N&B partiellement en couleur [désaturation sélective]

Bonjour à tous...
J'ai suivi vos conseils mais j'ai encore quelques difficultées...
À partir de cette photo :

web.jpg

Je voulais uniquement le maillot en couleur...
Malheureusement, le mieux que j'arrive à faire, c'est ça :

web.jpg

Ou ça :

web.jpg

J'ai beau chercher je ne trouve pas... J'ai bien trouvé des tutos mais aucun n'est très précis qu'en au commande à utiliser, et n'étant pas très familiarisée avec le jargon de PhotoShop, j'ai un peu de mal... :rose: :rateau:

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières... :zen:

J'ai trouvé les tutoriaux désirés... Ils y en a plusieurs, je ne les mettrais donc pas tous...
En voilà un : Regroupement tutoriaux PhotoShop.
Si vous avez besoin d'aide pour trouver le bon, n'oubliez pas les MP... ;)
En tout cas, merci pour vos réponses...
:zen:

Bonsoir à tous,

Je voudrais faire des photos couleur & noir&blanc comme ceci :)

iPhoto ou Aperture ? Et comment faire ? Je ne trouve rien à ce sujet (à part peut-être sous photoshop)... :rolleyes: :p

Merci pour votre aide.

:zen: :zen: :zen:
Pourquoi ne pas suivre le tuto dont est extraite l'image que tu cite en exemple?

• J’aime
Réactions: aCLR
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible depuis iphoto ou aperture d'appliquer un filtre? ou de faire une série de retouche sur une photo permettant de la transformer en noir et blanc avec un élément (tee-shirt, ciel, piscine...) ou un objet en couleur.

Je cherche désespérément quelque chose de simple sous mac pour réaliser cette opération. Ayant fait l'acquisition d'un reflex, je n'ai plus ces traitements intégrés dans mon appareil tel que c'était le cas sur mes précédents compacts...

Idem pour d'autre filtre tel que la saturation inversée, couleur inversée, etc...

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur internet mais aussi sur le forum je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais. J'espère ne pas avoir vu un post similaire, si c'est le cas je m'en excuse!

Je souhaiterais trouver un logiciel pour retoucher des photos et surtout pouvoir faire un effet ; c'est-à-dire faire ressortir un élément en couleur sur un fond noir et blanc.
J'ai trouvé ce logiciel pour windows (tint photo editor) mais rien pour mac.

Est ce que vous connaissez un logiciel pas trop compliqué d'accès permettant de réaliser cet effet?

Merci d'avance
++
Foxie

Lightzone

Oui c'est bien une désaturation sélective que j'aimerais faire. :)
Merci pour le logiciel, je jette un coup d'oeil.

Bonne journée!
Foxie

j'adore cette discussion surtout la page une ... ;)

gimp en gratos, sinon lightroom suffit bien a faire ça avec l'avantage de cataloguer tes images ... po gratos mais pas de quoi sauter par la fenetre

Amis du jour bonjour :)
Voila je cherche a realiser un effet de style tres jolie a mon sens....
Une hoto en noir et blanc avec une seule partie en couleur, comme un fumeur en noir et blanc avec le bout de la clope en couleur :)
Je ne connai pas le nomde cet effets, j'ai tatonner sous Aperture et je n'est pas reussi a le faire...
Quelqu'un peu eclairer ma lanterne ou seul photoshop avec ses calque peut le faire ??

Cordialement :)

Dans Aperture 3, c'est plutôt simple. Il faut juste apprendre à utiliser les pinceaux.
J'en ai parlé ici ;)

En gros, tu passes l'images en N&B partout, sauf là où tu passes le pinceau. Note qu'il y a d'autres possibilités plus adaptées selon le type d'image.

Merci Davib_B !
Je viens de remarquer que a la place des photos que vous mettez, je vois des point d'interrogation, et sous mac je suis un peu perdu qu'est ce qu'il me manque ?, :(

Merci Davib_B !
Je viens de remarquer que a la place des photos que vous mettez, je vois des point d'interrogation, et sous mac je suis un peu perdu qu'est ce qu'il me manque ?, :(

normalement rien, c'est sensé s'afficher partout :confused:
Tu utilises quel navigateurs (avec un réglage spécial) ? Ca donne quoi avec Safari ?

Si tu parles des images de ce fil il est fort probable qu'elles ne soient tout simplement plus en ligne (le sujet date de 5 ans).

Ah ben oui, c'est probablement ça. J'avais pas tilté :)

La solution réside dans un logiciel photo, par système de calque (dupliquer le calque le passer en N&B et utiliser la gomme pour laisser apparaitre la couleur ou alors faire l'inverse selon l'effet recherché), pour cela il y a toshop élément ou une version CS 1 à 5 en fonction de l'appareil photo et de l'OS (SN ne supporte pas toute les version), ou alors Gimp il est gratuit et légal. Il y en a sûrement d'autre, mais je ne connais pas.