Mon mac n'est plus comme avant...

alargeau a dit:
car à partir du moment où l'option existe alors tu peux vouloir renommer. Si ensuite il te crée un tout nouveau dossier, c'est vraiment n'importe quoi !

Yep... c'est exacte... :p

Sinon, je vois que tu n'as que 256Mo de RAM... Avec les 1go de DD qui te reste, fais vachement attention quand tu lances des applis lourdes. Ton Mac va swapper et prendra de l'espace disque. Et s'il n'a plus de place, il risque de ré-initialiser tes préférences...

Une dernière chose, par sécurité, si ce n'est déjà fait, lances le "Contrôle et correction" histoire de tout remettre vraiment à l'ordre...

Et oui la maison doit imperativement CONSERVER le nom-abrégé de son compte utilisateur. Sinon MacOS X ne reconnait pas la "maison" et en crée une nouvelle en réinitialisant toutes les préférences à leur valeur d'origine.

Ce qui est incompréhensible c'est qu'Apple n'ait pas vérrouillé ce changement de nom et qu'on puisse ainsi le faire sans même un message d'alerte!

Le plus simple dans ton cas est sans doute de renommer l'ancien dossier maison avec son nom d'origine et redémarrer... tu devrais alors retrouver tes dossiers, tes réglages, tes musiques....

alargeau a dit:
...Si c'est parce que j'ai renommé mon dossier "maison" alors je ne vois pas pourquoi il y a la possibilité de le renommer...
...partir du moment où l'option existe alors tu peux vouloir renommer. Si ensuite il te crée un tout nouveau dossier, c'est vraiment n'importe quoi ! ...

tu as tout à fait raison. C'est incompréhensible de laisser un truc pareil, et ça a été régulièrement signalé via le lien de feedback sur la page MacOS X d'Apple!

NightWalker a dit:
Yep... c'est exacte... :p

Sinon, je vois que tu n'as que 256Mo de RAM... Avec les 1go de DD qui te reste, fais vachement attention quand tu lances des applis lourdes. Ton Mac va swapper et prendra de l'espace disque. Et s'il n'a plus de place, il risque de ré-initialiser tes préférences...

Une dernière chose, par sécurité, si ce n'est déjà fait, lances le "Contrôle et correction" histoire de tout remettre vraiment à l'ordre...

Tu parles de réparer les autorisations dans l'utilitaire de disques ? Parce que sinon je ne vois pas de quoi tu parles.
Et pour l'espace disque, j'ai viré tout ce qu'il y avait dans le "faux" dossier maison. Et c'est revenu à 4 giga donc pas de problème. D'ailleurs je tiens à signaler au passage que 256Mo de ram, c'est vraiment pas assez du tout, mon mac rame vraiment bien dès qu'il y a Safari, iTunes et Mail... alors bientôt il aura 1Go !

alargeau a dit:
Tu parles de réparer les autorisations dans l'utilitaire de disques ? Parce que sinon je ne vois pas de quoi tu parles.
Oui...

alargeau a dit:
Et pour l'espace disque, j'ai viré tout ce qu'il y avait dans le "faux" dossier maison. Et c'est revenu à 4 giga donc pas de problème. D'ailleurs je tiens à signaler au passage que 256Mo de ram, c'est vraiment pas assez du tout, mon mac rame vraiment bien dès qu'il y a Safari, iTunes et Mail... alors bientôt il aura 1Go !
:zen:

Personnellement,le même genre de mésaventure m'est arrivé récemment en branchant un DD externe tous mes dossiers sont partis dans le dossier Public!

Est-ce que qqn sait comment éviter ça? Et est-ce qu'il y a moyen de faire remonter au niveau d'apple? Parce que c'est vraiment désagrable quand ça arrive. Surtout qu'ne tentant de remettre tout en ordre on risque de perdre des fichiers...

jyd04 a dit:
Personnellement,le même genre de mésaventure m'est arrivé récemment en branchant un DD externe tous mes dossiers sont partis dans le dossier Public!

...

C'est bizarre ça... tu as juste branché un DD externe et sans aucune action de ta part, les dossiers de ton "user" (ta "maison") se sont déplacés vers le dossier "Public"????

Oui c bien ça. Du coup, je me retrouvais avec ma bibliothèque par exemple dans Public et il avait recrée un dossier Biblitohèque dans mon répertoire user...

Il a fait ça aussi avec /Documents, Bureau etc...

Je précise que c'est un DD Lacie donc a priori pas de pb avec Mac! :siffle:

la seule chose qe j'ai faite c'est de mettre des fichiers sur ce disque dur et c'est après l'avoir etiré que j'ai constaté que qqch n'allait pas...