Nikon D300

salamèche;4352633 a dit:
Ayant vu le D2X à des prix"bradés" ça ne m'étonnerai pas

Des D200, tu veux dire ?

Ca va relancer les prix de l'occase à la baisse. Très bonne chose : le D100 qui frise la barre de 300€ actuellement* va probablement la franchir en chute et il y a des chances que l'on trouve un peu plus de D200 sur la place... ;)

* environ 320/350 euros aujourd'hui, ce qui est un excellent investissement pour ceux qui ne pensent pas qu'il est nécessaire d'avoir le tout dernier modèle sorti pour faire des photos. En tout cas, j'en utilise un avec bonheur et ce boîtier a tout ce qu'il faut, là où il le faut. ;)

dernière rumeur venue du Japon:

[FONT=Geneva, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] D300
- DX format 12Mpixel CMOS (most likely same as D2X)
- 6 fps and boost to 8 fps with power grip (no HSC mode)
- ISO 200 - 3200 with LO (iso100 equiv), H1 (iso 6400)

D3 and D300 share the same AF system. 51 AF points. 15 of them are cross sensor.
Supports live view mode.
Switch to contrast based AF in live view mode.
[/FONT]
perso j'ai un gros doute sur sa valeur étant donné le nouveau capteur Sony.

Surtout sur le fait que le D300 partagerait le même AF que le D3...ça me parait énorme quand même...
De toutes façons, jeudi on saura tout ça :)

• 12.3 megapixel DX format CMOS sensor
  • Self-cleaning sensor unit (low-pass filter vibration)
  • ISO 200 - 3200 (6400 with boost)
  • 14-bit A/D conversion
  • Nikon EXPEED image processor (Capture NX processing and NR algorithms, lower power)
  • Super fast operation (power-up 13 ms, shutter lag 45 ms, black-out 100 ms)
  • Shutter life 150,000 exposures
  • New Multi-CAM3500DX Auto Focus sensor (51-point, 15 cross-type, more vertical coverage)
  • Auto-focus tracking by color (using information from 1005-pixel AE sensor)
  • Auto-focus calibration (fine-tuning) now available (fixed body or up to 20 separate lens settings)
  • Scene Recognition System (uses AE sensor, AF sensor)
  • Picture Control image parameter presets (replace Color Modes I, II and III)
  • Custom image parameters now support brightness as well as contrast
  • Six frames per second continuous shooting (eight frames per second with battery pack)
  • Compact Flash UDMA support
  • 3.0" 922,000 pixel LCD monitor
  • Live View with either phase detect (mirror up/down) or contrast detect Auto Focus
  • HDMI HD video output
  • 'Active D-Lighting' (adjusts metering as well as applying D-Lighting curve)
  • Detailed 'Control Panel' type display on LCD monitor, changes color in darkness
  • New MB-D10 vertical grip fully integrates into body, multi battery type compatible
  • Buttons sealed against moisture
  • Available November 2007
le reste ici.

ouai quand même viseur 100%...

tiens le même grip que le D3 (qui semble le début d'une série d'ailleurs), ça veut dire EN-EL4 et EN-EL3e possible dans le même grip ?

ça arrangerait ceux qui veulent faire un saut du D200 au D3 et/ou pour avoir un D300 comme second boitier à un D2Xs/D3

si je comprends bien, ya Live View avec autofocus par détection des contrastes ou un aller/retour du miroir, le second mode ressemble aux Olympus (un poil différent) mais le premier mode en autofocus passif aura intérêt à être bien géré.

merci pour la précision de durée de vie de l'obtu, 150 000 c'est autant qu'un F5 à sa sortie. :zen:

je ne crois pas avoir encore renseigné sur le prix du D300: 2000 € body only.

il a bien un encodage sur 14 bits (comme les Canon DIGIC III) et 12,3 MP. de ce fait, on s'interroge un peu partout sur la provenance du capteur car ça ne correpond pas trop avec le CMOS 12,4 MP annoncé par Sony avant hier.
et comme le capteur du D3 est, semble-t-il, made in Nikon...

[URL=http://imageshack.us]

[/URL]

Salut,

j'avais pas tilté ce matin, mais 922 000 pixels pour l'écran 3", c'est énorme.

@+
iota

chouette youpiiii je pourrais ptet m'acheter le D200 pas cher ^^ moi qui visait un D80 ^^