Nikon D700: capteur FX

• Créateur du sujet Créateur du sujet HmJ
  • Date de début Date de début
D700-1b.jpg

Toujours à 3200asa

D700-2.jpg

crop 100%

D700-3.jpg

vue globale

à noter que le viseur 95% ça perturbe après un F3HP et un D300, que la touche au milieu du pad de validation c'est bien mais que celui ci est moins réactif que le D300 par contre, très bon point, je trouve perso, l'appareil plus lourd mais beaucoup plus équilibré en main que le D300 et le viseur est très agréable quand on a capté où se situent les 5% manquants !

reçu cette am... une pure merveille, un frisson de plaisir, je teste mais déjà quel confort.
la correction en dioptrie va jusqu'à moins 3,( -2 seulement sur le D300) ce qui correspond mieux à ma myopie.
je retrouve les sensations de mes anciens argentiques , j'ai par contre un peu de mal avec les cadrages avec le viseur qui masque la périphérie de l'image.:):up:

petite déconvenue, la fonction usb "stockage de masse" n'existe plus comme sur le D300, il faut donc obligatoirement passer par nikon transfer, iphoto, view nx our visualiser vet transferer ses photos. on ne peut plus faire monter le nikon comme un disque dur:o

et USB2 comme ça je peux vider deux cartes en même temps… :rateau:

Tu revends ton D300 ?

non, même si mes revenus photos me permettaient d'acheter le D700 là, aujourd'hui, je garderais le D300. Un second boitier, ça peut être utile en cas de panne, pour certaines photos (sport, macro), etc… :p :rateau: :p

désolé, même si le D300 ne me coûtera rien (c'est un investissement professionnel :p), je n'ai pas ta trésorerie pour perdre de l'argent tous les 6 mois. :siffle: