apparemment il existe une astuce permettant de shooter avec le D700 à 8 fps sans avoir le grip:
ça serait intéressant de savoir si ça marche:eek:.
Ca fonctionne ! C'est rigolo, ca sert à rien, mais c''est rigolo !
apparemment il existe une astuce permettant de shooter avec le D700 à 8 fps sans avoir le grip:
ça serait intéressant de savoir si ça marche:eek:.
Nikon announced to pause D700's production to go back to the beginning to repair and fix problems, bugs, and machine errors - such as -
Defective sensor fails to deliver results without blown highlights at minimum aperture at low ISO* incompatible with Mac OSX 10.5 Leopard CF door are very fragile focusing screen is slightly misplaced AF points will not be able to move around in CL / CH mode Auto WB (White Balance) fails to change the color temperature when SB-900 have a color temperature filter attached (SB-900 reads the filter to send information to D3-Series / D700 to adjust the white balance) D700's popup flash* is not working properly for Nikon Creative Lighting System as the master flash* high ISO* banding* appears after ISO* 800 short battery life (expects to have at least 1,500 shots per charge but it dies after 250 shots) LiveView have wrong shooting modes (It have to be switched - tripod* Mode is Handheld Mode, Handheld Mode is tripod* Mode) problems with USB* Mass Storage option AI ring (for manual focus* lenses) is too stiff D700's popup flash* menu doesn't include "M" (manual flash* input) fails to write RAW* data onto card (XMP) (rare) hot / dead pixels on LCD* screen lens mount is fragile does not recognize MB-D10 when attached hot / dead pixels occur at higher ISO*'s AF-C tends to back-focus* slightly
Category: News & Politics
:modo:c'est la rumeur bidon répandue par Youtube par un mec qui s'est fait viré du forum DPReview...
je rappellerais ici que la propagation de fausses rumeurs est un délit.
Un petit conseil qui m'aidera à choisir avant que je mette mon D70 en vente?
Un vieux 50 Nikkor Macro qui ouvre à 2,8 et un 70/200 que je vais changer.oui. t'as quoi comme optique(s)?
parce que le D700 est assez exigeant.
oui. t'as quoi comme optique(s)?
parce que le D700 est assez exigeant.
Non, c'est un peu plus subtil que ça
c'est tout qu'est ce que je voulais dire par exigeant, vignettage, coins mous.
pour le 5D faut de l'artillerie lourde quand même. néanmoins le tamron 28-75 f2.8 s'en sort plutôt pas mal. je suis curieux de savoir ce que ça donne sur le D700.
cela dit le D300 aussi réclame de la belle optique.
Après quelques 1000 photos avec le D700, je le trouve excellent...
Je suis évidemment bluffé par les hautes sensibilités... 3200 iso est utilisable sans réfléchir, à 6400 c'est encore très correct...
Le bokeh est le même que sur mon F100, et bien sur, mes optiques conservent leur angle.
Et leurs qualités : après examen en détail de mes clichés et comparason avec des provia et velvia 100F , je ne vois pas de différence notable (même si les caches des dias éliminaient un des bords), à part le grain et le rendu de la velvia que j'aimais bien (mais qui peut se retrouver en post traitement... )
Fab'Fab : la différence de prix se justifie vraiment si tu as comme moi un parc optique 24x36 (24, 35, 50, 80/200) et que tu souhaites le garder et que les angles soient les mêmes...
De plus, je souhaitais conserver mes habitudes de PDC, de bokeh... du coup j'ai attendu 10 ans avant de m'offrir un reflex numérique, n'ayant pas les moyens ni l'envie pour le D3, trop gros.
En revanche, pour ceux qui viennent d'un APS C, il faut voir si le surplus d'euros et d'encombrement, et le rachat d'objectif (parce que les objos DX, montables sur le D700, sont utilisables en 6 mpx, pas plus... ) sont compensés par les performances exceptionnelles en basse lumière, le modelé de l'image, et les quelques améliorations techniques...
PS : pour réagir sur la qualité des optiques pour le D700 : être bon dans les angles, c'est bien en photo de paysage. Mais en reportage, en portrait, et pour beaucoup de types de photos, c'est à relativiser. Le sujet principal est rarement situé à l'extreme bord, mais plutot dans la zone des tiers, et là, de nombreuses optiques sont encore très bonnes (les faiblesses sur les bords de mon 80/200 à 200 et F2.8 ne sont pas du tout gênantes pour mon utilisation par exemple)
Pas besoin, donc, de forcément investir dans des optiques nanocrystal pour exploiter pleinement le D700.