macOS Sequoia Problème de transfert en bluetooth

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
278
9
hyères
Bonsoir,
j'essaie de transférer des fichiers en bluetooth de mon vieux Retina/ High Sierra vers mon nouveau Air/M3/Sequoia, mais je n'y arrive pas.
Mes deux appareils se voient bien sont bien connectés mais en utilisant "échange de fichiers bluetooth" dans utilitaires de High Sierra, le MAc Air est bien là, mais j'ai un message "ce appareil n'offre pas les services requis" ...
Une idée ?
merci !

(PS dans le sens inverse (Air --> Retina) ça passe sans problème)

Dernière édition:
Alors du côté du vieux retina ça me dit : "pour partage des fichiers avec une personne utilisant un mac demandez lui d'acceder à airdrop dans le finder " et du côté du M3 ça me dit dans le finder "aucune personne trouvée"...

Le plus simple c’est d’utiliser le même compte iCloud sur les 2 machines et il faut avoir le wifi et le BT en marche.

Et si jamais ça ne fonctionne toujours pas, pour le réglage de AirDrop, il suffit sur chaque machine dans les réglages de mettre AirDrop accessible pour tout le monde

je ne désire pas me servir d'un compte icloud. Airdrop est en "tout le monde" du côté du M3 et pour le retina je ne sais pas comment configurer ça...

et moi qui pensais que le plus simple était le partage directe d'un ordi à l'autre (par bluetooth par exmple :face_with_rolling_eyes:) pour éviter d’insérer des clef usb... Quel intérêt de proposer du partage direct si c'est pour en revenir à la clef usb ? C'est beau la modernité...
:face_with_head_bandage:

bon bah maintenant ça fonctionne en air drop... je dois être une buse, ou comme dirait Tahiti Bob : c'est ça " l'informagique " ! :grinning: