nettoyer itunes ?

pounard

Membre confirmé
20 Décembre 2007
23
0
bonjour a tous
j'ai l'habitude d'ouvrir des morceaux mp3 avec itunes sans pour autant les importer , ni créer de listes de lectures
ce qui fait que je me retrouve avec une quantité de titres qui ne sont plus lisibles ( souhaitez vous rechercher ...?)
vous avez une idée pour nettoyer tout ça ?:mouais:

Oula Oula,:rateau:

Dans les préférences d'iTunes a tu coché la case copier les morceaux ?

Car si tu glisse tes mp3 dans itune sans qu’il ne les copie dans sa bibliothèque et que tu bouge ou supprimes les mp3 itunes ne les retrouves plus et te demande de les chercher normalement à coté des morceaux qu’il ne trouve pas tu as un petit « ! » qui s’affiche exa?

Souvent, le point d'exclamation n'apparait que quand on demande la lecture du morceau manquant. Pour faire apparaitre tous les point d'exclamation, il faut sélectionner tous les morceaux et faire un Command-I (ça peut prendre du temps suivant la bibliothèque)

:zen:

Souvent, le point d'exclamation n'apparait que quand on demande la lecture du morceau manquant. Pour faire apparaitre tous les point d'exclamation, il faut sélectionner tous les morceaux et faire un Command-I (ça peut prendre du temps suivant la bibliothèque)

En utilisant le script que je propose plus haut, ces morceaux sont supprimés automatiquement…

• J’aime
Réactions: wip
Je vois que il y a du monde pour répondre sur MacG :D et ça part un peux dans tous les sens.

Pounard veut'il juste netoyer sont itunes :confused: sont ordi :confused: a t'il perdu les morceaux :confused: bref il faudrait savoir plus précicément qu'elle est le probléme.

Command, c'est aussi la touche "pomme" (si tu as pas un des derniers Mac). Elle est directement à gauche de la touche espace ;)

• J’aime
Réactions: etudiant69
Sinon c'est ecris "cmd" dessus pour commande WWWoooaa pas bete!

ARRRGH désolé mais avec cette formule magique, je n'arrive qu'à ouvrir une fenêtre qui me propose de modifier les informations de plusieurs pistes...
helppppppppp

ARRRGH désolé mais avec cette formule magique, je n'arrive qu'à ouvrir une fenêtre qui me propose de modifier les informations de plusieurs pistes...
helppppppppp
Oui, ça c'est normal :) Mais cela a du aussi te mettre des "!" devant toutes tes pistes perdues non ? :mouais:

Au risque de passer pour un imbécile ne serait’ il pas plus simple de faire un « pomme-A » pour sélectionner toute la liste des mp3 dans itunes de tous les supprimer de la bibliothèque uniquement et après ils glisse la liste des mp3 qu’il veux garder…. Plus long mais plus simple.. ?

Au risque de passer pour un imbécile ne serait’ il pas plus simple de faire un « pomme-A » pour sélectionner toute la liste des mp3 dans itunes de tous les supprimer de la bibliothèque uniquement et après ils glisse la liste des mp3 qu’il veux garder…. Plus long mais plus simple.. ?

En utilisant le script, ne resteront dans iTunes que les morceaux dont le fichier est présent sur le disque…court et simple… ;)

• J’aime
Réactions: Valgio
je vois en tous cas que la question fait débat...
j'ai essayé remove dead tracks, et ça marche très bien
le script à la pomme , aucun résultat
étonnant, non ?:confused:

En utilisant le script, ne resteront dans iTunes que les morceaux dont le fichier est présent sur le disque…court et simple… ;)

Bine le script ne semblait pas fonctionner, cela si il marche c'est bc plus facile:D

Sympa, les infos. merci pour le script zacromatafalgar.

Mon problème à moi, c'est de faire l'inverse de ce script. J'ai une playlist de 25 giga, un disque de 60 (je n'envisage pas de déplacer ma bibliothèque), une partie des pistes que je possède me demandent de temps en temps de localiser l'original sur mon disque dur.

Ces originaux sont dans ma bibliothèque. je ne les ai pas supprimé.

Je souhaiterai identifier toutes les pistes qui ont un problème et les mettre à jour automatiquement pour eviter de perdre du temps. Un logiciel de traitement de masse de données serai parfait mais je me contenterai très bien d'un petit script.