Mountain Lion… Vos retours…

Ok merci , j'éspère que ca va corriger pas mal de chose car par exemple mes logiciels en VSt ne fonctionnent plus sous 10.8.2 et à 250 euros la licence ca fait mal !

Bonjour,

Je suis passé sous ML il y a 3 jours par clean install (MacBook Pro 13" mi-2011) et pour le moment tout va bien.

Je constate globalement une meilleure réactivité (Safari s'ouvre quasi instantanément par exemple), et le démarrage est moins long que sous Lion, j'ai gagné environ 10 s.

Par contre, extinction toujours longue et surtout j'ai l'impression que j'ai perdu niveau autonomie de batterie... En ouvrant le mac ce matin, j'avais 97% de dispo pour 5 h 35 de durée. Safari ouvert avec 5 onglets (dont 3 utilisant du flash pour un jeu sous navigateur) depuis 20 mn, je suis à 88% pour 3 h 50 restant... J'avoue que je ne sais pas si c'est logique, sachant que sous Lion j'avais au max 8 h 30 d'autonomie indiquées lorsque j'ouvrais le mac.

Si c'est dû à ML, j'espère que le 10.8.3. corrigera ça...

Bonjour,

Je suis passé sous ML il y a 3 jours par clean install (MacBook Pro 13" mi-2011) et pour le moment tout va bien.

Je constate globalement une meilleure réactivité (Safari s'ouvre quasi instantanément par exemple), et le démarrage est moins long que sous Lion, j'ai gagné environ 10 s.

Par contre, extinction toujours longue et surtout j'ai l'impression que j'ai perdu niveau autonomie de batterie... En ouvrant le mac ce matin, j'avais 97% de dispo pour 5 h 35 de durée. Safari ouvert avec 5 onglets (dont 3 utilisant du flash pour un jeu sous navigateur) depuis 20 mn, je suis à 88% pour 3 h 50 restant... J'avoue que je ne sais pas si c'est logique, sachant que sous Lion j'avais au max 8 h 30 d'autonomie indiquées lorsque j'ouvrais le mac.

Le centre de notification et le cloud prennent pas mal de ressources et la MAJ "devrait" apporter un mieux :zen:

Le 10.8.3 est attendu comme le Saint Graal par certains…
Vu le nb de builds et le temps passé à le tester, espérons que pour une fois on ait une màj qui corrige les bugs et qui n'en ajoute pas de nouveaux !!!

_Mode_mauvaise_langue_ON
Mais ça serait bien la 1e fois :D
_Mode_mauvaise_langue_OFF

_Mode_mauvaise_langue_ON
Mais ça serait bien la 1e fois :D
_Mode_mauvaise_langue_OFF

C'est pas de la mauvaise langue, c'est la réalité ça :up:

Idem pour iOs, le clavier de mon iphone 4 est toujours aussi lent, ils résolvent rien, ils t'incitent à acheter le dernier modèle à 700 billets. :sleep:

Lundi, j'ai reçu mon nouveau MBP. A peine sorti de la caisse qui se retrouve ouvert pour passer la mémoire vive de 4Go à 16Go et remplacer le DD à 5400tr/min pour un jolie SSD 840 Pro.

Bref, je vous passe l'installation tout se passe parfaitement, je retrouve donc le Mac à peu près comme l'ancien avec mes documents et logiciels installés. Je répare les permissions depuis la clé bootable faite avec la dernière version de ML sur le MAS.

Sachant que sur l'ancien il y avait aussi un SSD, je remarque tout de même que je n'ai plus aucune roue à l'arrêt de la machine. Pourtant le "problème" vient/venait d'un service qui n'arrive pas à s'arrêter, cela ne dépend donc pas du SSD logiquement.

Une mise à jour de ML sur le MAS non officielle, une sorte de vérification avant de balancer sur la 10.8.3 ?

Sur mon MacBook early 2009, même si ML est moins rapide que sur SL, je constate quand même une certaine amélioration des performaces notamment dans les jeux vidéos. Pour le reste réactivité, et gestion de logiciels ouverts, c'est pas encore ça.

Mais pour un Mac de 4ans d'âge, je ne perds pas énormément.

