N&B partiellement en couleur [désaturation sélective]

Allo

Tu veux faire quoi au juste?

Avoir une photo en noir et blanc et avoir de la couleur sur certaines zones?

Très facile avec photoshop...

As-tu plus d'infos?

Oui en effet c'est ce que je souhaite faire mais je ne pense pas avoir photoshop sur mon Mac (quel dommage !!) alors que me conseilles tu de faire (j'ai i-photo ..... mais j'arrive pas a faire grand chose avec)
J'ai image well (je trouve pas ça terrible ) et j'ai utilitaire ColorSync..............
Sur mon ancien PC j'avais Photoshop et c'etait très bien ...........existe t il pour MAC ???
Merci

Ben tu dois aussi acheter Photoshop sur mac (ça m'étonne de quelqu'un qui connaisse sur PC ne sache pas cela).
Sinon une alternative moins intéressante bien sûr mais gratuite (!) Gimp.

Ben tu dois aussi acheter Photoshop sur mac (ça m'étonne de quelqu'un qui connaisse sur PC ne sache pas cela).

Hé oui désolée............je ne savais pas que c'était compatible sur Mac (on en apprend tous les jours....;) ;) )

Hé oui désolée............je ne savais pas que c'était compatible sur Mac (on en apprend tous les jours....;) ;) )

C'est à dire que ta version PC ne fonctionnera pas sur Mac, mais tu peux sans doute l'échanger contre une version Mac.
Renseigne-toi auprès d'Adobe. ;)

PS : Bienvenue sur Mac et MacG. :zen:

C'est à dire que ta version PC ne fonctionnera pas sur Mac, mais tu peux sans doute l'échanger contre une version Mac.
Renseigne-toi auprès d'Adobe. ;)

PS : Bienvenue sur Mac et MacG. :zen:

Bonjour,
Quelqu'un qui me répond sans agressivité...........merci !!!!!

On ne te réponds pas vraiment avec agressivité, mais PhotoShop est un logiciel commercial qui vaut dans les 600 euros, donc quand on l'a installé _légalement_ sur sa machine, on le sait.

La charte de MacGé indique clairement qu'on ne doit pas inciter au piratage des logiciels. D'où les clins d'oeils ;).

Sans passer à toshop CS, il existe quand même toshop elements 5.0 sous les 90 neuros ;) version que l'on peut trouver en offre logiciel lors de l'achat de matériel : perso, j'ai acheté un scanner EPSON qui contenait 3 licences toshop elements :)

On ne te réponds pas vraiment avec agressivité, mais PhotoShop est un logiciel commercial qui vaut dans les 600 euros, donc quand on l'a installé _légalement_ sur sa machine, on le sait.

La charte de MacGé indique clairement qu'on ne doit pas inciter au piratage des logiciels. D'où les clins d'oeils ;).

Bonjour, je ne m'adressais pas à toi quand je parlais d'agressivité... mais à Corentin !!!
Je me doute que vous n'incitez pas au piratage, c'est tout à fait normal.
Je ne suis pas une grande experte en informatique vu mon grand âge (44 ans) mais je souhaite apprendre.
J'ai mis un certain temps avec mon PC et maintenant je dois apprivoiser Mac (étant curieuse par nature ...........je bidouille, je pense que c'est une manière comme une autre pour apprendre, en cherchant un peu partout !!! )
Voilà.............. bonne journée ;)

Bonjour, je ne m'adressais pas à toi quand je parlais d'agressivité... mais à Corentin !!!
Je me doute que vous n'incitez pas au piratage, c'est tout à fait normal.
Je ne suis pas une grande experte en informatique vu mon grand âge (44 ans) mais je souhaite apprendre.
J'ai mis un certain temps avec mon PC et maintenant je dois apprivoiser Mac (étant curieuse par nature ...........je bidouille, je pense que c'est une manière comme une autre pour apprendre, en cherchant un peu partout !!! )
Voilà.............. bonne journée ;)

Alors Bienvenue chez les mac users Bellisa...:up:
En esperant que tu seras aussi heureuse que nous d'utiliser cette nouvelle machine...
Qu'as tu entre les mains?

Alors Bienvenue chez les mac users Bellisa...:up:
En esperant que tu seras aussi heureuse que nous d'utiliser cette nouvelle machine...
Qu'as tu entre les mains?

Bonjour,
J'ai un I-MAC 20 pouces avec un Processeur Intel Core 2 Duo.
Je suis déjà contente de ma nouvelle machine........:) et j'espère trouver au travers des différents Forums MAC des petites astuces qui m'éviteront de chercher trop longtemps...

Bonjour,
J'ai un I-MAC 20 pouces avec un Processeur Intel Core 2 Duo.
Je suis déjà contente de ma nouvelle machine........:) et j'espère trouver au travers des différents Forums MAC des petites astuces qui m'éviteront de chercher trop longtemps...

Alors tu es bien tombée....J'ai débarquée sur Mac et ai appris beaucoup de choses sur ce forum...Mes interrogations ont trouvé réponse....Et la communauté est tres sympa, tres aidante....
Bravo pour ta nouvelle machine!!!!!:rateau:

Au pire, si c'est vraiment urgent, je peux t'aider pour ta photo...

Non?:zen:

Merci beaucoup, mais ça n'a rien d'urgent !!!!!!!!
J'attendrai d'avoir le programme pour "bidouiller" mes photos.
Car apparemment avec "Image well" et " ColorSync" je ne peux pas retoucher mes photos pour avoir du noir et blanc et de la couleur ?????? n'est ce pas ???:hein:

Merci beaucoup, mais ça n'a rien d'urgent !!!!!!!!
J'attendrai d'avoir le programme pour "bidouiller" mes photos.
Car apparemment avec "Image well" et " ColorSync" je ne peux pas retoucher mes photos pour avoir du noir et blanc et de la couleur ?????? n'est ce pas ???:hein:

Il vaut mieux que tu attendes d'avoir un logiciel de retouche digne de ce nom.
Imagewell sert juste à traiter sommairement des photos pour le web. ;)

essaie deja avec iphoto pour triturer tes photos ;) tu desatures a fond pour le Noir et blanc.... c'est deja un premier pas ;)

Je ne trouve pas où on desature...............il est tard c'est sans doute pour ça !!! :confused:

Ben junior, c'est quoi ces conseils ???? :p
Tu peux pas faire du n&b + couleurs avec iphoto :rateau:

Quoi quoi !!! c'est possible avec i-photo du faire du couleur +n&b ????
Donne moi l'astuce stp ;)