Motion : stabiliser/analyse du mouvement

makao

Membre confirmé
Bonjour.
Je dois stabiliser une vidéo avec motion et je ne m'en sors pas. L'option stabiliser avec ses paramètres standards ne donne rien ( l'image saute beaucoup trop) j'ai donc rajouté un suiveur, qui me calcule un chemin absolument exact de mon bougé, mais, surprise, aucune rectification ensuite....
J'ai aussi essayé de faire une analyse du mouvement (j'obtiens le même calcul du suiveur que celui réalisé à l'intérieur même de "stabiliser") et de l'assigner à stabiliser via "source", ça ne donne rien non plus...
quelqu'un peut-il m'expliquer???
merci d'avance!

Le mieux est de passer par un plug-in qui gère ça.
Il en existe un très performant. J'avais lu ça sur Yakyakyak.fr il y a quelques temps. Tu dois pouvoir retrouver la news.

il s'agit sans doute de syntheyes... mais il est payant. de plus je n'ai que de petites parties à traiter, motion est largement capable, nativement de s'en charger. mais je ne trouve pas le bon fonctionnement§!

il s'agit sans doute de syntheyes... mais il est payant. de plus je n'ai que de petites parties à traiter, motion est largement capable, nativement de s'en charger. mais je ne trouve pas le bon fonctionnement§!

En ce qui me concerne voici la méthode que j'emploie.
Dans l'onglet couche sélectionner la vidéo à stabiliser.

Ensuite barre d'outils :
Ajouter comportement > Suivi de l'animation > Stabiliser.

Ensuite palette d'ajustement.
Méthode : stabilisation
Contours : normal
Ajuster : position

ce travail effectué visionner la vidéo et se positionner sur l'image comportant les parties noirs les plus importantes et dans la palette d'ajustement mettre le mode de contour à zoom.

Et voilà le travail est terminé.

ALKA

c'est bien ce que je fais, mais en l'occurrence, ça ne fonctionne pas bien, mon image saccade à mort, il n'arrive pas à la stabiliser... d'où mon recours à un point suiveur... qui, lui, pour le coup, trouve le bougé sans problème, mais impossible de "prendre le calcul' du suiveur ppour le rectifier. je n'y comprend rien!

c'est bien ce que je fais, mais en l'occurrence, ça ne fonctionne pas bien, mon image saccade à mort, il n'arrive pas à la stabiliser... d'où mon recours à un point suiveur... qui, lui, pour le coup, trouve le bougé sans problème, mais impossible de "prendre le calcul' du suiveur ppour le rectifier. je n'y comprend rien!

J'avoue que ton problème surprend.
Une image très remuante en X + Y est difficile à stabiliser.

Juste une petite question/ As-tu une fenêtre qui permet de suivre la progression de l'analyse effectuée ?

As-tu utilisé le stabilisateur SmoothCam de Final Cut Pro ? Avec quel résultat ?
As tu pensé à utiliser une autre vidéo moins dégradée pour la stabiliser ?

ALKA

As-tu une fenêtre qui permet de suivre la progression de l'analyse effectuée ?

ALKA

c'est à dire? je n'ai pas d'autre fenêtre.... il devrait y en avoir une?

As-tu utilisé le stabilisateur SmoothCam de Final Cut Pro ? Avec quel résultat ?
As tu pensé à utiliser une autre vidéo moins dégradée pour la stabiliser ?

ALKA

Non, je suis passé directement par motion, mais du coup, en surfant, je me suis dit que ce serait pas mal de voir au préalable avec final cut.
Et je ne comprend pas le principe d'utiliser une autre vidéo, en fait, mon rush est unique, le bougé, ce sont des vibrations dues au support épaule qui sont aléatoires, donc, je ne peux pas vraiment utiliser d'autres rushs pour caler cette vidéo, ça ne correspondra pas, non?