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé à mountain lion (sept 2012)
mon macbook pro (mid2010 core I5 8GO de ram) est devenu lent à l'allumage
malgré un SSD samsung 830.
-reset pram & smc
-reinstall clean de ML
toujours le même pb. :confused:
par contre une fois que la pomme apparaît, tout fonctionne correctement.
l'OS charge trés vite et toutes les applis démarrent sans pb.
Si quelqu'un a une idée....

Pomme > Préférences Système > Démarrage > Sélectionner le SSD

Lion est une vraie catastrophe me concernant.
IMAC 10.7.5
Processeur 2,8 Core 2 Duo Intel
Mémoire : 2 Go 800 MHz DDR2 SDRAM

Je ne peux plus ouvrir deux logiciel de graphisme sans que ça rame à mort partout.

:mad:

Je vais reformarter un jour et tout repasser en Snow Leopard

Rien d'etonnant avec 2Go de ram. Et on parle de Mountain Lion ici, pas de Lion.

Bonjour,

le problème n'est pas Lion, mais le manque de RAM : cet ordi en accepte 6 Go.

EDIT : grillé :zen:

Une rette de 4Go, ça va couter 1/4 de la valeur de la machine. :D

Donc plutôt passer à 4Go, cela sera déjà mieux. Et migrer vers ML, qui n'a rien à voir avec Lion (C'est quand même plus stable).

Une rette de 4Go, ça va couter 1/4 de la valeur de la machine. :D

Donc plutôt passer à 4Go, cela sera déjà mieux. Et migrer vers ML, qui n'a rien à voir avec Lion (C'est quand même plus stable).

Heu mouais .... Moi je suis en train de peter un plomb avec 10.8 . Je suis en pleine pré prod avec mon groupe et mes logicielles de MAO ne marchent plus sur ce fuc**** ML alors que sous Lion c'était tip top .

Beaucoup de fonctionnalités qui ne servent pas vraiment ( c'était pas indispensable de faire un nouvel OS pour les intégrer ) des arrêts intempestifs de Safari chez moi ( qui est par contre plus rapide ) .mais je craint le pire .

Quand au reste je pense que 4GO de ram sur son boobook , même en ddr2 , ca va métamorphoser sa bestiole et ca prendra Lion tranquille .

Dernière édition:
Heu mouais .... Moi je suis en train de peter un plomb avec 10.8 . Je suis en pleine pré prod avec mon groupe et mes logicielles de MAO ne marchent plus sur ce fuc**** ML alors que sous Lion c'était tip top .
Je ne voudrai pas enfoncer le clou, mais quand je suis en plein taf intensif, je ne change pas d'OS…
Et quand je change, je teste au préalable sur un dd externe ;)

Dernière édition:
Je ne voudrai pas enfoncer le clou, mais quand je suis en plein tag intensif, je ne change pas d'OS…

Exactement, je me rappelle que lors du passage à Lion, j'avais dédié un disque dur au nouvel OS, et j'avais gardé mon RAID 0 sous Snow.

De plus, les problèmes qu'il a peuvent très bien apparaître à cause d'une MAJ et non d'une clean install.

J'ai fait pas mal de clean install de ML (Une dizaine de personne, utilisation pro pour certaines), et aucun problème majeur jusqu'à maintenant.

Bref, quand on change d'OS, on fait une clean install pour éviter les soucis, c'est le B.A-BA de l'informatique moderne. :o

Je ne voudrai pas enfoncer le clou, mais quand je suis en plein taf intensif, je ne change pas d'OS…

C'est bien pour ca que j'ai une partition SL et mes données sur un HDD mais en dix ans apple c'est la première fois que ca me fait une saloperie du genre .... surtout sur des logiciel à plus de 200 euros !
Le but d'un nouvel OS c'est d'améliorer le travail au quotidien pas de mettre des bâtons dans les roues et forcer les gens a switcher d'OS parce que le nouveau est en mousse .

Enfin je veux pas enfoncer le clou .....hein :up:

.../...

C'est bien pour ca que j'ai une partition SL et mes données sur un HDD mais en dix ans apple c'est la première fois que ca me fait une saloperie du genre .... surtout sur des logiciel à plus de 200 euros !.../...

Qui faut il mettre en cause : le système qui a évolué ou les développeurs des applications qui n'ont pas fait le nécessaire pour adapter leurs programmes malgré la mise à disposition de versions "beta" ?