Nettoyer l'écran

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 190
423
Quimper
Bonjour,

J'aurai besoin de conseil mon nettoyer l'écran de mon MBPR, la poussière et tout un tas de saleté vont dessus l'écran et j'arrive pas à nettoyer.
Alors que par exemple sur mon iphone ou mon ipad ça se nettoie tout seul.

Donc, comment faites vous pour avoir des écrans propre?

Merci.

multitraité
tu pourrais faire une recherche AVANT de créer un n eme sujet là dessus
( dont les 5 en dessous et des dizaines d'autres)

Chiffon doux ( dont celui fourni par Apple qui est un microfibre comme les chiffons à lunettes)

Oui, mais le chiffon fourni (que je viens d'utiliser juste avant de demander) est légèrement inéficace. La poussière c'est parti mais pas toutes les petites taches.

Et j'ai pas vu de sujet la dessus dessous.

Bonsoir,

Je suis vraiment maniaque de ce point de vue là.

J'utilise un bête chiffon à lunettes humidifié légèrement avec un peu d'eau.
Ne sois pas brusque mais tu peux appuyer délicatement ton chiffon sur l'écran en faisant des petits cercles, je maintiens l'arrière de l'écran d'une main pour m'aider.
La fréquence de nettoyage joue évidemment beaucoup, je nettoie mon écran et mon Mac tous les trois jours.

Vers le troisième jour l'écran commence à tirer la gueule mais ça c'est parce que je crache mes poumons ;).

Dernière édition par un modérateur:
Lingette à lunettes tout bêtement.

L'eau fait des traces alors que l'alcool enlève tout et s'évapore sans risque de rayures.
Idem pour les claviers blancs etc ...

Vous conseillez de nettoyer l'écran avec de l'alcool?
Ça va bien l'abîmer ça (remarque que y en a un qui a déjà nettoyé son Mac a l'eau de javel ^^).

Lingette à lunettes tout bêtement.

L'eau fait des traces alors que l'alcool enlève tout et s'évapore sans risque de rayures.
Idem pour les claviers blancs etc ...
risqué
car on ne connait pas toujours les composants exacts de ces trucs
et ca peut etre corrosif sur certains écrans
( il y a quelques années sur écrans non protégés par plaque de verre j'ai vu les dégats de ces produits)

Ça va bien l'abîmer ça (remarque que y en a un qui a déjà nettoyé son Mac a l'eau de javel ^^).

Hihi, ma copine utilisait mon iMac (que j'avais avant le MBP) avec lequel j'étais, comme toujours, très maniaque.
Un jour elle a réussi a me foutre du verni à ongle sur la barre d'espace, elle s'en ai voulu a mort et elle a cru faire bien en nettoyant la touche avec du dissolvent.
Saviez-vous que le blanc sur les touches n'est en réalité qu'une fine couche de peinture ? :)

Oui, mais le chiffon fourni (que je viens d'utiliser juste avant de demander) est légèrement inéficace. La poussière c'est parti mais pas toutes les petites taches.

Et j'ai pas vu de sujet la dessus dessous.

Les petites tâches ce sont des postillons ;) Suffit de gratter très légèrement au travers du chiffon et ça part facilement. Faut juste faire attention et ne pas appuyer comme un porc dessus.

Un jour elle a réussi a me foutre du verni à ongle sur la barre d'espace, elle s'en ai voulu a mort et elle a cru faire bien en nettoyant la touche avec du dissolvent.
et encore considère que t'étais verni
t'as eu du pot ( de vernis ) en somme

le plus risqué eut été que du vernis coulât dans l'interstice

Pas de l'alcool brut mais c'est ce que contiennent les lingettes a lunettes, si t'en laisse une à l'air elle sera toute seche en quelques secondes , c'est qu'il n'y a pas d'additif dedans.

Ce n'est pas du tout corrosif pour le plastique.

Un paquet de linguettes a lunettes coute 3/4 euros chez leader price et ton mac sera comme au premier jour sans risquer d'abimer quoi que se soit ...

vu-expert-lingettes-en-microfibre-pour-lunettes-x20.jpg

Le chiffon fournit suffit quand il y a un peu de poussières mais c'est pas top pour un vrai clean.

Moi ça fait des années que je nettoie tout à la lingette .

On trouve aussi celle ci BACTONET plus orientée clavier souris , on en trouve en entreprise pour désinfecter.
J'ai nettoyé l'ecran de mon macbook pro avec mais elle sont tres humides et dans ce cas le chiffon d'apple fait le job en finition.

lingette-de-nettoyage-bactonet_PDT02275.jpg

Dernière édition:
Faut juste faire attention et ne pas appuyer comme un porc dessus.

Mes grosses mains de porc qui savourent un bon saucisson de campagne te saluent, personnellement je nettoie mon écran en humectant mon index bien gras, je frotte bien fort sur la petite tâche à nettoyer en faisant de petits cercles bien visibles. :cool::D:cool:

Bon avec l'eau ça a fonctionné, même si j'ai eu du mal à humidifier le chiffon d'opticien comme il était partiellement étanche et du coup l'eau rentrait pas dedans.

Mes grosses mains de porc qui savourent un bon saucisson de campagne te saluent, personnellement je nettoie mon écran en humectant mon index bien gras, je frotte bien fort sur la petite tâche à nettoyer en faisant de petits cercles bien visibles. :cool::D:cool:
un autre avantage , ca masque les pixels morts !
ca marche aussi très bien avec de la cancoillotte pêchée avec les doigts directement plongés dans le pot
et nettement plus rapide pour personnaliser son mac que de chasser des semaines le fond d'écran "unique" ( et téléchargé par 14 millions de gens)

• J’aime
Réactions: robertodino
un autre avantage , ca masque les pixels morts !
ca marche aussi très bien avec de la cancoillotte pêchée avec les doigts directement plongés dans le pot
et nettement plus rapide pour personnaliser son mac que de chasser des semaines le fond d'écran "unique" ( et téléchargé par 14 millions de gens)

Ça devrait t'intéresser. :up::love:

http://youtu.be/TnyoJtv9Cx0

• J’aime
Réactions: albert-r
Ça devrait t'intéresser. :up::love:

http://youtu.be/TnyoJtv9Cx0
oh la vache !
perso en pâte thermique j'utilise du peanut butter étalé sur toute la CM
puis 2 heures à four haute tempé
:D

bon , après le mac est inutilisable mais
ca a permis réparation et recyclage et de faire plein de cadeaux, si si

dans une galerie d'art à Miami c'est parti à plusieurs dizaines de milliers de $
Ensuite sur Apple store on achete plusieurs macs et ibidules , des cadeaux sympas pour les proches
tout ca grace à un peu de peanut butter
:D