macOS Sequoia Problème de transfert en bluetooth

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
292
10
hyères
Bonsoir,
j'essaie de transférer des fichiers en bluetooth de mon vieux Retina/ High Sierra vers mon nouveau Air/M3/Sequoia, mais je n'y arrive pas.
Mes deux appareils se voient bien sont bien connectés mais en utilisant "échange de fichiers bluetooth" dans utilitaires de High Sierra, le MAc Air est bien là, mais j'ai un message "ce appareil n'offre pas les services requis" ...
Une idée ?
merci !

(PS dans le sens inverse (Air --> Retina) ça passe sans problème)

Dernière édition:
Alors du côté du vieux retina ça me dit : "pour partage des fichiers avec une personne utilisant un mac demandez lui d'acceder à airdrop dans le finder " et du côté du M3 ça me dit dans le finder "aucune personne trouvée"...

Le plus simple c’est d’utiliser le même compte iCloud sur les 2 machines et il faut avoir le wifi et le BT en marche.

Et si jamais ça ne fonctionne toujours pas, pour le réglage de AirDrop, il suffit sur chaque machine dans les réglages de mettre AirDrop accessible pour tout le monde

je ne désire pas me servir d'un compte icloud. Airdrop est en "tout le monde" du côté du M3 et pour le retina je ne sais pas comment configurer ça...

et moi qui pensais que le plus simple était le partage directe d'un ordi à l'autre (par bluetooth par exmple :face_with_rolling_eyes:) pour éviter d’insérer des clef usb... Quel intérêt de proposer du partage direct si c'est pour en revenir à la clef usb ? C'est beau la modernité...
:face_with_head_bandage:

bon bah maintenant ça fonctionne en air drop... je dois être une buse, ou comme dirait Tahiti Bob : c'est ça " l'informagique " ! :grinning:

Nouveau problème : je n'arrive pas à envoyer un fichier en bluetooth depuis un smartphone galaxy (ce que j'arrivais sans problème à faire avec le vieux retina). Les appareil se voient bien et sont bien connectés mais le smarthpone m'indique que le mac n'a pas accetpé le demande de partage. Ai je mal configurer quelque chose ? Merci à vous.

Merci pour votre aide, mais sur le principe je trouve ça insatisfaisant ; pas votre réponse mais le fait de devoir passer pas une appli tiers. Pourquoi puisqu'il y a un système d’échange bluetooth, qui de plus fonctionne depuis ce smartphone vers l'ancien macbook, devrait on installer un appli au lieu de faire fonctionner le bluetooth ? Y a t il un problème de compatibilité entre un macbook air et un smartphone galaxy ?

Le transfert par Bluetooth n’est pas fiable, (que ce soit sur un Mac ou autre) il est en plus lent. (Quand ça fonctionne)

C’est une très vieille méthode qui date des premiers smartphones.

Perso je préfère quelque chose de stable et rapide que de m’arracher les cheveux.

Problème résolu, l'option "partage bluetooth" n'était pas activé dans "partage" / "accessoires et internet "... :blush: Du coup je pense que ça règlera aussi le premier problème à l'origine de mon post. Merci à vous pour vos indications.

Pour partager un ou deux fichiers, AirDrop est vraiment excellent.
mais sinon c'est quand même bien plus simple de transférer sur un SSD externe.
de toutes façons, il faut bien un SSD de sauvegarde.
donc ...

Principalement, j'échange juste quelques photos prise depuis un smartphone galaxy vers le mac sur mon lieu de travail, donc airdrop ne m'ai pas utile, et s'amuser à mettre ça sur un SSD n'est absolument pas pratique pour moi. (D'ailleurs je ne sais pas comment envoyer des fichier depuis un smart phone sur un disque dur externe...Je ne dois pas trop comprendre ce que tu veux dire)

j'essaie de transférer des fichiers en bluetooth de mon vieux Retina/ High Sierra vers mon nouveau Air/M3/Sequoia, mais je n'y arrive pas.
je parlais pour cette phrase.
aujourd'hui un SSD externe fait la taille d'une petite boite d'allumettes.

et sinon un SSD externe USBC, tu peux le brancher à ton smartphone.
ton galaxy n'a pas une entrée USBC ?

voilà c'est tout.
on peut faire un pas de coté et essayer d'autres méthodes que les ancestrales en bluetooth.

sur ce, je retourne écouter de la musique.

Ha ok, non en définitive comme je le disait plus haut, l'air drop à prit le relais pour le transfert de mac-a-mac hier.
Non sur le galaxy que j'ai y'a aucune connectivité, juste le cable d'allim...
Bon bah moi aussi :

Capture d’écran 2025-04-26 à 13.54.49.webp

• Haha
Réactions: love_leeloo