Musique en ligne : un non au tout repressif ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début
benjamin a dit:
Et les MP3 et les AAC, pour qu'ils soient lisibles sur iTunes et iPod, tu les laisses sans DRM ? :D
Voir le débat entre Glaser et Jobs il y a quelques semaines.
Ben c'est ce que Allofmp3.com fait, pas de DRM et tout le monde est content. :)

manustyle a dit:
Ben c'est ce que Allofmp3.com fait, pas de DRM et tout le monde est content. :)
...
Salut, ce n'est qu'une grosse arnarque bien organisée.
Du P2P payant qui engraisse d'obscurs interêts.
Tout le monde est content, je ne pense pas ;) surtout le type qui récolte les paiements paypal (paypal qui est accessible à n'importe quel webmaster, j'anticipe..). Car les artistes, à quelques cents le kilo de musique, ne sont pas prêts d'êtres rémunérés.

C'est pourquoi personellement, je pense qu'iTMS et FnacMusic powa :D.

(Je sais pas combien de fois je l'ai pondu ce message :sleep: )

Apple, système fermé ?

1) Le format AAC

Le format AAC ne veut as dire Apple Audio mais Advanced audio. Il appartient à la famille des codecs issus des travaux autour des standards MPEG-4. Ce n'est donc pas propriétaire.

2) iTunes et iPod

Il me semble que les API (interfaces de programmation) sont accessibles ? Si c'est le cas, alors n'importe qui peut développer des solutions comaptibles ...

Lizandre a dit:
Apple, système fermé ?
1) Le format AAC
Le format AAC ne veut as dire Apple Audio mais Advanced audio. Il appartient à la famille des codecs issus des travaux autour des standards MPEG-4. Ce n'est donc pas propriétaire.

2) iTunes et iPod
Il me semble que les API (interfaces de programmation) sont accessibles ? Si c'est le cas, alors n'importe qui peut développer des solutions comaptibles ...
Petit rappel concernant l'AAC :
golf a dit:
[mp3] Thomson est co propriétaire avec le Fraunhofer Institute (mp3licensing avec Thomson & Fraunhofer Gesellschaft)
Lesquels Thomson et le Fraunhofer Institute associés avec Dolby, AT&T, Sony et Nokia sont les co-auteur de l'AAC, dérivé du MPEG-4...

Pour infos :
MPEG Audio Layer-3 (MP3)...
MPEG-2 / AAAC...
MPEG-4 Audio...
...

Lizandre a dit:
Apple, système fermé ?

1) Le format AAC

2) iTunes et iPod

:zen: Voui c'est sûr que beaucoup font la confusion. AAC est un standard. Mais FairPlay non et c'est ça le pb.
Au niveau software un SDK est disponible il me semble. Mais au niveau hardware c'est autre chose. De plus il faudrait voir le prix des licenses FairPlay VS celles d'MS :confused: