Mon Macbook Pro chauffe Beaucoup..

Il me reste quelques questions:
L'utilisation de soft comme smsFanControl retire-t-il réellement la garantie? (c'est quand même un logiciel bien pratique et il est préférable de flinguer un ventilos plutôt que le CPU)

Oui ce sont les propos du responsable en chef des Genuis de l'Apple Store de Nice.

Petite question, dans mon cas c'est toujours le gpu qui chauffe plus que le cpu est-ce normal ?

Oui c'est le cas pour la plupart des applications.

Hé bien même quand je joue sur un jeu en 3D, la différence est toujours là :/
60 CPU et 70-80 GPU... Et les turbines qui frolle les 6000rpm.

Ta machine est tout à fait normal.

En ce qui concerne la pate thermique, mon mac est quasi neuf je peux donc attendre avant de penser en changer.
Pour les supports, est-ce que vous en avez à me conseiller?

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

Autre question:
Est-ce que le soft gfxCardStatus peut également retirer la garantie?

Question 1 / le support ventilé , j'ai posté une photo et le nom du modele que j'utilise depuis plus de 4 ans un peu plus haut.

Question 2 / Apple retireras la garantie a la première occasion et a la première trace de bidouille ;) donc si c'est pas un logiciel a eux tu prends des risques ... tout comme les Jailbreak avec l'iPhone etc ...

Question 2 / Apple retireras la garantie a la première occasion et a la première trace de bidouille ;) donc si c'est pas un logiciel a eux tu prends des risques ... tout comme les Jailbreak avec l'iPhone etc ...

C'est exactement la phrase que ma dis que Genuis, mot pour mot !

Ben ouais , ils se mouillent pas trop hein ...:siffle:
Et même en effaçant l'App t’inquiète qu'ils savent retracer tout ce qui à été installé , ils font ça lorsqu'ils branche la machine en Ethernet au génius , y'a une sorte de diagnostique qui est fait ... un aspirateur ce truc ;)
et 20 secondes après t'as tout à l’écran ...

Ben ouais , ils se mouillent pas trop hein ...:siffle:
Et même en effaçant l'App t’inquiète qu'ils savent retracer tout ce qui à été installé , ils font ça lorsqu'ils branche la machine en Ethernet au génius , y'a une sorte de diagnostique qui est fait ... un aspirateur ce truc ;)
et 20 secondes après t'as tout à l’écran ...

Reste le changement de disque dur, étant donné que j'ai un Macbook pro "classique", le changement de cette partie ne devrait retirer la garantie que du HDD, et ils n'auront plus de trace, mais encore faut-il être capable de réinstaller OSX correctement ;)

Il est stipulé dans le book livré avec les ordis que le changement de Hd et ou de ram ne fait pas sauter la garantie.

Quand a installer OSX , il suffit de savoir lire le français et appuyer sur suivant ... rien de complexe :love:

Ben il faut le faire de temps en temps , comme une vidange de voiture , c'est bien tout les 3 ans environ de repartir sur un OS propre, ça depend de l'utilisation qu'on a aussi .

Je ne suis sur mac que depuis 6 mois, avant j'était sous PC avec Windows (98, xp, vista et 7, j'ai également utilisé 2000 (une belle bouse, comme Vista) et je "test" 8 avec Parallel desktop) et il fallait faire une réinstall au moins tout les deux ans si on utilisait son PC régulièrement, sauf qu'il n'y avait pas TimeMachine, et donc on se faisait chier...

Pouvez vous m'expliquer (ou m'envoyer vers un tuto) comment faire une réinstal propre de OSX (mountain lion) sachant qu'il n'y a pas de DVD? Comme ça je serait pour plus tard. :)

Houla , le forum et Google ;)

Y'a pleins de discutions a ce sujet / mais en gros t'as un installeur dans App et avec ça tu le met sur un clefs usb que tu devrait pouvoir rendre bootable avec un petit soft gratuit special Lion et Lion muntain .

Et c'est tout ... regarde avec les mots clefs comme "creer une clefs usb bootable de Lion M"
rien de compliqué . Mais pense a sauvegarder ça sur Clefs USB ou DVD avant d'avoir un soucis car sinon , ton mac devra le télécharger tout seul sur le web et là , y'en a pour la journée ;)