Mac Studio next gen ?

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
384
5
Hello,

mon iMac 2017 (i7 4,2Ghz & 48Go de Ram) a fait son temps (quasiment 8 ans) et après avoir tant attendu un nouvel iMac 27, je dois me résoudre que je n'aurais pas un nouveau tout en un de chez Apple.
Initialement décidé de prendre un Mac Mini M4 pro boosté à 1To de DD et 48Go de Ram, au regard de la différence de prix, je m'oriente plutôt vers un Mac Studio M4 max (le premier modèle) avec 1TO de DD.
Pour le moniteur, ce serait probablement un Apple Display.
Est-ce que le choix de passer du Mini ou Studio (300€ d'écart) sachant que j'ajouterai un dock avec lecteur de carte SD pour le mini vous semble judicieux?

Mon utilisation est l'assemblage de photos pour la création de visite virtuelle; assemblage qui peut m'amener à gérer de très gros fichiers dans le cas d'un giga pano (fichier d'environ 5Go pour une résolution de 50000x25000). Les soft sont du Photoshop, Topaz, PTgui, etc...

Merci à vous & belle journée.

D'instinct, vue l'utilisation lourde, je partirais plutôt sur un Studio.
Il faudra beaucoup de RAM et GPU/Neural Engine.
Mais combien, c'est difficile à dire...
La carte SD ce n'est vraiment pas un problème.

Mon utilisation est l'assemblage de photos pour la création de visite virtuelle; assemblage qui peut m'amener à gérer de très gros fichiers dans le cas d'un giga pano (fichier d'environ 5Go pour une résolution de 50000x25000). Les soft sont du Photoshop, Topaz, PTgui, etc...
Si tu achètes sur l'Apple store, tu dois pouvoir tester la machine pendant 14 jours. Donc achète et teste à fond la machine avec les plus grosses photos en ta possession, pour être sûr que 36 Go de RAM sont suffisants / insuffisants.