<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par melaure:</font><hr />Je pense que les 4Ghz seront atteint à la fin de l'année par Intel. Il y a déjà des prototypes qui tournent à cette fréquence.
[/QUOTE]
Tu espères contrer les mythes marketing d'Apple, dont tu parles dans un autre sujet, mais tu n'apportes jamais aucune référence pour étayer tes "je pense". Intel a sans doute des protos, comme tout le monde, mais quel rapport avec les versions qui entreront en production ? Ne travaillant pas pour Intel, toutes les infos que je peux trouver indiquent que fin 2003 Prescott sera cadencé à 3,4 ghz. Ca ne veut pas dire que leur proc ne sera pas performant ou que je n'aimerais pas avoir l'équivalent dans un Mac.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par melaure:</font><hr />Il n'y a vraiment que l'Opteron qui puisse être utile.
[/QUOTE]
Justement si Apple fait appel à AMD je verrais plutôt un Athlon 64 (ClawHammer) dans les PowerMac, parce que l'Opteron (SledgeHammer, $1,500 ?) est destiné au marché des $erveurs. Par exemple
Cray va fabriquer un super-calculateur à base d'Opteron, pour la simulation nucléaire... Ces processeurs sont prévus pour le premier trimestre 2003 (
roadmap AMD) avec des fréquences initiales aux alentours de 2 ghz (et gravure 0.13 micron), vraiment pas de quoi faire rougir le PPC970, même dans les fameux benchmarks SPEC.