Bonjour à tous,
Quasiment nouvelle sur ce forum je vous expose mon problème.
J'étais avec un Imac sous léopard sans problème, je viens de passer sous mountain lion avec une nouvel Imac.
J'ai fait une migration avec une sauvegarde time machine.
Tout va parfaitement bien sauf LA CORBEILLE QUI SE VIDE SEULE.
Tout fichier supprimé (après un message de confirmation) est totalement détruit. En bref ma corbeille est vide.
Je précise :
J'ai regardé bien le forum mais les solutions proposées ne fonctionnent pas c'est pour cela que je me permets d'ouvrir cette discussion.
Ce que j'ai fait :
corrigé les permissions,
fait les manip dans le terminal du style sudo chown user ~/.Trash
mais Trash n'existe pas, en regardant les fichiers cachés j'ai bien un .Trashes à la base mais non effaçable même en autorisant lecture/ecriture.
je précise que sur un autre compte invité ou admin tout neuf la corbeille fonctionne normalement.
Probablement donc qu'il s'agit d'un problème de passage leopard lion mais alors là je suis toute petite devant une muraille
Une idée, une aide ?
Sans la corbeille on peut dire que le Mac est quasi inutilisable...
Merci beaucoup beaucoup
Pascale
Quasiment nouvelle sur ce forum je vous expose mon problème.
J'étais avec un Imac sous léopard sans problème, je viens de passer sous mountain lion avec une nouvel Imac.
J'ai fait une migration avec une sauvegarde time machine.
Tout va parfaitement bien sauf LA CORBEILLE QUI SE VIDE SEULE.
Tout fichier supprimé (après un message de confirmation) est totalement détruit. En bref ma corbeille est vide.
Je précise :
J'ai regardé bien le forum mais les solutions proposées ne fonctionnent pas c'est pour cela que je me permets d'ouvrir cette discussion.
Ce que j'ai fait :
corrigé les permissions,
fait les manip dans le terminal du style sudo chown user ~/.Trash
mais Trash n'existe pas, en regardant les fichiers cachés j'ai bien un .Trashes à la base mais non effaçable même en autorisant lecture/ecriture.
je précise que sur un autre compte invité ou admin tout neuf la corbeille fonctionne normalement.
Probablement donc qu'il s'agit d'un problème de passage leopard lion mais alors là je suis toute petite devant une muraille
Une idée, une aide ?
Sans la corbeille on peut dire que le Mac est quasi inutilisable...
Merci beaucoup beaucoup
Pascale