Nikon D700: capteur FX

• Créateur du sujet Créateur du sujet HmJ
  • Date de début Date de début
Et les optiques alors :mad:

Bon vu ce qui est déjà sorti cette année, faut peut-être pas en attendre plus....

C'est vrai qu'on avait annonce un nouveau 70-200 qui m'aurait bien arrange. Mais les objectifs a decentrement sont quand meme tres interessants, meme si a reserver aux pros.

c'est en cours mais quand tu vois le rendu de certains en regard des nouveaux zooms série N… pas sûr qu'on les conserve tous ! ;)

qu'on me prête un D700 histoire que je teste mon 35mm f2 ! :o

le 5D est moins bon que le D700 pour ce que je fais : du concert et du reportage… alors quel est le mieux ?

D'après ce que tu me dis le D700 est mieux pour tes photos et le 5D est mieux pour le reste... :rolleyes:

Cricri, tu devrais arrêter la consultation de sites photos et te mettre à la drogue.

Les vacances approchent. Je vais essayer de trouver des solutions pour arrêter la drogue. Tu es dans le coin pour me soutenir ?

Et oui, la perfection n'est pas de ce monde, c'est vraiment cruel de la part de Nikon de sortir un appareil qui ne rentre pas dans ton sac, tout juste après que tu te sois acheté un modèle déjà sorti… :D:D:D

Tu devrais t'acheter les deux, comme ça tu excellerais en tout, même en photo d'Alèm :p

D'après ce que tu me dis le D700 est mieux pour tes photos et le 5D est mieux pour le reste... :rolleyes:

tu vois ce qui me navre, c'est que tu es un garçon intelligent mais que là tu ne parles pas d'intelligence ni de photo… pas plus que sur des milliers de sites… tu parles technique. Une amie nantaise me disait à propos de ce que je faisais sur mon ordi (une solution RAID pour la sauvegarde de mes photos) que les mecs avaient toujours besoin de bricoler pour se rassurer. Toi, comme des milliers de type, t'as trouvé ton bricolage pour te rassurer : la nerditude…

pendant ce temps-là : jeanba, yvos, dendrimère, le gritch, nato kino, macmarco, et tant d'autres, moi aussi, font des photos…

ce qui est le mieux pour faire des photos de paysage, c'est d'avoir un bon œil… tu veux faire de magnifiques photos de paysages sans bruits, sans grain, avec une PDC de la mort ? Achète-toi une 20x25 ! D'ici là, je trouverais des mecs pour te prouver que leur K100D Super* fait de meilleures photos de paysage que ton possible 5DmarkII… parce qu'ils sauront eux utiliser tout leur appareil… surtout ses faiblesses…

*en fait, yen a sur ce forum : yvos par exemple…

c'est aussi pour ça que le forum Photo ne m'allait pas question modération, ça me saoulait de ne causer que "mon appareil il pisse plus loin son lissage que le tien"…

Je nuance ton propos : Cricri ne parle pas de technique, il n'en est pas encore là, pour l'instant il ne parle que de technologie… ;)

La technique c'est par exemple discuter du comment se démerder en soirée pour sortir une photo en lumière disponible très faible et largement hors des sentiers battus de la température de couleur (l'hôte est éclairagiste de théâtre…), sans flash donc, avec un E-420 + pancake à qui il manque les indications de distance pour faire une mise au point pifométrique si facile à faire avec mon Rollei 35. Un grand moment de solitude.

tu as raison.

la comédie dramatique de Cricri m'ayant un poil exaspéré, j'en ai perdu mon français… ;)

Quand je vois que les photos faites avec le D3 font moins d'effet à mes spectateurs que les photos faites avec mon FM (et kodachrome faut pas rigoler ! :D) ou avec le GreatWall… j'en rigole encore… :D

désolé, j'ai parlé anglais à NYC mais ici… je préfère les comiques français…

je ne te donne pas de leçons, tu m'exaspères… :rolleyes: je t'aime bien mais ce côté de ta personnalité m'agace. peut-être parce que le fait de penser qu'on va faire de bonnes photos avec un "bon" appareil est tellement vain et naïf que je le supporte moins chez les gens que j'apprécie que chez mes inconnus de clients… :rolleyes: