokan : http://www.lokan.fr/2010/10/13/installation-dun-ssd-ocz-agility-2-dans-un-macbook-pro-13/
Si c'est une machine achetée début 2008, il y a des chances pour que ça soit un MBP 2007, avec le schéma de démontage ici chez iFixit Et là c'est quand même autre chose !!
Probablement via Information système (tu maintiens la touche alt enfoncée et là au lieu de voir "à propos de ce Mac" tu vois "informations système"